21 septembre, 2015

Des nouvelles de Jésus !

Vous fûtes nombreux à me demander des nouvelles de Jésus ! Jésus va bien et commande maintenant une armée céleste et se prépare pour l'Armageddon ! Les psys lui fichent la paix pourvu qu'il prenne ses neuroleptiques. De temps à autre, il peint mais toujours de grandes scènes apocalyptiques dans lesquelles légions célestes et infernales s'affrontent. Il sculpte aussi dans la glaise quantité d'anges dont il dit qu'ils sont ses troupes ! Il les cache sous son lit et le personnel n'a pas le droit d'y toucher.

Le psy qui a en charge sa thérapie à l’hôpital a un peu de mal à communiquer car Jésus lui dis toujours "arrière Satan". Mais il ne désespère pas. Toutefois la partie du parc où il y a un bassin lui est interdite car il s'obstine à vouloir marcher sur l'eau. 

Mais non, Jésus va très bien mais je vous en parlerai la semaine prochaine ! Ce sera l'occasion d'exposer une de mes théories fumeuses sur les troubles schizo-affectifs ! Mais je suis à peu près sur de ce que j'avance même si je me doute que je ne suis pas le seul à y avoir pensé !

2 Comments:

Blogger Le Touffier said...

Cher Monsieur Philippe,

Pensez-vous que les neuroleptiques puissent présenter un risque pour la capacité de Jésus à transformer l'eau en vin ? Sa manie de marcher à la surface de votre piscine olympique couverte déride la première fois mais aurait tendance à vite lasser.

Sans revendiquer la prétention de parvenir au vulgaire, de tous les saints, c'est Saint-Nicholas qui reste mon repère.

Une lobotomie trans-sphénoïdale ne vous paraitrait-elle pas une alternative convenable ?

21/9/15 10:52 PM  
Blogger menvusa gerard said...

"Toutefois la partie du parc où il y a un bassin lui est interdite car il s'obstine à vouloir marcher sur l'eau. ": il est a Sainte Anne?

22/9/15 12:50 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home