Des nouvelles de Jésus !
Vous fûtes nombreux à me demander des nouvelles de Jésus ! Jésus va bien et commande maintenant une armée céleste et se prépare pour l'Armageddon ! Les psys lui fichent la paix pourvu qu'il prenne ses neuroleptiques. De temps à autre, il peint mais toujours de grandes scènes apocalyptiques dans lesquelles légions célestes et infernales s'affrontent. Il sculpte aussi dans la glaise quantité d'anges dont il dit qu'ils sont ses troupes ! Il les cache sous son lit et le personnel n'a pas le droit d'y toucher.
Le psy qui a en charge sa thérapie à l’hôpital a un peu de mal à communiquer car Jésus lui dis toujours "arrière Satan". Mais il ne désespère pas. Toutefois la partie du parc où il y a un bassin lui est interdite car il s'obstine à vouloir marcher sur l'eau.
Mais non, Jésus va très bien mais je vous en parlerai la semaine prochaine ! Ce sera l'occasion d'exposer une de mes théories fumeuses sur les troubles schizo-affectifs ! Mais je suis à peu près sur de ce que j'avance même si je me doute que je ne suis pas le seul à y avoir pensé !
2 Comments:
Cher Monsieur Philippe,
Pensez-vous que les neuroleptiques puissent présenter un risque pour la capacité de Jésus à transformer l'eau en vin ? Sa manie de marcher à la surface de votre piscine olympique couverte déride la première fois mais aurait tendance à vite lasser.
Sans revendiquer la prétention de parvenir au vulgaire, de tous les saints, c'est Saint-Nicholas qui reste mon repère.
Une lobotomie trans-sphénoïdale ne vous paraitrait-elle pas une alternative convenable ?
"Toutefois la partie du parc où il y a un bassin lui est interdite car il s'obstine à vouloir marcher sur l'eau. ": il est a Sainte Anne?
Enregistrer un commentaire
<< Home