19 juillet, 2007

Laide époque, très laide époque !

Clément : un beau cas patho produit par la société !

Est-ce parce que je suis devenu un vieux con que je trouve l'époque très laide ou bien parce qu'au fond de moi, existerait un sens esthétique et une morale suffisamment performantes, qui me permettraient de distinguer le beau du laid, le faux du vrai, et le mal du bien ?

Le quinze décembre dernier, la chaîne Arte diffusait une émission, intitulée "Génération exhibition" présentant différents portraits d'adolescents en phase avec notre époque. L'un d'eux, m'a particulièrement marqué, il s'agissait de Clément le nolife, présentant ce jeune Clément, âgé de dix-sept ans, planté devant son pc et nous montrant ses activités.

A première vue, on pourrait se contenter de se dire qu'il est laid, bête et terriblement grotesque ce qui est vrai mais insuffisant et finalement méchant. Il est aussi surtout pathétique, au sens premier puisque rappelons nous qu'en grec "patior" signifie "souffrance" et qu'en latin, ce même mot devenu verbe, signifie "subir".



Si vous 'avez pas vu la totalité de l'émission, vous pourrez la suivre en cliquant sur les liens suivants :

  • Partie 1 : P1 ;

  • Partie 2 : P2 ;

  • Partie 3 : P3 ;

  • Partie 4 : P4 ;

  • Partie 5 : P5 ;

La totalité du reportage fait quarante-cinq minutes mais il mérite d'être vu ! Après, quand vous croiserez un ado, soit vous aurez envie de l'abattre à vue tant il vous semblera dangereux, soit d'appeler une ambulance ! Les abrutis diront que c'est le produit du libéralisme, c'est évidemment faux.

Mais bon, cela me fera des patients ! Après tout, je vis du malheur des autres !

Psy tournoyant dans le ciel, en attendant qu'un adolescent débile et manipulé par son époque merdique déprime sévèrement !

5 Comments:

Blogger Laure Allibert said...

Tout ça c'est la faute à l'Internet ultralibéral... Y a même des sites qui disent du mal des hommes politiques et de l'Etat, alors où va-t-on ?

19/7/07 7:57 AM  
Anonymous Simon said...

Vous croyez pas que vous stigamtisez un petit peu?

19/7/07 5:38 PM  
Blogger philippe psy said...

Si je stigmatise quoi ? Expliquez vous, vous qui êtes jeune ?!J'ai certes un côté vieux con, que je ne nie pas !

Bon, c'est sur, on pourrait dire qu'il faut bien que jeunesse se passe. Toutefois il y a dans ce reportage des comportements assez préoccupants !

19/7/07 5:47 PM  
Anonymous raton laveur said...

hihi je l'avais déjà vue cette vidéo, dont j'avais extrait une merveilleuse citation:

"Pourquoi prendre une Clio quand on peut (s'choper) une mustang?" Clément

du nivellement par le haut...

22/7/07 2:03 AM  
Anonymous raton laveur said...

par contre je n'avais pas vu la suite du document, je suis très choqué par le début...enfin, il y a des gens qui ne se sentent pas exister mais qui font des trucs un peu moins nuls que ça, et puis, les parents qui rigolent avec leurs gosses...

22/7/07 2:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home