29 septembre, 2007

A l'aide !

Moi !

Même s'ils sont peu nombreux, je reçois tout de même des commentaires que je publie sans aucune censure, notamment s'ils m'encensent !

Toutefois, répondre à tout le monde me pose problème car je publie sous blogger. Blogger, c'est le programme de publication de blogs, sans doute le plus simple, mais aussi le plus indigent. Ainsi, lorsque je modère les commentaires, je ne sais pas à quels articles ils correspondent. Ou alors, ils se rapportent à de vieux articles, dont j'avais même oublié le nom !

Il me faudrait donc, à l'instar d'autres services de publication de blogs, une liste figurant dans le menu de droite, indiquant quand et où ont été laissés les derniers commentaires. Je sais que cette modification existe pour blogger, et je l'ai déjà vue ! Je vous le promets ! Je ne mens pas !

J'aurais pu laisser un commentaire à ces personnes et leurs demander comment ils avaient fait cette modification, me direz-vous ? Certes, mais je suis affreusement timide, et je n'aime pas déranger ; je me suis donc tu, me contentant d'admirer leur blog ainsi modifié et me murant dans ma réserve de toute petite violette timide !

Ah oui, et puis j'allais oublier ! J'en ai marre de ma présentation, avec le pavé noir dans lequel figure le titre de mon blog, je voudrais moi aussi une super belle photo, une sorte de bannière comme on dit, en haut du blog ! Encore une fois, j'ai vu des gens publiant sous blogger, avec de supers trucs, même que si on veut, on peut changer la photo de présentation toutes les semaines ! Comme cela, le lecteur lambda, se dit en passant : "tiens il a changé sa photo !". Ca fait dynamique et jeune, c'est tout moi !

J'aurais aussi pu poser la question à ceux qui ont résolu le problème, mais ma timidité maladive m'en a empêché ! Alors, comme à mon habitude, je me suis contenté d'admirer en silence, sans rien dire, ni oser demander !

Et puisque j'en suis aux modifications, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on parvient à coller une bande son sous blogger. J'ai vu qu'il y avait des lecteurs exportables, mais comme je suis bête, je n'ai rien compris à la manipulation. J'ai encore bavé d'envie sans rien dire ! J'en ai marre de cette vie de frustration !

Qui peut m'aider ?

De la zik ! ouééééé



9 Comments:

Blogger Laurence said...

C'est fait ! y'a qu'à d'mander !
(on a toujours besoin d'un plus petit que soi, mon cher Phil)

29/9/07 5:53 PM  
Blogger philippe psy said...

Laurence, j'étais sur que tu me viendrais en aide !
Toutefois, je pense que les dix derniers commentaires sont suffisants ! Là, il y en a trop !

Sinon, relis mon message, je demande d'autres trucs ! Et comme je suis un gros fainéant, je suis persuadé, que tu sauras résoudre tout cela!

Sinon, bravo pour le petit stagiaire, tu lui as cloué le bec ! Non mais !!!

29/9/07 8:35 PM  
Blogger Laurence said...

Ouh la la, le cahier des charges vient de s'alourdir !! mais bon, puisque c'est toi, je vais plancher et faire marcher mon neurone pour exaucer tes voeux ;)

29/9/07 8:41 PM  
Blogger philippe psy said...

Pour te remercier je lance une souscription pour l'édification d'une cathédrale Sainte-Laurence à Foug!

Dedans un mettre une châsse minuscule pour recevoir ton corps de naine faouine !

Et je mettrai le premier ex-voto pour te remercier d'avoir amélioré mon blog !

29/9/07 8:53 PM  
Blogger Laurence said...

Ma chère petite violette toute timide,

Après un dur labeur, j'ai accompli ma mission !
- tu as l'affichage 10 derniers commentaires dans la side barre ;

- la bannière est prête, j'attends ton avis avant de la publier (y'a des risques pour que ça nique le blog mais euuuuh pas de panique,chers lecteurs, j'ai fait des essais sur un blog bidon et ai sauvegardé toutes nos balises ) ;

- j'ai trouvé le truc pour insérer des petits fichiers sons dans les articles et ça marche !

Ta dévouée servante,
Lau

30/9/07 1:08 AM  
Blogger philippe psy said...

Euh Laurence,

Merci infiniment, mais "ta dévouée servant", ça fait un peu relation SM non ?

Dans tous les cas, je loue ta célérité et ton efficacité !

Merci, j'ouvre MSN pour te remercier en direct !

Branche la cam ! C'est samedi soir, j'ai ma veste à paillettes que tu aimes tant !

30/9/07 2:34 AM  
Blogger El Gringo said...

"lorsque je modère les commentaires, je ne sais pas à quels articles ils correspondent"

Il se trouve que je viens de recevoir un commentaire sur mon blog. Bien que ce soit un évènement très rare, je n'aurais pas la suffisance de venir ici t'en faire part si ce n'était dans l'intention louable de t'aider dans ton entreprise éditoriale.
Ainsi, le commentaire en question arrive dans ma boite mail sous la forme suivante:

"Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message blog "Un peu fort de café" :"

Malgré l'accentuation déficiente, on comprend bien à quel article le commentaire se rapporte. J'imagine que Blogger te rend le même service?

30/9/07 11:12 AM  
Blogger philippe psy said...

Oui, Emmanuel, Blogger, me rend le même service, sauf qu eje ne passe jamais dans mon mail, je modère de blogger !

Sinon, il faudrait que je modère, puis, que j'aille lire les mails ! Que de travail !

Heureusement, Laurence, a vite remédié à ce problème !

Bien sur Vendredi prochain, toi et ton jouet rouges êtes attendus à la maison pour la soirée du premier vendredi du mois !

30/9/07 3:36 PM  
Blogger El Gringo said...

Chic! Je reviendrai avec grand plaisir.

30/9/07 7:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home