06 janvier, 2008

Pour changer !

Née un six janvier, et donc capricorne comme moi ! Et bien entendu lorraine comme Laurence ! On murmure que c'est la croutonnade faouine qui lui aurait donné son courage ! Des historiens sérieux avancent la thèse selon laquelle, c'est en voulant lui extorquer la recette de la croutonnade faouine, qu'ils l'auraient brûlée afin de la faire parler.


« Pour résumer d’un mot, on ressent à Rome comme ailleurs ce déficit d’espérance et de confiance dans la vie qui constitue le mal "obscur" de la société occidentale. » Benoît XVI

Effectivement, de plus en plus, vivre ne sert à rien !

7 Comments:

Blogger paz said...

salut capri
joyeux anniversaire .
je voudrait vous signaler l'adresse d'un forum reservé uniquement aux capris alors quand on dit de nous que nous sommes introvertis,froids,rigides austeres,rendez vous sur ce forum et on va leur prouver le contraire.
http://capricorne.discutforum.com/portal.htm
a bientot j'espere

7/1/08 4:22 AM  
Blogger Alexis said...

Est-ce la croutonnade qui lui a donné c'est incroyable courage, ou a-t-elle plutôt avancé sous la menace de devoir se repêtre à vie au moyen de la célèbre recette?

7/1/08 11:31 AM  
Blogger El Gringo said...

Une idée de cadeau d'anniversaire:

http://www.cigarelec.com/

7/1/08 12:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

"repAItre" et non "repêtre", SVP.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

ACTUALITE

La contribution sur Wikipedia à propos du zurnisme tient depuis plusieurs jours( Cf article "Moteur de recherche").

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

COCAÏNOMANIE PRESIDENTIELLE

Nicolas SARKOZY, que d'aucuns soupconnent de cocaïnomanie, m'a incité à piocher sur la Toile quelques infos sur la cocaïne. J'apprends que la cocaïne agit sur les récepteurs synaptiques en bloquant la recapture de la dopamine. Il y a donc concentration anormale de cet excitant dans l'espace synaptique.

Je fais revenir à la surface des vieux cours de "Sciences Naturelles", et me dis que si les muscles sont commandés par des impulsions nerveuses excessives par rapport à leurs réserves énergétiques véritables, on aura des gestes nombreux, rapides, mais de peu d'ampleur.

C'est exactement le cas de la gestuelle de Nicolas SARKOZY.

Et l'on peut observer que ce qui se passe dans sa gestuelle se retrouve dans sa façon de décider. Des décisions qui sont en effet nombreuses, rapides, mais de peu d'ampleur.

Toju

7/1/08 12:35 PM  
Blogger philippe psy said...

Mon cher Emmanuel, je me mes à la clope électronique quand tu te mettras à la bière sans alcool ! Eh Paul, une Tourtel pour ElGringo !

7/1/08 3:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

**********************************************************************
Version 1 : Je suis pour
**********************************************************************

Oh maître ! Oh grand maître de la blogosphère, vous qui fîtes tant et tant pour le zurnisme et la buccinophilie, vous qui dépassâtes la barre des 75.000 visites, vous qui illuminâtes la Toile de votre intelligence féconde, m'autoriseriez vous à vous porter la contradiction au sujet du tabac.

Revenons à la source de cette affaire. Faisons mémoire de la genèse nicophobique (comme dirait Nicolas le légionnaire ).

Donc, au début des temps fut la conquête de l'Ouest. Les terres indiennes conquises par quelques puritains. Les indiens fumaient le tabac.

Jean Nicot importat cette plante en Europe (d'où le nom de nicotine), qui depuis l'Europe se rediffusa dans le monde.

Puis, en raccourci, vint le cowboy Marlboro, incarné par un figurant à la peau burinée par le grand air.

Et il se trouve qu'à force de consommer le produit qu'il promouvait il tomba malade, et concommitamment sentant le poids de sa culpabilité, le cowboy Marlboro fit un procès à son employeur et producteur de cigarettes.

Les procès se multiplièrent,qui firent cracher des gros paquets de dollars aux cigarettiers.

C'est d'une initiative privée, basée sur des intérêts privés, qu'est née la nicophobie.

La législation réglementant le tabac est un rééquilibrage de conflits d'intérêts privés plutôt qu'un dictat exclusivement basé sur un insupportable moralisme d'Etat.

Toju pour.

( Nonobstant tout zurnisme )

7/1/08 5:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

**********************************************************************
Version 2 : Je suis contre
**********************************************************************

Boire de l'eau est bénéfique. Boire 40 litres d'eau en une journée est mortel.

En toute chose, l'excès nuit.

Chaque individu a le droit de choisir son propre comportement.

C'est du moins la conquête obtenue au prix de leur vie par nos Pères. Ce principe a été établi par la Déclaration des Droits de l'Homme, dont on s'enorgueillit tant, sous le libellé suivant :

"La liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui."

Fumer dans un bar fumeur, ne peut nuire qu'à ceux qui font le choix de rentrer dans ce bar. A ce que je sache, nul n'a jamais eu l'obligation de rentrer dans un bar fumeur pour y consommer ou y travailler.

Sous couvert de santé publique, voilà déjà un premier fondement de nos valeurs qui est bafoué.

Mais ce n'est pas le seul fondement qui est mis à mal. La loi anti tabac est aussi une atteinte au droit de propriété. En effet, au nom de quoi la puissance publique intervient-elle dans des établissements privés ? Rappelons tout de même que cette même déclaration des Droits de l'Homme dont on fait tant de gorges chaudes déclare le droit de propriété comme étant "inviolable et sacré".

N'oublions jamais que la préservation du droit de propriété est avant toute chose une protection contre l'arbitraire.

Force est de constater que la législation anti-tabac, dans ses excès actuels, foule aux pieds les principes de notre société.

Cette législation est en effet excessive, brutale, elle interdit toute alternative. Cette loi nous fait glisser vers une société de négation du droit de choisir.

Je propose que le signalement des lieux fumeurs ou non fumeurs soit obligatoire à l'entrée de tout établissement, sachant que la définition de "zones fumeurs" ou "zones non fumeurs" était une blague, la fumée étant incapable de lire les panneaux.

Autant il est légitime que le consommateur soit informé des dangers du tabac, autant il est odieux que l'on vole à chacun sa capacité de choisir.

Rappelons également qu'une consommation occasionelle de tabac est un plaisir qui ne nuit pas à la santé.

Au demeurant, appelons-en au bon sens. Une volonté de n'être jamais malade et de goûter avec délices au sirop de la vie, engendre plus de centenaires que l'état de crispation hypocondriaque où d'aucuns liberticides envisagent de nous enfermer.

Cette loi hâtive a vocation à être abrogée, au profit d'une législation plus équilibrée.

Toju contre.

( Nonobstant tout zurnisme )

7/1/08 7:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home