21 septembre, 2008

L'inconsciente !



Je n'aime pas balancer les gens mais là, trop c'est trop. Cet après-midi, hop, moi qui ne bricole jamais, je me dis que je pourrais affuter ma Microcar RJ49. D'ailleurs, c'est con que ce soit un moteur Sachs, parce que si ça avait été un bon vieux Motobécane des familles, j'aurais acheté un kit et un pot de détente et j'aurais fait cracher les chevaux.

Voici quelques semaines, Olive mon pote riche qui roule en Touareg W12, a émis l'idée d'acheter un triporteur Piaggio Ape, vous savez ces trucs que les magasins Nicolas utilisaient pour leurs livraisons. Alors bon, si on devait se tirer la bourre, j'aimerais ne pas être trop ridicule !

Mais là, je me suis juste contenté de changer la bougie et de nettoyer le filtre à air. Ensuite, on fait chauffer et hop, en fin de journée : la récompense tant méritée. Un coup de démarreur et ça part au quart de tour. J'ouvre donc ma grille d'un coup de télécommande, et impérial, je sors au volant de mon coupé sport en plastique

Personne à droite, personne à gauche, j'appuie sur l'accélérateur, l'embrayage automatique patine et la voiture s'arrache enfin à la pesanteur. Dommage pas un seul joli petit lot en vadrouille. On a beau être marié et fidèle, on aime tout de même bien jouer les beaux. Je me dis que c'est un peu ballot d'avoir payé 450€ ma Microcar RJ49 pour que personne ne m'admire.

Je regarde le compteur, tout de suite, des vitesses hallucinantes sont atteintes. C'est à près de quinze kilomètres heure que je négocie le virage à droite au bout de ma rue. Un coup d'œil rapide à droite et à gauche, pas de bagnoles, et surtout pas de flics, hop je grille allègrement le stop pour conserver ma vitesse. Je grimpe la côte à la vitesse hallucinante de vingt kilomètres heures.

En haut arrêté à un feu, j'en profite pour appeler Laurence à qui je n'ai pas parlé depuis quelques jours. Elle n'est pas là, alors je me contente de lui laisser un message sur son répondeur sur lequel j'en profite pour lui faire entendre le bruit du moteur.

Je me balade encore vingt minutes dans les rues de ma ville, laissant derrière moi un panache de fumée bleue puisque mon bolide tourne au mélange. J'enchaîne les descentes à trente kilomètres heure, et les virages serrés pour ne jamais perdre de vitesse.

Autant vous dire que je suis grisé par la vitesse et concentré sur ma conduite. Non, qu'à cette vitesse, on se tue mais simplement que dans mon cube en plastique, même une Smart est une grosse voiture.

Je finis ma promenade, j'enquille le grand rond-point à fond, talonné par une 206 conduite par une petite blonde qui semble canon vue du rétroviseur. Pas le temps de filer des autographes aux groupies aujourd'hui. Alors d'un coup, sans même mettre le clignotant, je vire à droite.

La caisse se penche à gauche et j'entends la roue avant gauche faire scroutch scroutch contre le pare-choc. Deux minutes après, collé au bitume, un autre coup de volant à droite et je rentre chez moi. Ma merveille tient aussi bien la route qu'un kart !

Exténué par cette course, je descends de ma voiture. Je repense à Space Mountain et je me dis que chez Dysney, c'est vraiment que des gros Mickeys. Et là, j'entends mon portable sonner. C'est un message de Laurence.

Elle a osé me rappeler alors qu'elle savait que j'étais dans ma Microcar RJ49. Assourdi par le bruit du monocylindre deux temps, je n'ai même pas entendu la sonnerie. Heureusement, parce que c'était un coup à aller au tas.

Finalement la différence entre Schumacher et moi, c'est que lui, personne ne l'emmerdait durant les courses.

8 Comments:

Blogger Arnaud said...

Attention, l'APE, c'est une bête de course. La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=-d7eMT2AQKc

Arnaud

22/9/08 8:36 AM  
Blogger Marino said...

Fanjo n'aurait pas fait mieux !!!
Le ronronnement (ou plutôt le grondement) de la Microcar s'est fait entendre jusqu'à Foug ! sur le portable de Laurence au cours du dîner dominical !

22/9/08 10:09 AM  
Blogger Marino said...

Lorsque je croise un mec en Microcar ou une troyoillotte du même genre, j'ai une pensée triste en me disant que peut-être, il n'a jamais réussi à obtenir le "papier rose" ou que c'est un ivrogne qui s'est fait retiré le permis mais jamais je n'aurais imaginé que cela pourrait être un Psy en quête de sensation forte !

22/9/08 11:10 AM  
Blogger Laurence said...

Rooo le goujat !! si je ne t'avais pas rappelé, tu aurais dit que c'était parce que je suis jalouse de toi pass'ke j'ai pô de microcar !

22/9/08 12:51 PM  
Blogger Alexis said...

En plus, Schumacher trichait comme un cochon ! Il faisait gonfler son moteur et roulait avec de l'essence génétiquement modifiée. Honte sur lui, Gloire à toi !

22/9/08 1:38 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

TEST

Mais quelle est donc cette relation étrange que Monsieur Philippe Psy entretien avec Laurence ?

solution 1 :
Sa Muse.

solution 2 :
L'épouse qu'il aurait aimé avoir?

solution 3 :
Sa maîtresse?

solution 4 :
Son unique groupie?

Toju.

22/9/08 2:58 PM  
Blogger philippe psy said...

@Marino : Vous vous moquez, mais peut-être nous raconterez-vous l'épopée de votre permis de conduire ? Il me semble que vous avez bien failli rouler en Microcar. Mais à Foug, ça grimpe !

@Toju :

Solution 6 : une amie très chère

C'est la solution que retiennent les esprits moins tordus que le tien. Ceci dit tu es excellent dans ce rôle de don Frollo. Tu es un personnage faustien par essence.
Ah vaste question mon cher Sylvain.

Toutefois, une chose est sure, Laurence n'est pas ce que Christine est pour toi ;)

23/9/08 12:25 AM  
Blogger Marino said...

Aujourd'hui, au JT de 13H sur TF1, il y avait un gars qui avait investi dans l'achat de 4 ou 5 voiturettes sans permis ; il les louaient entre 23 et 27 € la journée. Ses clients étaient essentiellement des gens qui s'étaient fait retirer le permis ou des jeunes en attente de pouvoir le passer, ou des personnes âgées qui voulaient se déplacer. Son affaire marchait tellement bien qu'il songeait à investir dans l'achat d'autres voiturettes.
Alors, voyez que votre Microcar peut avoir un bel avenir !

23/9/08 3:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home