30 juin, 2015

Des nouvelles de Jésus !


Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu a dit Jésus, le vrai pas mon patient bien sur. Et moi je lui obéis au vrai Jésus. Quant à l'autre Jésus, celui qui me consulte, justement je lui ai rappelé cette phrase en lui expliquant que mon métier avait un début et une fin, un alpha et un oméga et que même si j'étais le gars ouvert d'esprit, je ne pouvais décemment pas verser dans le mysticisme débridé.

C'est vrai que lorsque l'on connait aussi bien le cas que moi, on a beau dire, on a beau faire, on ne trouve rien pour expliquer ses troubles au père Jésus. Ce qu'il vit ne ressemble à rien de connu et pour le moment, quatre psychiatres et un neurologue s'y sont cassé les dents. Ils y sont tous allés de leur petit diagnostic, histoire de dire quelque chose mais franchement c'était du bout des lèvres, un peu péteux qu'ils étaient de voir un cas résistant à leur science. Certains auraient juste prescrit des neuroleptiques capables de défoncer un éléphant mais rien de plus.

Alors comme un neurologue me fait l'honneur de me lire et qu'il m'a dit un jour qu'il aimait bien les cas difficiles, les "moutons à cinq pattes", je me suis dit : pourquoi ne pas lui adresser Jésus. Pour le coup, ce neurologue a été sympa puisqu'il l'a reçu un dimanche de manière à lui consacrer tout son temps. Et du temps il en a passé. Mais de diagnostic que dalle, rien du tout, pas plus d'explication franche que de compétences économiques dans la tête d'un énarque ! C'est dire.

Bon, du bout des lèvres lui aussi, il a avancé une possible maladie de Wilson. Cette maladie se distingue par une accumulation de cuivre dans l'organisme. J'y avais pensé aussi. Il suffit de regarder Dr House pour connaitre toutes ces pathologies curieuses. Mais c'était impossible puisque les yeux de Jésus sont d'un bleu impeccable et ne comportent pas d'anneaux de Kayser-Fleischer. Alors il a imaginé aussi un possible trouble dissociatif de la personnalité.

Ça c'est la maladie américaine par excellence, ils en ont plein comme des fantômes. Nous en France, on est rationnels alors on a peu de fantômes et pas de troubles dissociatifs de la personnalité. C'est le truc préféré des avocats véreux qui feront un intervenir un psychiatre escroc payé à prix d'or pour expliquer à la barre qu'en fait ce n'est pas leur client Joe qui a violé et tué la petite Cindy mais bien Bob la seconde personnalité de leur client que ce dernier ne contrôle pas. Voilà dans la tête de Joe vit aussi Bob le méchant d'où le trouble dissociatif de personnalité ! 

Franchement Jésus que je connais bien, c'est plutôt le gars qui est tout seul dans sa tête. Il ne manque pas de caractère et je ne vois pas quel espace il pourrait allouer à une seconde personnalité ! Le connaissant bien, je n'ai rien repéré de curieux en lui si ce n'est qu'il vit des trucs extraordinaires ! Je n'ai pas constaté que c'était Bob qui déconnait en lui. D'ailleurs lui même est formel, il est tout seul dans sa tête. Donc exit ce truc aussi !

Comme c'est un neurologue consciencieux et vraiment sympa qui ne veut pas forcément s'avouer vaincu, il a demandé des examens, un IRM et une analyse de sang. Jésus va les faire pour être en paix et se dire qu'il aura exploré tout ce que la science lui offre. Il n'y croit pas mais il est décidé à agir en ce sens. Moi aussi cela me rassurera parce que j'ai beau croire à tout, ça m'arrangerait bien qu'il ait un truc physiologique. Même si tout au fond de moi je veux bien croire à la possession, je vous avoue que ce serait rassurant de trouver un truc physiologique expliquant les symptomes, un bon vieux diagnostic.

Parce que même si cela me fout les boules de me l'avouer, c'est tout de même plus facile de croire en Dieu qu'à l'existence du diable. Dieu c'est cool et clean tandis que le diable ça a des relents archaïques et moyenâgeux. Et pourtant faute de mieux, je vous que j'en perds mon latin et que j'ai assisté à des manifestations plus que troublantes. Des gars bizarres j'en ai souvent vus et je n'ai jamais eu peur, mais un type qui grogne en me regardant méchamment, là sincèrement ça fout vraiment les boules, comme si on vous entr'ouvrait la porte des enfers.

Tenez la semaine passée, Jésus qui trouve qu'aucun des curés qu'il a vus pour des exorcismes officiels n'a assez de pouvoir pour le délivrer de son démon a rédigé tout seul comme un grand sa propre prière d'exorcisme. Il me l'a amenée et comme je suis un bon gars, j'ai commencé à la lire. Et là, au bout de deux phrases, dès que j'ai prononcé Jésus-christ, il s'est mis à grogner méchamment. Bon, j'y suis un peu habitué et je n'ai plus peur mais j'avoue que c'est tout de même un peu flippant. La fois prochaine je le filmerai avec son accord pour les gens qui doutent.

D'ailleurs, Jésus et moi on a pu constater que pas mal de prêtre indépendamment de la foi qu'ils peuvent avoir, ont toutes les peines du monde à croire au diable. Ils accueillent la demande avec gentillesse un peu comme il accepteraient de satisfaire le caprice d'un gosse. Mais finalement, ils sont un peu comme moi, il préféreraient un bon vieux diagnostic psychiatrique de derrière les fagots, un truc propre qui emmène directement le type dans un établissement de l'APHP plutôt que dans une séance d'exorcisme.

Enfin, même s'il se plaint, comme tous les jeunes de son époque, moi je trouve qu'il y a tout de même du mieux. Certes, il souffre encore mais son état s'est amélioré. Il prend soin de lui et a recommencé à faire des conneries. Chez lui c'est un signe de bonne santé quand il fait des conneries en bon hyperactif qu'il est. D'ailleurs, s'il se tape une garde à vue, vu que c'est un peu sa spécialité, il pourra toujours grogner dans sa cellule. Je suis sur qu'avec un peu de chance, s'il tombe sur un flic moyennement courageux, vous savez le mec qui verbalise mais détourne la tête face à un truc grave, il le foutra dehors sans avertir le procureur ! Si en plus des poivrots qui cuvent et gerbent dans les cellules, les commissariats se mettent à accueillir des mecs possédés qui grognent, où va-t-on !

Car si Jésus peut nous délivrer du mal, peut-être que le démon peut nous délivrer d'une garde à vue. Il n'y a pas que des points négatifs ! C'est le secret du bonheur : savoir positiver et trouver dans toute situation matière à se réjouir.

Sinon, si vous avez des idées ou connaissez un prêtre exorciste vraiment balèze, du genre massif portant la robe de bure et pas du genre à se laisser impressionner, je suis preneur.

8 Comments:

Blogger Kevin Macarry said...

J'espère que vous ne blagguez pas en disant que allez poster une vidéo avec son accord,j'ai hate de la voir,faut dire que je suis assez fan de paranormal ayant moi même eus quelques experiences (mais pas de possession et heureusement )

30/6/15 3:48 PM  
Blogger E-S said...

C'est con je ne fais que dans l'ésotérique de circonstance, et probablement pas dans la bonne marque (Eris&magick plutôt que Jésus&crucifix, en fait)...

2/7/15 12:28 PM  
Blogger Ave Maria said...

Lol,
Déjà trouver un curé conciliaire qui soit un peu déiste, c'est un gros coup de bol
adressez vous à la FSSPX;
Ils vont vous l'exorciser a l'ancienne !
Cdt

5/7/15 5:12 PM  
Blogger filleàgentils said...

Les époux Warren? Ils étaient balèzes comme chasseurs de démons, il paraît.
J'espère quand même que J. a juste un souci neurologique.

5/7/15 5:56 PM  
Blogger Maurice Chouquette said...

Bonjour Monsieur.
Moi, je serais curieux de savoir quel est l'enjeu du pacte avec ce diable que votre Jesus traine avec lui parce qu'une entité démoniaque ça possède pas sans raisons à mon avis. (j'aime bien votre blog)

6/7/15 3:25 AM  
Blogger jayraygeek said...

Je suppose le diable plus malin que ça pour se manifester de manière moins folklorique justement lol ou alors c'est vraiment un teubé. Il semble qu'il s'agisse d'une attribution causale erronée. Et il est bon de rappeler que tout phénomène extraordinaire demande, à tout le moins, des preuves extraordinaires.

7/7/15 12:22 PM  
Blogger la crevette said...

Vous pouvez vous adresser au Père Jean Baptiste, chanoine régulier de l'Abbaye de Lagrasse qui fait des conférences un peu partout sur le thème de l'occultisme, du diable etc... Mes ados ont assisté à l'une de ses conférences et ils l'ont trouvé très intéressant.

4/9/15 1:06 PM  
Blogger la crevette said...

Un des chanoines réguliers de l'abbaye de Lagrasse, le Père Jean Baptiste, est un prêtre vraiment spécialisé en démonologie, il fait des conférences à ce sujet un peu partout en France et mes "grands" ont été très intéressés.

6/9/15 10:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home