18 janvier, 2007

Tout est à vendre, il suffit d'y mettre le prix !

Dans l'article précédent, j'ai abordé les techniques permettant d'acheter à peu près tout individu, à condition de lui offrir ce qui est important pour lui. Passons maintenant aux application pratiques.

Je vous pose la question. Si vous étiez ancien éléève de l'école nationale supérieure (ENS), docteur en sciences politiques, docteur en philosophie, que vous soyiez titulaire d'une chaire au sein d'une université, iriez-vous faire le con à la télévision dans des émissions de divertissement sans intérêt ou emploieriez-vous votre temps libre à faire des choses plus constructives, telles qu'écrire des livres par exemple ?

Je connais déjà votre réponse ! J'imagine que vous me répondriez que si vous aviez un tel bagage et de telles fonctions, vous sauriez vous respecter en tentant d'avoir des occupations compatibles avec la dignité de vos fonctions universitaires. Vous m'expliqueriez que vous comprenez que Jean-Pascal, de la Star-Ac, soit tenté de faire de la télévision par tous les moyens, mais que vous, avez suffisamment d'amour propre pour ne pas sombrer dans de telles turpitudes !

En êtes vous sur ? Peut-être que oui ? Je ne peux pas l'affirmer ! Toutefois, il existe des personnes qui n'ont pas vos scrupules et qui n'hésitent pas à faire coexister leur métier de professeur de faculté avec celui de chroniqueur dans des émissions débiles. Des individus assez cyniques pour prétendre jouer les intellos donneurs de leçons, genre commissaire politique que n'aurait pas renié Pol Pot, tout en cachetonnant avec Steevie révélé par Loft Story ! Vous voyez tout homme a son prix et certains ne valent vraiment pas cher... Comme quoi, on peut avoir l'air pédant et pourtant n'avoir aucun honneur ni aucune dignité !

Et si vous ne me croyez pas, regardez ce site et consultez la Bio express !

Bozo le Clown !

1 Comments:

Blogger Laure Phaco said...

Vous l aimez pas hein? Mais pourquoi a ce point-la? C est vrai,il pourrait etre pedant, m as-tu vu ET en recherche de gloire televisuelle; mais je crois que y a qqch de plus non???

22/1/13 11:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home