30 septembre, 2007

En-tête essai


A ma demande, Laurence a réalisé ce superbe montage qui devrait illustrer le blog en lieu et place du gros pavé noir et inesthétique actuel.

Partant d'un médiocre tableau, peint par un artiste communiste du siècle passé, qui lui sert de base, Laurence puise dans un registre symbolique léger pour proposer une bannière esthétique.

C'est ainsi que vous retrouverez la thématique récurrente de ce blog au travers de différents objets, apposés ça et là, comme autant de balises faisant écho avec votre inconscient.

Si, Foug et Paris sont bien entendu très présents, vous aurez noté que figure aussi une carte de la Corse, symbolisant le contrôle discret mais omniprésent qu'exerce mon épouse sur mes activités littéraires bénévoles. J'ai pensé à faire intégrer les photos de l'identité judiciaire de ses cousins Ange et Dominique, mais après coup, j'avoue m'être dégonflé.

Enfin, vous aurez noté que la nourriture, en tant qu'allégorie discrète des nourritures de l'âme, est aussi très présente sur cette bannière. Quiches lorraines, croutons et Gris de Toul, dansent une joyeuse farandole, comme l'annonce d'un gai-savoir, sans cesse renouvelé ! Certains pourraient voir dans ces simples croutons, ingrédient de base de la croutonnade faouine, l'affirmation de ma très très grande créativité, et ils n'auront pas tort !

J'allais oublier l'entonnoir qui, dans l'inconscient collectif, symbolise la folie, la pathologie mentale, et est là, pour nous rappeler l'intitulé de ce blog, mais si au fil des mois, j'ai eu tendance à m'égarer !

Les amateurs d'art constateront aussi qu'un tableau pesant, vu et revu, peut devenir une oeuvre intéressante par la magie de Photoshop. Donc, ne jetez pas vos Picasso, barbouillez dessus, ou mieux, faites des collages, et vous leur donnerez une seconde vie.

Ne manque que la Talbot Solara, bien que j'aie demandé à Laurence de l'intégrer ! Donc autant vous dire que ça va chier du côté de la Lorraine ! Car Laurence le sait bien, elle a toute latitude pour exercer sa mission, comme elle l'entend, du moment que mes ordres soient respectés, mes désirs satisfaits et mes voeux immédiatement exaucés !


Oh Laurence, la Solara, ça vient ou quoi ? Putain, faut tout faire ici !

5 Comments:

Blogger Laurence said...

pas de bras, pas de solara !
et ça t'apprendra à jouer avec mes outils ! na

30/9/07 4:40 PM  
Blogger philippe psy said...

Tes outils ??? Je n'ai touché à rien moi !

Dis, est-ce que tu saurais où ça s'achète un teddy blanc ?

30/9/07 4:53 PM  
Blogger Laurence said...

T'es allé voir chez Tati ? ou Vert Baudet ?

30/9/07 5:00 PM  
Blogger philippe psy said...

Nan, peut-être qu'aux Grandes Galeries d'Amboise ? Ou au Chic Parisien, à Tours ?

30/9/07 5:14 PM  
Blogger Laurence said...

ou c'est un cadeau de chez Truffaut ?

30/9/07 6:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home