30 septembre, 2007

Violence et télévision ! 3


Bon, alors pour conclure mes réflexions sur la responsabilité de la télévision dans la violence des jeunes que j'ai étalées dans deux articles précédents, il me fallait une phrase choc. Souvenons-nous, que je ne pense pas que cet outil soit responsable de quoi que ce soit. Et là, la phrase lourde de sens :

La télévision n'est que le miroir de notre temps !

Vous pourrez abondamment me citer, la phrase est libre de droits ! Pour mémoire, cette phrase est à prononcer, la tête légèrement penchée vers le haut, un peu inclinée vers la droite. Le regard doit être perdu, sans paraître vide, un peu comme si vous cherchiez l'argument massue, carrément sans appel. Une fois la position trouvée, d'une voix calme, dites : "De toute manière, tout ceci est un faux débat, car la télévision n'est que le miroir de notre temps".

A ce moment là, remettez votre tête droite et fixez votre adversaire, sans haine, mais fermement tout de même, pour bien lui faire comprendre que vous venez de le clouer au sol. Là, normalement, il ne pourra qu'acquiescer. Peut-être, tentera-t-il de vous répondre, parce qu'il sent qu'il vient de perdre. Dans ce cas, écoutez patiemment sa réponse.

Avant même qu'il ait fini, commencez par baisser légèrement la tête. Dans le même temps, baissez les yeux, inspirez profondément, pour bien faire comprendre que, décidément il n'a rien compris. Les épaules un peu voutées, comme si sa bêtise vous attristait, relevez tout doucement les yeux. Puis fixez votre adversaire et dites : "Certes, j'entends bien ce que vous dites, mais je vous le répète, la télévision n'est que le miroir de notre temps. Je n'ai rien à ajouter et je ne crois pas, si l'on est honnête intellectuellement, que l'on puisse rajouter quoique ce soit".

Là, votre contradicteur est mort. Vendredi prochain, je branche Urbain, sur le sujet, et hop, d'un coup d'un seul, je lui balance la phrase qui tue ! Ridiculisé qu'il va être !

17 Comments:

Blogger Laurence said...

C'est la télé de GCM que tu as mise en illustration ?

(GCM : t'avais qu'à pas dire que la croutonnade rendait débile et toc !)

30/9/07 8:47 PM  
Blogger philippe psy said...

Ca pourrait être la sienne, vu qu'il affectionne les trucs qui ont fait leur preuve ! Y'a que pour les teddys (teddies?) qu'il est up to date!

S'il a dit que la croutonnade rendait débile, c'est grave !

30/9/07 11:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai jamais dit ça. Ca s'appelle de la surinterpretation non ?
Qui me parlait de délire paranoïaque récemment ? Je ne me souviens plus, je suis atteint d'amnésie passagère.

30/9/07 11:20 PM  
Blogger Laurence said...

28/9/07 8:38 PM GCM dixit :

"[...]quant à faire payer pour bouffer ce plat incroyablement dangereux pour la santé physique et mentale, cela constitue un véritable challenge [...]"

alors GCM, qu'as tu à dire pour ta défense ?

1/10/07 8:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

le fait d'être dangereux ne s'ignifie pas qu'il rende débile. La moto, c'est dangereux, pour autant ça ne tue pas tout le monde...
CQFD !

1/10/07 8:49 PM  
Blogger Laurence said...

mouais.. bon je passe l'éponge pour cette fois mais que cela ne se reproduise pas ;))

1/10/07 9:28 PM  
Blogger philippe psy said...

Tu sais Laurence, outre le fait, qu'il s'intéresse beaucoup à ta poitrine, je vais finir par croire que le fait, qu'il te cherche sans cesse, indique que tu ne laisses pas indifférent l'ami GCM.

Je sais qu'il aime les petites femmes, et tu as le format !

Qui sait, peut-être qu'avant la fin de l'année tu seras Madame GCM !?!

Tu tiendras la caisse du salon de coiffure et tu l'aideras pour les shampoings !

1/10/07 9:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Philippe, je m'interesse à la psychologie des tueurs en série et pour autant je n'aurais jamais épousé Richard Trenton Chase ou Otis Toole !
Et puis non, je ne m'interesse plus à la poitrine de Laurence, elle n'a plus aucun secret pour moi, je m'en suis lassé.

1/10/07 11:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

ET JE NE SUIS PAS COIFFEUR !!!

D'ailleurs je déteste les coiffeurs.

1/10/07 11:33 PM  
Blogger El Gringo said...

Qu'est-ce qu'y dit, la moto rend débile?

2/10/07 12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

hahahahaha !!!!

2/10/07 1:21 AM  
Blogger philippe psy said...

GCM, je comprends que tu sois pudique et que tu ne veuilles pas révéler publiquement tes sentiments. Laurence sera là vendredi, tu pourras lui en parler.

Emmanuel, je crois que GCM n'aime pas la moto ! Et en plus il est coiffeur ! Deux raisons pour toi de lui en vouloir !

2/10/07 1:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

voilà t'as gagné, le prochain coiffeur que je croise je lui pique sa moto !

2/10/07 1:30 AM  
Blogger Anna said...

Je suis désolée d'être à l'origine de cette politique.

Il se trouve que mon coiffeur Stéphane (Dessange, avenue de la Bourdonnais, Paris 7ème), possède à peu près le même genre de blouson !

Stupidement, j'ai imaginé que ce type de vêtement était apprécié par cette profession.

Je suis parfois faussement logique.

2/10/07 1:53 AM  
Blogger El Gringo said...

Du moment que tu n'es pas polémique...

2/10/07 8:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

coquinou vilain moqueur !

4/10/07 9:09 AM  
Blogger philippe psy said...

GCM debout à 9h09 !!! Eh be, hier soir le salon n'a pas du faire de nocturne !

4/10/07 9:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home