29 janvier, 2007

Du sérieux, du carré, du solide en préparation !


Alors, voilà, je me suis bien énervé mais j'ai bien rigolé ! Ca fait du bien de croiser le fer et de pourfendre le crétin gourmé, empesé, bien-pensant et modéré. Toutefois, dans les prochains sujets seront abordés des trucs vachement plus sérieux que les errements liberticides de l'Etat français et de ses sbires.

Alors en préparation, un article sur les types de dépression. Ben oui, on parle aujourd'hui d'états dépressifs mais comment les distinguer ? Je vous ferai un petit topo super simple. Et puis, j'en rédigerai un autre sur les liens possibles entre stress et dépression ! Et toc, du sérieux !

Ah et bien sur avant cela, il y aura aussi le point sur les témoignages de patients floués ! Comme je vous l'expliquais précédemment, même s'il existe bien sûr d'authentiques victimes de pratiques abusives émanant de psys malhonnêtes, il existe aussi de sacrés mythos et menteurs pathologiques. J'avais déjà abordé la question des témoignages bidons dans cet article : "Je suis un lecteur de Elle et je me marre !". Le plus drôle est que le site SOS-THERAPIRE, ose citer cet article sur l'une de ses pages, sans aucun recul, comme si ce qu'il révélait était nécessairement vrai. La dernière fois, qu'on ma cité Elle comme source de renseignements, c'était une patiente ex-mannequin qui m'expliquait qu'elle ne voulait pas prendre de Prozac parce qu'elle avait lu dans ce magazine que c'était dangereux !

Alors, dans le cadre de notre étude sur les gros menteurs pathologiques qui enverraient les psys à la guillotine, si elle existait encore, nous verrons successivement :

1- Les hystériques ;
2- Les délirants non schizophréniques et notamment les érotomanes ;
3- Les syndromes de Munchausen simples ;

Si après cela, vous prenez pour argent comptant, tout ce que vous lisez, voyez ou entendez, c'est que vous devez vous faire greffer un cerveau !