24 juillet, 2007

Generique "Il sorpasso" !

Dans deux articles récents, j'ai cité le film de Dino Risi, "Il sorpasso", "Le fanfaron" en français, qui reste mon film préféré.

Je regrettais d'ailleurs que sur Youtube ou Dailymotion, ne figure pas le générique de ce film génial. C'est une scène d'anthologie qui nous montre Vittorio Gassman au volant de mythique Lancia Aurelia B24 Spider, roulant dans les rues de Rome désertes du 15 août, avec en fond sonore la B.O. de Riz Ortolani, morceau de jazz furieux et luxueux des early sixties avec un solo de batterie ahurissant.

C'est maintenant chose faite grâce à Laurence qui a eu l'obligeance de ripper le dvd, de découper la scène, puis de la mettre à cette adresse ! Bien entendu, c'est en V.O. !


2 Comments:

Blogger Draco said...

J'ai vu ce film (grâce à vous), je l'ai trouvé tellement excellent que j'en ai même parlé sur mon blog, bien moins expansif que le votre je vous rassure... Il ne s'agirait tout de même pas de vous faire de l'ombre :-). Mon côté grand seigneur m'a cependant conduit à créer un lien sur le votre de blog car il faut rendre à César ce qui appartient à Philippe...

24/7/07 9:24 AM  
Blogger philippe psy said...

Merci pour votre commentaire.Je m'en fais de ce pas visiter votre blog !

25/7/07 6:49 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home