02 février, 2007

Conseil santé : Vivre vieux et en bonne santé !

Chers amis, notre bienaimé gouvernement, ne recule devant rien pour nous aider à vivre plus vieux et en meilleure santé ! Lassé de jouer mon rebelle à deux balles, c'est avec plaisir que je m'associe aujourd'hui à cette heureuse aventure hygiéniste. C'est la raison pour laquelle, je vous propose mes conseils santé afin que vous puissiez vivre vieux et en bonne santé ! Même plus vieux que notre bon ministre de la santé, Xavier Clément, afin d'assister à ses obséques nationales. Putain j'imagine déjà un Malraux, avec sa voix si particulière, faisant son éloge funèbre "Adieu à toi, l'homme qui nous rendit notre souffle !" Sauf que, merde, André Malraux fumait, je n'y pensais plus ! Encore un salaud de fumeur !

Alors si vous voulez vivre vieux, voici mes conseils :

  • Choisissez un endroit en forêt humide ;

  • Ne faites rien, mais alors rien ;

  • Ne travaillez pas, que dalle, même pas fonctionnaire ;

  • Ne bougez pas, même pour un court trajet, on ne sait jamais ;

  • Ne fumez surtout pas, même pas passivement comme Michelle, hein !

  • Ne buvez pas d'alcool jamais ! Rien que de l'eau !

  • Ne pensez pas ;

  • Attendez que le temps passe comme cela ;

Et avec un peu de chance, vous pourrez vivre deux-mille ans voire même plus, atteindre plus de quatre-vingt mètres de hauteur et trente mètres de circonférence ! Autant vous dire qu'on ne viendra pas vous faire chier ! En effet, c'est avec ce régime très calme que le Séquoïa, arbre majestueux peut prospérer. Le Muséum d'histoire naturelle de Paris possède ainsi un exemplaire de cet arbre âgé de deux-mille ans.


Globalement, cette vie végétative semble plutôt efficace pour prospérer puisqu'on a souvent constaté qu'un gland pouvait devenir ministre !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Est ce pour éviter le procès que vous avez renommé le gland de Saint Quentin ?

2/2/07 9:37 AM  
Blogger philippe psy said...

Qui est le gland de Saint-Quentin ? Il y en a tellement, que je ne peux pas tous les connaître !

2/2/07 1:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

Le gland de Saint-Quentin dans l'Aisne est Xavier Bertrand, assureur de profession et actuel sinistre de la santé; Clément est le gland sinisre de la justice

2/2/07 3:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home