01 janvier, 2015

Bonne année à tous !


Et voilà, une autre de passée et une qui commence. C'est ainsi que je vous présente à toutes et tous, chères lectrices et chers lecteurs, mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année 2015 ! Puisse cette année vous apporter tout ce que vous souhaitez de mieux et éloigner de vous ce que vous redouter. Quoique parfois, ce que l'on redoute ait parfois du bon car que serait-on sans avoir connu quelques épreuves ? Rien du tout !

Et puis n'oubliez pas que vivant du malheur d'autrui, que deviendrais-je si la vie n'était pas jalonnée de frustration, de douleurs et de deuils divers et variés. Je deviendrais inutile et il ne me resterait qu'à aller planter des pommes de terre ou à me retirer en ermite. Parce que ce n'est pas à mon âge que je pourrais retrouver un travail salarié. Au mieux, je serais accueilli dans une quelconque communauté Emmaüs où je ne serais même pas capable de remettre des meubles en état vu que je ne suis pas manuel. Ceci dit je pourrais conduire la camionnette qui vient chercher les meubles que l'on donne.

Mon projet immédiat n'étant pas de me laisser pousser une barbe et de déprimer en conduisant un Iveco Daily dans une communauté Emmaüs, c'est avec un plaisir teinté de culpabilité que je me contenterai de poursuivre ma vie telle qu'elle est. Si d'aventure vous étiez tenté de me souhaiter quelque chose, soutaitez moi que rien ne change car je ne suis jamais aussi heureux que quand aujourd'hui ressemble à hier et que je sais que demain ressemblera à aujourd'hui !

Je vous réitère donc mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et n'hésite pas à illustrer cet article d'une image volée sur un site proposant des cartes de vœux virtuelles. J'ai juste ôté le happy new year parce qu'on est en France bordel et pas chez les rosbifs ni chez les amerloques !

2 Comments:

Blogger Adès Rahmani said...

Je vous souhaite une très bonne année 2015 à l'image de celle de 2014 avec pour votre blog Beaucoup d'articles toujours humoristiques criblants de vérité, intéressants voire passionnants. Que vos amis et votre famille vous soient toujours aussi unis Que du bonheur quoi! Au plaisir de vous lire encore toute cette année. Mon vrai moment de détente... Un rendez-vous à ne pas manquer: merci!

1/1/15 3:07 AM  
Blogger edgell oliver said...

Eh bien, je pense que 2015 sera encore plus prolifique que 2014 à votre exercice professionnel et sacerdotal, vu que les emmerdes volent en escadrilles de plus en plus denses. Vous pouvez remercier le gouvernement actuel, précédent et le prochain car vous n'êtes pas près d'être au chômage. Emmaüs devra attendre encore pour vous recruter.

Le seul inconvénient, c'est que vous allez encore devoir bosser.

1/1/15 7:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home