16 mai, 2011

La télé instruit !


Je l'ai appris dans la nuit de samedi à dimanche : accusé de tentative de viol, DSK venait d'être arrêté à New-York alors qu'il allait prendre l'avion pour rentrer en France ! Un bandeau tournait en boucle sur BFM et je n'en revenais pas. Je me suis dépêché d'envoyer nuitamment un SMS à Lapinou pour lui apprendre la nouvelle. Ce que mes appels à la raison n'auront pas réussi à faire, une simple femme de chambre l'aura permis : Lapinou devra se chercher un autre poulain pour les présidentielles parce que le sien a vraisemblablement du plomb dans l'aile. Pour le moment Lapinou semble très affecté et j'ai un peu peur qu'il ne se transforme en serial killer avide de tuer des femmes de chambre ! Y'a des vocations qui naissent comme ça sur la base d'un gros choc affectif.

Après avoir suivi comme tout un chacun les péripéties du directeur général du FMI, je me suis retrouvé imergé en plein dans la série "New-York unité spéciale." Celle dans laquelle les inspecteurs Eliott Stabler et Olivia Benson traquent les criminels sexuels. D'ailleurs, les glandeurs comme moi qui n'ont rien d'autre à faire que de mater la télévision se souviennent parfaitement de l'accroche durant le générique de la série :

 « Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires. »

Alors s'il y a bien un endroit où il ne faut pas jouer les satyres c'est bien NYC. Parce que quand j'entends que les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux, je me dis que c'est pas l'endroit où la gaudriole sera excusée surtout si les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite. Je me dis qu'ils seront sans pitié pour me traquer et qu'une fois pris, je finirai condamné à Rikers Island obligé de servir d'objet sexuel à un gang de bikers, des gros mecs gaulés comme le Gringeot. Putain, dans ces cas là on choisir la Thaïlande ou les Philippines, les mœurs sont plus libres et j'imagine les flics plus corrompus. Mais les USA oh la la quelle idée ! 

Déjà rien qu'en arrivant à l'immigration, quand on voit les flics des BCP avec leurs chemises repassées impeccablement, leurs matériel nickel, leurs procédures respectées au poil de cul près, on se dit que c'est pas le coin où il faut venir déconner. Et puis à force de bouffer du polar et de la série, la procédure pénale on la connait pas cœur ! NYC pour le cul c'est risqué un peu comme le trafic de came en Turquie ce que tout le monde sait depuis Midnight express ou tenter de piquer les clés Facom du Gringeot !

J'ai tellement entendu dire que la télévision rendait con qu'aujourd'hui je m'insurge. Elle ne rend peut être pas intelligent mais au moins elle instruit ! Et elle évite de se mettre dans la merde en faisant des trucs là où il ne faut surtout pas les faire !

Je ne suis peut être pas directeur général du FMI mais Stabler et Benson m'ont trop fait flipper pour que je fasse le con comme DSK semble éventuellement l'avoir fait.

Encore un mec qui ne regardait pas assez la télé !

1 Comments:

Blogger L said...

Chacun sa pruderie finalement. Aux US c'est le cul, en France c'est le fric. Les journalistes français ont d'ailleurs pris soin de préciser que DSK n'avait pas dormi au Campanil en + d'être accusé de viol, ça commence à faire beaucoup.

16/5/11 11:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home