20 octobre, 2007

Conte d'un jour de grève !

M'en fous, jour de repos pour moi. Oui, un autre ! Déjà hier, je n'ai rien foutu. Là, j'avais des trucs à faire mais je les ai fait de chez moi. Ca s'appelle le télétravail, c'est malin et actuel. Mon épouse devant se rendre à son cabinet, c'est mon père qui l'a emmenée à Paris. Une heure et quarante minutes pour y aller et quinze minutes pour revenir. Heureusement que la voiture est confortable.

Ce soir, je suis allée la rechercher. On devait aller voir un film à la cinémathèque en plus, vous savez ce repaire de gauchistes cultureux. Le film c'était "A summer place", un truc qui ne passe jamais nulle part. Je suis parti à 20h00 en pensait qu'une heure et demie, ce serait suffisant. Mon cul, oui ! Arrivé aux portes de Paris, j'ai mis une heure trois quart pour y entrer. Et encore j'ai tourné pour prendr ele périphérique. La porte d'Orléans était totalement bouchée. Les conneries de nos fainénants nationaux plus celle de Delanoë rendaient l'accès à Paris presqu'impossible.

Mais bon, je n'ai pas perdu mon temps. A un moment donné, confortablement assis dans ma Saab, le cul calé dans le siège chauffant, j'avise une petite nana qui faisait du stop. Comme elle est jolie et qu'elle semble bien polie, je décidé de la prendre. Je me dis que je lui rends doublement service. D'une part, je pourrais lui faire faire un bout de chemin, puisqu'il n'y a pas de bus, et d'autre part, cela lui évitera une mauvaise rencontre en faisant du stop. Comme GCM habite dans le quartier, je me suis dit qu'il pourrait y être en maraude. Pauvre gamine, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer. Manque plus que le satyre en Harley rouge et c'est fini !

Elle monte donc en voiture avec moi. C'est une chouette petite brunette, super mignonne et adorablement polie. Comme on va dans la même direction, je me dis que c'est mieux qu'écouter Rires et Chansons, la radio des teubês tout seul. Alors on se met à papoter. Au début, elle ne sait pas trop quoi me dire puis elle se lâche. elle m'explique qu'elle gagne un peu plus que le smic, et qu'elle vient de la banlieue nord pour voir ses parents malades tous les deux. Sa mère est cardiaque et son père atteint de la maladie de Parkinson et elle est fille unique : la chouette vie. D'habitude, il y a une aide à domicile qui vient, mais du fait de la grève, elle n'a pas pu venir. Alors la petite s'est tapé trois heures pour venir et en prenant sa journée. Elle ne sera pas payée mais tant pis.

Ensuite, elle se lâche un peu et m'explique qu'elle en a marre de cette grève. Je suis persuadé qu'elle n'a pas voté Sarko mais elle le soutient en me disant, qu'il faut statuer sur ce problème de retraite. Qu'il ne s'agit plus de politique mais de logique. Elle ne s'énerve pas mais ne défend aucunement les fonctionnaires grévistes, qu'elle jugent comme se comportant en "enfants gâtés". C'est amusant et rafraichissant ce discours. Ca change des radio-trottoirs, dans lesquels les journaleux de gauche, écrèment pour trouver les deux uniques quidams qui seront d'accord avec les syndicats.

Finalement, ça bouche tellement à la porte d'Orléans, que je ne réussirai jamais à y entrer. J'ai mis près de deux heures pour faire deux kilomètres. J'ai contribué au réchauffement climatique. Ensuite, la petite m'explique qu'en plus de son métier, elle est musicienne.


Finalement, je rejoins mon épouse à Bercy, alors que le film est bien commencé
ASUIVRE



3 Comments:

Blogger El Gringo said...

On voit tout de suite la gamine courageuse...

C'est vrai ça, monter dans une Saab!!!

20/10/07 1:57 AM  
Blogger philippe psy said...

Pff, elle a évité le satyre en Harley rouge !!! Celui qui ne se sépare jamais de sa gerbille !

20/10/07 2:25 AM  
Blogger El Gringo said...

Satyre pas assez à mon goût...

20/10/07 8:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home