24 septembre, 2007

50 000 !

Ancien billet de 500 francs, appelé aussi "Pascal" ou encore "billet de cinquante-mille". A l'époque avec un Pascal en poche, on faisait des tas de trucs, on se sentait riche, on pouvait s'en payer une bonne tranche !

Aujourd'hui avec 100 euros, on ne fait plus rien ! Le moindre café est à 2,40€ et une salade composée pourrie frise les 15€. En gros, avec un billet de 100€, vous déjeunez à quatre dans une brasserie merdique sans faire d'excès, c'est à dire un plat, un coup de rouge dégueulasse en pichet, un café et basta ! En plus les euros, c'est laid !

Enfin, m'en fous, j'ai tout de même eu cinquante-mille visiteurs ! Ce chiffre, 50000, est aussi le code postal de Saint-Lô, préfecture du département de la Manche. Vous vous en foutez peut-être, mais je tenais à le préciser.


50 000 !

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Phiphi le génie.

50.000, cinq divisions pour conquérir la planète et accéder enfin au poste d'Empereur du Monde, finalement tout à fait mérité.

Toju

24/9/07 12:41 PM  
Blogger philippe psy said...

Un ancien objecteur de conscience qui me parle de divisions !! Roooo


Enfin, tu as reconnu et admis mon génie. Cette belle prise de conscience va te faire progresser !!!

24/9/07 5:01 PM  
Blogger Laurence said...

Mais siii tu peux encore avoir un plat pour moins de 15 € : une savoureuse omelette nature !!!

24/9/07 7:04 PM  
Blogger Alexis said...

Et la croutonnade elle est à combien?

24/9/07 9:09 PM  
Blogger philippe psy said...

La croutonnade ??? Ouh la, c'est qu'il y a croutonnade et croutonnade !

A Foug, la meilleure est celle du père Jean ! Comptez bien dans les 7/8€, ce qui est une fortune là-bas !

De toute manière, dès que Laurence revient à Paris, avec du Gris de Toul, on s'attellera à la création de la fiche cuisine "croutonnade" comme cela vous pourrez la faire chez vous !

24/9/07 9:40 PM  
Blogger Alexis said...

Peut-on aussi faire de la croutonnade soi-même lorsqu'on est diabétique, ou existe-t-il un risque de caramélisation ?

25/9/07 11:33 AM  
Anonymous Anonyme said...

Piti Phiphi,

Je revendique le droit de donner une précision.

On reste objecteur de conscience toute sa vie, comme on est dépucelé une fois pour toutes.

A mes yeux, c'est comme l'engagement communiste. Si une fois dans sa vie on a été communiste, cela signifie que l'on a renoncé à la valeur de l'individu au profit de l'intérêt de la masse. C'est pourquoi, par exemple, je maintiens cette position : ne jamais faire confiance à un communiste, ne jamais faire confiance à un ancien communiste. On ne guérit jamais d'avoir été communiste. Cruelle vérité, tant de fois démontrée.

Oui, il y a de l'irréversible.

Toju, marqué au fer rouge, objecteur de conscience, et troubadour honoris causa.

25/9/07 11:49 AM  
Blogger philippe psy said...

Pourtant, tu as épousé une communiste ? Je ne comprends plus rien !!! :)

25/9/07 1:19 PM  
Blogger philippe psy said...

Alexis vous pouvez faire de la croutonnade vous même mais, ce n'est pas facile !

A votre place, je m'inscrirais aux cours de croutonnade que Laurence donne. C'est une formation sur deux jours au tarif préférentiel de 7650€.

A l'issue de ce stage, vous sera remis un diplôme officiel de "Maître en croutonnade" !

25/9/07 9:50 PM  
Blogger Laurence said...

Ne tardez pas à vous inscrire, je suis extrêmement sollicitée depuis qu'un des meilleurs ouvriers de France a obtenu son titre grâce à ma formation!

Heureusement que Philippe, récemment admis au sein de la Confrérie de la Sainte Croutonnade, vient me prêter main forte !

En parallèle à notre stage intensif, nous travaillons secrètement sur l'élaboration d'une toute nouvelle thérapie alliant psychologie cognitive et art culinaire lotharingien : la kroutothérapie.
Mais chutt je ne peux en dire plus, le projet n'est pas totalement abouti même s'il est déjà fort prometteur ;-

25/9/07 11:18 PM  
Blogger Alexis said...

Une question toujours de la même eau si j'ose dire, existet-t-il des Compagnons du tour de France pour la croutonnade ?
Vu le prix plus que démocratique de la formation hautement qualificative, je m'inscrit de ce pas !

26/9/07 10:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home