17 octobre, 2006

Euglottisme !

Rien à voir avec le reste du blog, rassurez-vous. Si vous avez été étonné par le titre de ce post, vous avez raison. En fait, je sais qu'être bien placé sur Google est difficile et dépend, soit des liens qui vont vers mon super blog, soit de l'argent qu'on leur verse, soit de la rareté des entrées que l'on propose. Compte-tenu des sujets abordés, peu de chance un jour d'être parmi les premiers ! Et cela me désespère !

Bien sûr, si j'avais écrit SEXE comme titre, ca aurait attiré le chaland libidineux mais j'aurais été en 14 789ème position sur ce moteur de recherche mondialement réputé !

Là, avec Euglottisme, j'ai toutes mes chances. Le mot est rare, même très rare. Alors il est-y pas rusé le psy ??? Rusé comme un ??? Ben oui comme l'animal qui figure sur la photo !

Bon, l'euglottisme est un néologisme, un nouveau mot pour les incultes. Ethymologiquement, il signifie "parler joliment".

Liste de mots rares et précieux sur ce site. Tant que vous y êtes, regardez le curriculum-vitae de ce jeune homme, très impressionnant ! Il fait tout, ne lui manque que la touche pour moudre le café et une autre pour raper les carottes et on l'achète ! Ah l'excellence française !!! On a beau dire, on rétrograde de la 5ème place mondiale à la 17ème en vingt ans mais il nous reste l'ENS ! Tout n'est par perdu ! Un jour je vous parlerai d'un prof que j'ai eu et qui venait de l'ENS. Si mes souvenirs sont justes, je crois que cela s'appelait un allocataire de recherche. Un type étrange, pas très grand, avec une tête énorme, un torse creux, de petits membres grêles, un regard étrange qui vous transperçait, et des questionnements bizarres sur la vie et le monde (Pourquoi la vie ? Quel vélo ?)...brrr, j'en ai encore froid dans le dos ! Parfois, la nuit, je me réveille encore, baignant dans une sueur aigre et glacée en hurlant. Mon épouse me calme et me dit : "rendors-toi, ca va, il n'est plus là ton type de l'ENS, c'est fini, c'etait il ya dix ans. Reprends tes gouttes ca te fait du bien".

Allez, juste quelques mots rares piqués sur ce site et je finis !


P COMME...

Palache Palimpseste Palingénésie Pallium Parchasser Paroli Patristique Patrologie Paumure Peccable Perlures Persévération Pétase Piaculaire Pigache Pincelier Plectre Poffer Postiqueries Primipile Psallette Psylle Ptosis Pyxide et comme Philippe !

(je n'ai pas mis tous les mots figurant à la lettre P parce qu'il ye n avait plein que je connaissais !)

Pour les définitions allez sur ce site !

Si avec tout, cela je ne suis pas référencé correctement sur Google... Voilà, en dessous, c'est un renardeau. Moi j'aurais bien mis un marcassin comme sur le post précédent, c'est mignon aussi un marcassin mais je ne sais pas si c'est rusé. On dit surtout "rusé comme un renard", on dit moins "rusé comme un marcassin". Dommage parce que c'est vraiment mignon !

Jeune renardeau apeuré et ayant un mouvement de recul face à un allocataire de recherche de l'ENS !