01 novembre, 2006

Mots clés !

Je suis allé voir mes statistiques de connection. Tout d'abord, je tenais à remercier ceux qui me font l'honneur de me lire, qu'ils soient venus occasionnellement ou régulièrement, cela me fait vraiment plaisir. Si, si, je vous assure !

On a beau jouer le bel indifférent, se dire qu'on se fout de la gloire, s'iamginer qu'on est au-dessus de tout cela, on est tout de même là pour être lu ! ("être élu" comme aurait Jacques Lacan, qui ne perdait jamais une occasion de faire un bon calembour!) Mais au delà des simples statistiques de fréquentation, le service que j'utilise étant assez complet, je suis surpris des résultats !



Ainsi, deux posts ont attiré beaucoup de monde. D'une part, celui intitulé "Au pieds des femmes". Le sujet lui-même était certes plutôt racoleur mais plus que des amateurs de pieds, j'ai surtout eu le droit à des amateurs de seins. Pourquoi ? Simplement parce que j'écrivais dans ce post, que "tous les hommes n'étaient pas forcément des amateurs de gros seins". Ils sembleraient que certaines personnes aient tapé "gros seins" dans Google, et toc, ils sont finalement tombés sur mon blog.

Enfin, dans le post, intitulé "Comment j'ai foiré une patiente", j'explique à un moment, qu'ivre de puissance, je me suis senti tel un boxeur sur le ring. A titre d'illustration, j'utilise la phrase célèbre que prononce Mohamed Ali en 1974, dans son combat de Kinshasa contre George Foreman (le mec qui vend des grills par correspondance maintenant) : "Je danse comme un papillon et je pique comme une guêpe". Et manifestement, certains internautes férus de boxes, ont tapé cette devise sur Google et sont aussi tombés sur ma page.


Bien sûr, et c'est sans surprise, les mots clés les plus usités sur l'Internet, sont toujours les mêmes. A ceux qui pensaient que l'Internet serait avant tout le vecteur de culture du troisième millénaire, on ne peut qu'opposer cette étude publiée par ce site. Voici les mots clés les plus fréquemment usités en 2003 sur huit moteurs de recherche. Et vous noterez, en visitant leur site, qu'il manque des moteurs importants tels que Google par exemple. Mais je gage que ce sont les mêmes mots clés qui sont les plus demandés. Alors vérifions sur ce le site Google-stories. Moui, c'était la coupe du monde, toutefois, cela me semble drôle que Google n'ait pas le mot sexe qui apparaisse une seule fois ? google bidonnerait-il ses résultats ?

Voilà : sexe caramail anpe yahoo voissa sncf sex lycos mp3 meteo
Yahoo : sexe paris anpe meteo sncf emploi pages jaunes horoscope annuaire mp3
Lycos : sexe gratuit photos jeux carte mp3 video musique location crack
Nomade :sexe loft story mp3 anpe meteo emploi rencontres immobilier pages jaunes sncf
Lôôksmart : meteo sexe yahoo tennis caramail google lycos sncf fnac mp3
Alta Vista : sexe +SEXE +halloween +mp3 sex +sexe +gratuit crack mp3 +crack +sex
antiSearch : sexe gratuit france photo avion recherche photos jeux billet carte
Exalead : vaches folles secretaire sante referencement prevoyance sexe vache folle charge de referencement assurance vie assurance

Donc, et ce n'est une surprise pour personne, le sexe passionne les foules, du moins sur l'Internet, suivi ensuite par le piratage des données musicales comme en atteste le terme mp3. J'étais étonné par le mot Voissa, figurant en cinquième position de recherche sur le moteur Voilà. J'ai donc tapé Voissa dans Google et hop, je suis tombé sur Voissa.com, "l'annuaire du sexe gratuit et des stars nues" ! J'avais bien peu de chances de tomber sur un site de poésie dédié aux poètes symbolistes !

Les données que je cite datent de 2001 mais je parie qu'en 2005, elles n'ont pas varié. Sauf en ce qui concerne la vache folle qu'on aura remplacé avantageusement par Grippe aviaire, vous savez cette terrible épidémie qui pour l'instant a tué au moins un pauvre chinois, deux cygnes et trois canards et permis aux Laboratoires Roche de vendre plein de Tamiflu ! Mais, je ne suis pas ici pour être mauvaise langue !

Voilà donc pour les statistiques ! Encore merci de venir lire mon modeste blog. finalement, ce post, m'aura permis à moi aussi de coller plein de mots clés ! Et pour finir, puisqu'on a cité le mot sexe, hop, une belle illustration rien que pour ceux qui se sont égarés sur mon site !

(L'origine du monde, peint par Gustave Courbet en 1866, ce tableau fut la propriété de Jacques Lacan, et actuellement exposé au Musée d'Orsay)

Et puisque nous finissons en beauté dans le culture, je signale que j'ai eu deux connectés à partir de ce site, ce qui est proprement incroyable ! L'orgue mènerait-il à la dépression ? En tout cas, merci à ce site de m'avoir mis dans ses liens !

Sinon, dernière minute, on vient de me donner un lien assez amusant.Le Lycos Voyeur vous permet de visualiser ce que les internautes recherchent en ce moment même sur Lycos ! La page est raffraichie toutes les 30 secondes.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je tiens à préciser que je suis arrivée sur ce blog en tapant les mots "séropositivité psychologie tcc" ds Google. :) Comme quoi, y'a parfois des bonnes gens qui cherchent des trucs sérieux sur le net :)
J'en profite pr saluer son auteur, je mets ce blog ds mes favoris afin de le lire régulierement. J'aime le ton des articles, c'est très agréable à lire.

signée une psychologue qui n'a pas tout compris à la psychanalyse non plus :)

3/7/07 12:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home