24 juillet, 2023

La fois où j'ai été pris pour un débile !


 Je viens dans l'article précédent de vous raconter mes déboires avec les agents immobiliers. La dernière agence m'a fait un coup qui aurait pu me faire bondir si je n'avais été, comme chacun le sait, pétri d'humour et surtout dénué de tout égo depuis que j'ai fait une psychanalyse jungienne.

La dernière agence; celle tenue par les deux frères se ppite et je fais donc vsiter la maison. C'est Débilos qui s'y colle. Je l’emmène donc dans les étages et il me pose des questions auxquelles je réponds du mieux que jepeux. A un moment, je n'ai pas le renseignement demandé et je lui explique que pour l'aspect fiscal, c'st mon épousé qui gère et je raoute en sourait que pour la paperasse je suis un peu sous tutelle et que c'est elle qui gère. C'est vrai quoi ! A quoi bon épouser une vocaté si c'est pour se farcir l'administratif !

Vient alors le moment de signer le mandat que mon épouse et moi relisons, enfin sur tout elle. Et au moment ù je m'apprêté à parapher les pages, Débilos s'adressant a son frère aîén lui explique s'uil ne sait pas si ma signature est valable parce que je suis sous tutelle ! Ce con n'a pas saisi ma vanne ais était persuadé que j'étais réellement sous tutelle !

Mon épouse s'étonne et j'explique alors que e sachant pas donner le renseignement fiscale demandé j'ai dit en plaisantant à Débilos que pour l'administratif j'étais sous la tutelle de ma femme. Le frère ainé est mortifie et se confond en excuses. Je lui dis que ce n'est pas gravec mais je demande simplement au petit frère si lorsqu'il 'a vu je lui ai vraiment donné l'impression d'être con ou paumé voire vieux au point d'être un majeur protégé ?

Rappelons que la tutelle s'adresse à une personne majeure ayant besoin d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie courante. Et ce, du fait de la dégradation (altération) de ses facultés ou de son incapacité à exprimer sa volonté.

NB : le surnom Débilos est affectueux ;)

 

2 Comments:

Blogger KevinM said...

Assez marrant cet article, il m'a fait penser à un épisode du pire stagiaire dans lequel un comédien va jouer le rôle d'un stagiaire gaffeur/idiot dans l'immobilier.

Étonnant que le frère ainé n'ait visiblement pas pris soins de superviser son petit frère. Rien que pour l'annonce mise en ligne .

Pour ce qui du mot "tutelle" je ne peux m'empêcher de penser au fait que cela fasse partie des rêves humides de nos élus que de pouvoir trouver le moindre prétexte pour pouvoir assujettir le moindre individu (enfin surtout l'honnête citoyen) et régenter sa vie comme bon leurs semble.

Vous avez parlé de catastrophe, d'attentats ou autre mais il peut en être autrement.

Le revenu universel par exemple pourrait être un excellent moyen "d'acheter" un individu. De la même façon que l'Etat n'a pas aidé l'art mais l'a mis sous sa coupelle étatique, idem pour les aides de la presse qui ne sont rien de plus qu'un outil de pression supplémentaire de la part de l'Etat.

24/7/23 9:10 PM  
Blogger Jérôme Cigut said...

Rien de très intelligent à contribuer (comme junior...), hormis que je peux tout à fait imaginer la scène... Mort de rire.

18/8/23 7:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home