29 janvier, 2007

Les bienfaits de la réglementation pour notre bien à tous !


En allant sur le site d'une jardinerie, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle loi interdisant la commercialisation de produits naturels traditionnels tels que le purin d’ortie du jardinier ! Rappelons que pour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préfèrable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines). Au bout d'une quinzaine de jours, filtrez la macération. Ensuite, selon sa dilution, vous pourrez vous en servir pour arroser, soit comme activateur de compost, pour lutter contre les maladies cryptogamiques, mais aussi pour activer la croisance des plantes. Vous voyez, on est dans une activité super dangereuse !

C'était sans compter sur la Nouvelle Loi d’Orientation Agricole dont les articles L.253-1.-I. et L.253-7 stipulent que " sont interdites la mise sur le marché, l’utilisation et la détention de produits phytopharmaceutiques s’ils ne bénéficient pas d’une autorisation de mise sur le marché. "

Bien entendu, ne doutons pas que cette loi ait été pondue pour notre bien à tous ! En cherchant bien, on pourra même vous dégoter quelques experts rémunérés, vous expliquant doctement, comme s'ils parlaient à des débiles, que vous ne comprenez pas, mais que c'est vraiment pour votre bien. Et n'allez pas imaginer que des labos fabriquant des pesticides sont derrière tout cela ! Ne devenez pas paranoïaques ! Les lobbies n'existent pas !

Ce genre de textes débiles ne cessant d'être votés, dans une fureur législatives rarement atteinte, je ne puis que rester sur mes positions libertariennes en étant contre ces réglementations abusives entraînant encore et toujours une réduction de nos libertés publiques. Et puis, réglementer le purin d'orties, était bien sûr une priorité ! Lisez, cela semble bénin, mais vous serez édifiés :

Purin d'ortie hors la loi !

N'oublions pas que l'écologie est au coeur de tous les programmes politiques, puisque la plupart des candidats ont signé le pacte du petit Nicolas !

Vivons heureux, vivons naïvement !