07 août, 2007

Cod's attacks !

Accouchement réussi pour une femelle Retriever ! Neuf petits et le père n'était pas présent ! Quelle honte !

Fichtre, si j'avais imaginé qu'un vieil article aurait provoqué autant de polémiques ! A toutes choses malheur est bon, puisque cela m'a permis d'avoir des statistiques assez élevées pour un morne mois d'août, puisque rien qu'hier, ce sont deux-cent-quarante-huit visiteurs qui sont venus, dont bon nombre de québecquois.

Les quelques commentaires que m'a valu cet article ont tous été publiés, sans aucune censure, même si les plus incendiaires sont émis par des anonymes, ce qui est dommage. L'un de ses commentaires vaut son pesant d'or, puisque la mégère énervée m'explique :

"Tu es vraiment un sale con et un misogyne fini. Tu as sans doute des frustrations d'être un hommme et de ne pas avoir un rôle clé dans la genèse des bébés."

Plus loin, cette même personne dans un autre commentaire persiste et explique que :

"L'accouchement ne se compare à rien d'autre sur terre, etc."

Alors que répondre ? Oui, je suis peut-être un sale con, du moins c'est le droit de cette lectrice de me juger ainsi. Quand on écrit, que l'on publie, fut-ce un modeste blog, on ne peut pas plaire à tout le monde, à moins de donner dans la confiture mièvre et un peu écœurante que l'on trouve sur les forums de mamans et futures mamans, sur lesquels les propos 'élèvent rarement au-delà de ce que diraient des nanas désœuvrées au cours d'une réunion Tupperware.

J'écris ce que je pense, après mure réflexion et je comprends que cela ne plaise pas toujours. Ce sont mes réflexions, le fruit de mon observation du monde et je n'ai pas l'habitude suivre le troupeau bêlant et de considérer que tout est bien et super, parce qu'on me le dit. Donc si certains trouvent mes propos géniaux, j'accepte que d'autres jugent que je suis un sale con.

En ce qui concerne la présence des hommes à l'accouchement, je suis pour la liberté. Mais je persiste à dire que cette mode a quelque chose de spécieux et qu'elle constitue un point capital de la misandrie ambiante. Donc, puisque vous me traitez de misogyne, je vous renvoie la pareille en vous traitant de misandre et en imaginant que vous avez un compte à régler avec les hommes.

La réflexion selon laquelle un accouchement ne se compare à rien d'autre sur terre n'est pas fausse, même si elle n'est pas vraie non plus. En tant qu'acte, l'accouchement est unique, comme une tasse à café serait unique en tant qu'objet. On aura beau comparer une tasse à café à un mazagran ou à un bol, rien n'y fera, la tasse à face reste un objet unique, c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle tasse à café et non tasse à thé. Donc oui, l'accouchement est un acte unique puisqu'il est le fait d'une espèce de femelle mammifère que l'on nomme une femme. En ce sens, l'accouchement n'est pas mettre bas, comme le ferait un vache, par exemple, même si la vache est aussi une femelle mammifère.

Ceci dit pour le chercheur, les deux actes, qu'il s'agisse de l'accouchemet d'une femme ou de la mise bas d'une quelconque femelle mammifère (brebis, vache, etc.) sont similaires. D'ailleurs bon nombre de problèmes liés à la procréation, furent étudié sur des femelles mammifères, permettant par la suite la généralisation de la FIV. Parce qu'autant vous le dire, entre un bébé et un agneau ou même un veau, il n'y a pas grande différence. Seule le formidable néo-cortex du petit d'homme lui permettra, par la suite de s'élever dans l'échelle des espèces et de devenir un être humain.

Chèvre expulsant son cheveau ! Le bouc n'était pas présent, mais Madame ne l'a pas emmerdé pour autant !

Donc s'il y avait quelque chose sur cette terre qui soit vraiment unique, totalement génial, ce ne serait pas l'accouchement, parce que toutes les femelles mammifères le font et généralement mieux que les femmes, sans intervention extérieure et la plupart des cas avec des naissances multiples. D'ailleurs, lorsque j'étais plus jeune, j'ai assisté à la mise bas d'une femelle cochon d'inde et j'ai été stupéfait ! elle en fait quatre, beaux comme tout. Une fois nés, elle les a léchés, a bouffé le placenta, puis un quart d'heure après s'est remise à manger accompagnée de ses petits. Pas besoin de préparer la chambre pour les petits et le mâle n'était même pas présent ! Du boulot vite fait, bien fait !

Donc s'il y a quelque chose d'unique sur terre, disais-je, ce n'est pas l'accouchement qui n'est qu'un phénomène biologique ayant cours chez les mammifères. non, ce qui est unique c'est l'éducation que l'on va pouvoir apporter au petit d'homme. Parce ce qu'il y a de génial dans un bébé, ce n'est pas cette petite chose vagissante et emmerdante, mais bien tous les projets que l'on a pour lui, la manière dont on imagine qu'il s'intégrera au monde ! D'ailleurs quand mon filleul me parle de sa fille, âgée de trois mois, il insiste sur le fait qu'elle n'ait pas chiante (il peut dormir car elle fait ses nuits) mais aussi et surtout qu'elle est intelligente et rigolote. C'est ainsi qu'en tant que père, en vantant déjà son intelligence, il dépasse et transcende le cadre purement biologique de la procréation, pour imaginer qu'elle sera super intelligente et qu'elle fera des tas de choses dans la vie !

Femelle alpage mettant bas ce qui n'a rien d'extraordinaire !
(C'est comme un accouchement sauf qu'elle se démerde seule !)


Dès lors si l'avenir d'un chiot ou d'un veau est limité et se bornera à faire ce que ses parents ont fait, c'est à dire mener une vie de chien ou de vache, 'avenir du bébé est exceptionnel. Cela s'appelle l'idée de culture et cela repose justement sur ce qui fait de nous des êtres humains et non une vague espèce animale !

Justement, lorsque l'on n'est pas une morue stupide, tout juste capable de raisonner avec ses ovaires, mais une femme intelligente, on comprend cela, que l'idée de culture puisse supplanter l'idée de nature. Dès lors, même si je comprends la joie de donner naissance à un petit, la femme intelligente, n'a pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel car ce qu'il y a d'exceptionnel reste à faire après. Cela s'appelle, permettez moi d'insister lourdement, l'éducation et c'est bien là le miracle de l'être humain.

En fonction de l'éducation, les gènes comptent aussi, le petit sera soit quelqu'un d'honnête et de profitable à la société soit un parasite social. Il pourra être Mozart ou Michel Fourniret (tuer en série). Cette idée de culture est donc le neoud centra de notre condition d'être humains. C'est d'ailleurs pour cela que l'on a imaginé une âme pour nous, tandis que les animaux en seraient dépourvus.

Ainsi quand j'apprends qu'une amie a accouché, je suis heureux pour le couple mais je ne trouve pas cela merveilleux car n'importe quelle femelle mammifère ferait de même. Par contre, quand j'apprends que la fille d'une amie vient de soutenir sa thèse de docteur en médecine, là cela m'impressionne ! Parce que si n'importe quelle gourde sait mettre des gosses au monde, puisque coucher procure du plaisir et qu'après on peut pouponner comme lorsque l'on jouait à la poupée, il faut être de sacrés parents pour faire quelque chose des gosses que l'on a mis sur terre. Le génie n'est pas de mettre bas ou d'accoucher ! Non! Le génie c'est de peindre la Sixtine ! C'est cela le génie de l'être humain !

Quant à cette idée stupide par laquelle un homme serait frustré parce qu'il n'a pas de rôle clé dans la genèse d'un "bébé", c'est encore un délire de poule pondeuse décérébrée. Si vous avez eu un ou des enfants, c'est que vous avez eu des rapports sexuels avec un mâle (mari, compagnon, coup d'un soir, etc.) et qu'un de ses spermatozoïdes a fécondé l'un de vos ovules. Toute seule, vous auriez beau eu allumer des cierges énormes à Sainte Rita, patronne des causes désespérées, votre utérus serait resté aussi sec que le grand lac salé. Donc, l'homme et la femme ont tous les deux un rôle clé : gamète mâle et gamète femelle, et rien d'autre. L'idée que la gestation soit un plus, qui donne à la femme un rôle prééminent est assez stupide. C'est une question de biologie, et rien d'autre. Et il faudrait être sacrément hystérique en tant qu'homme, pour pleurer parce que l'on n'a pas d'utérus !

La psychologie, mon métier, s'occupe de l'idée de culture, de ce qui fait qu'intrinsèquement un être humain est une espèce radicalement différente des autres. Aussi me permettrez vous de ne pas plonger dans vos délires de parturientes. L'accouchement concerne la gynécologie et l'obstétrique et non la psychologie. Par contre l'idée qu'un bébé se faisant à deux, est affaire de psychologie. Et je vois dans cette affirmation quelque chose de sensé quand on comprend qu'effectivement il a fallu une femme et un homme pour donner la vie à un petit, mais par contre j'y vois quelque chose de fumeux et de délirant quand cette affirmation sert de masque à une opération de dévirilisation à grande échelle. L'homme n'a aucun rôle à jouer dans l'accouchement à moins d'être spécialiste. Tout cela n'est qu'une mode ou une curiosité et rien d'autre.

Ma clientèle est composé pour les trois quarts de femmes qui passent leur temps à se plaindre des hommes et du fait qu'ils ne s'assument plus en tant que mâles. Rendez aux hommes leurs spécificités, cessez de vouloir en faire des femmes, et vous verrez que nous avons aussi plein de qualités !

Quant la sensibilité n'est plus canalisée par la raison, cela devient de la sensiblerie et c'est vraiment très chiant. Je ne me serais pas permis de porter la moindre critique sur vos propos débiles que vous étalez dans votre forum, parce que l'idée de les consulter ne me serait pas venue, aussi faites-moi plaisir, et si vous n'avez pas le minimum de QI nécessaire, ne venez-pas commenter les miens. Votre colère stupide et immature ne vous font pas honneur. Quand je vous lis, j'en viens à préférer la petite femelle cochon d'inde dont je parlais plus haut !

Pour conclure cette longue réponse, je dirais que si je ne trouve pas que l'accouchement soit quelque chose qui ne se compare à rien sur terre, parce que plein de femelles mammifères accouchent, je puis par contre affirmer que la MCV Agusta 1000 F4 est vraiment quelque chose d'incomparable sur terre, parce qu'il n'y a que les mâles mammifères pour avoir pu concevoir une aussi jolie moto ! Parce que sincèrement, je vous assure que si un chèvre peut mettre bas, comme n'importe quelle femelle mammifère, un bouc sera toujours incapable de concevoir une bécane pareille ! Faut être un homme pour réaliser cela !

NB : Cod signifie Morue.

Le génie masculin accouche de la superbe MV AGUSTA FA-1000 Agostini.
Pas de femme présente dans le bureau d'études !

7 Comments:

Anonymous Jean-Marc said...

Ca commençait mal en parlant d'accouchement et autres trucs de nanas mais ça finit superbement bien en parlant de bécane, un truc de mecs !

7/8/07 11:27 PM  
Anonymous fromageplus said...

Merci !

8/8/07 12:53 AM  
Anonymous Louis said...

Pourquoi perdre ton temps à leur répondre ? C'est tout de même plus intéressant la moto que les couches !

8/8/07 1:14 AM  
Blogger Mariée et heureuse !?? said...

on voit que les commentaires sont aussi imbéciles que le texte.. je suis heureuse de ne pas vivre dans votre pays qui jusque là me semblait bien mais qui maintenant me semble tout à fait retardé

8/8/07 1:16 AM  
Blogger Laurence said...

Pffff si on n'a même plus le droit de rigoler...

ben si vous êtes mariée et heureuse, pourquoi trainer sur le net et perdre votre temps sur un blog qui selon vous n'est pas fréquentable ??? occupez vous plutôt de votre chum ;)

9/8/07 3:08 AM  
Blogger philippe psy said...

La France est un pays d'attardé mas rassurez-vous l'Europe toute puissante veille sur nous ! Bientôt nos fromages seront aussi dégueulasses que les vôtres.

10/8/07 9:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

BONJOUR À TOI,
TA MAMAN ELLE ?C'EST UNE FEMME
ET TOI UN HOMME,QUE PEUT DIRE LES HOMMES ILS ONT DÉTRUIT LES ENFANTS AVEC LEUR SEX LA PÉDOPHILIE.ET LA TERRE,NOUS LES FEMMES LES BÊTES QUI
ACCOUCHE AVEC LA DOULEUR,MOI CES MON OPINION,MAIS TOI TU FAIT MONTÉ
TON BLOG AVEC SA,BRAVO!!!
À TOI TU EST BIEN UN HOMME.
QUI DÉTRUIT ENCORE LES BLOGS POUR TE FAIRE DES POINTS,FILICITATION ??

25/8/07 8:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home