12 janvier, 2007

Espoir, enfin de l'espoir !

Bon, dans le message précédent, je reprenais du poil de la bête en me souvenant que je connaissais des gens beaucoup plus vieux que moi. C'est vrai, c'est plus sympa de vivre en se disant qu'il y en a d'autres qui vont calancher avant moi. Je ne leur souhaite aucun mal, mais plutôt de vivre très très vieux. Simplement je préfère que ce soit moi qui commande leur couronne, barrée d'un joli bandeau violet annonçant "A mon cher ami" ou "Regrets éternels", que l'inverse !

J'ai un autre motif de me réjouir et de me dire que finalement, je ne suis pas si vieux que cela ! Ce motif, c'est mon filleul qui lui est né le 15 février 1975. Pas tout à fait 32 ans et déjà pétri d'habitudes rances comme un pépère ! On dîne à sept heures, on sort pas s'il pleut ou s'il fait froid, etc. Sa vie est un vrai catalogue de petites procédures aussi ineptes qu'ennuyeuses et inutiles mais je l'aime beaucoup tout de même. Et ce soir, je l'aime encore plus car c'est sympa de se dire qu'il y a des jeunes déjà vieux, ça me permet de relativiser.
Grâce à lui, je me dis que la jeunesse est un état d'esprit. Demain, enfin tout à l'heure, je n'aurai pas quarante ans mais simplement un jour de plus. J'emmerde les convenances idiotes et les dates d'anniversaire. Mais il n'est pas défendu de me faire des cadeaux.