16 janvier, 2007

Méfiez-vous, ils sont partout !

Les sbires de l'Empire du Bien, sont partout et veillent sur vous. Vous vous imaginiez libres, soumis aux aléas de l'existence, et bien non, vous aviez tort. Près de vous, des anges gardiens veillent. Ils sont le bras armé de la Loi !

Vous pensiez que seuls des flics, pourraient vous traîner sur le banc d'infâmie, face au président d'une correctionelle ? Vous imaginiez, que seul un pandore, en embuscade, aurait les seuls moyens juridiques de vous ramener dans le droit chemin, de force s'il le faut ? Et bien vous aviez encore tort !

Police et Gendarmerie, ne sont plus les seules forces de l'ordre dont dispose notre beau pays, car des citoyens vigilants veillent aussi sur votre bien-être ! Dès fois que quelque chose ait échappé aux forces de l'ordre, de précieux auxiliaires de justice, tels de gentils chiens dressés, ont pris le relais. Tandis que Police et Gendarmerie, sont organisées en brigades, ces précieux auxiliaires sont eux, réunis en associations !

Dire que la loi de 1901, créant les associatiosn et de ce fait la liberté de se réunir, fut une réelle avancée dans la liberté, une vraie victoire de la démocratie, pour finir dans ce cas en milice haineuse, pourfendeuse de libertés individuelles, quelle tristesse ! Le regretté Philippe Muray, dans son superbe essai L'empire du bien, appelait cela l'envie de pénal, quelle belle trouvaille !

Je rigole ? Je plaisante ? Je ne suis pas sérieux ? Non, je suis sérieux, si vous ne me croyez pas, lisez le texte en cliquant sur ce lien ! C'est ahurissant ! Cliquez ! Lisez les commentaires figurant sous le texte, certains sont édifiants !

A la lecture de cet article, je m'empresse de dire que c'est vilain et vraiment pas beau de fumer, que ça tue, que ça pique les yeux, que ça fait tousser, que c'est mauvais pour les tits nenfants, et les insuffisants respiratoires, que fumer c'est bien sûr accepter d'être manipulé par les cigarettiers américains, que c'est une atroce dépendance et que la loi Evin est bonne et juste comme toutes les lois de notre beau pays que je respecte scrupuleusement ! Bien sûr, j'écris cela sincèrement, je le pense vraiment et je ne fais l'objet d'aucune menace d'aucune sorte, et je précise que mes propos ne sont emprunt d'aucune ironie !

FUMER TUE !