25 novembre, 2007

L'homme au zurna ! 3

Bon, dans la mesure ou le second épisode n'est pas encore rédigé, vous vous doutez bien que vous ne pourrez évidemment pas lire troisième.

Alors pourquoi publier ce texte me direz vous ? Simplement, pour vous montrer, que jour après jour, je viens ici, humble artisan que je suis, afin d'accomplir mon devoir.

Et puisque je ne cesse de vous parler de zurna, vous pouvez en écouter un air en matant la vidéo juste au dessous. Vous allez en prendre plein les yeux et les oreilles !

Huit minutes de pur bonheur, avec des costumes éblouissants, un ingénieur du son qui s'est surpassé, un cadre enchanteur, des physiques de jeunes premiers et une mise en scène carrément hollywoodienne. On sent que le budget a du être conséquent. De toute manière, Pascal Nègre, de Universal Music France, vous le confirmerait, sans fric on ne produit rien. C'est pour cela que le téléchargement est interdit ! En téléchargeant (bouh!), vous privez les artistes et les maisons de disques de revenus destinés à produire des tas de chouettes artistes.

Vous noterez que le batteur a un pur sens du rythme ! D'ailleurs, j'ai constaté qu'il garde un bras dans le dos, ce peut sembler bizarre. Mais vu qu'il n'a qu'une baguette, il n'a besoin que d'un bras me répondrez-vous avec une froide logique. Peut-être qu'on doit battre avec une seule baguette ou que le mec n'avait pas les moyens de s'en payer une deuxième, ou même qu'il l'a perdue.

On peut même imaginer qu'il s'est dit que rien que pour faire chier son copain qui se la pète en jouant a vedette, il arriverait avec une seule baguette ; une sorte de demi-grève en quelque sorte ! Ou alors, c'est un novateur, un membre d'un quelconque mouvement free zurna qui anime peut-être le folklore turc actuellement, et qui souhaite casser les codes et les conventions en ne jouant qu'avec une seule baguette ?

Toutes les hypothèses sont possibles ! Je suppose que mon cher lecteur Toju, apportera des précisions. Ceci dit, vous avouant ma totale inculture en termes de folklore turc, je n'en dirai pas plus ! D'ailleurs, j'ai juste tapé "zurna" en arrivant sur youtube, et j'ai collé la première vidéo ! C'était juste pour vous montrer et vous faire entendre le son du zurna car je suppose que tout ceci ne vous était pas familier.

La prochaine fois que je bouffe un döner, dans tous les cas, j'écouterai attentivement la musique d'ambiance et s'il ya du zurna, je dirai l'air blasé : "merde encore du zurna". Dix contre un que le mec qui me demande toujours "salade, tomate, oignons ?", et à qui je réponds perpétuellement "oui avec sauce blanche, merci", va me regarder d'un autre oeil !


The Hot Zurna Boys Band ! (Toju productions)

14 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vous direz ce que vous voudrez, mais ca ressemble quand meme plus a une clarinette qu'un hautbois.

Ceci dit, on doit bien se faire chier dans les villages turcs, pas etonnant qu'ils aient des problemes sexuels lies aux zurnas.

25/11/07 11:20 PM  
Blogger philippe psy said...

Pourquoi se ferait-on chier ? Il y a des super spectacles de rue partout ! Vous êtes vraiment difficile vous !

25/11/07 11:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

---Des nouvelles du front.---

Pour "zurna", le blog de son sérenissime océan de la pure pensée arrive en deuxième page dans les requêtes Google.

Pour "zurnisme", le terrain est encore vierge. Il n'y a aucune réponse à la requête. Le moteur de référencement n'a pas encore trouvé le mot.

Enfin, pour "zurna alto" et "zurna piccolo", le blog du Colonnel Biscotte arrive en PREMIER !

Je continue à suivre de prêt la requête "zurnime".

**************


Au fait, vous savez qu'il y a des sociétés dont le métier est de trouver et vendre les méthodes pour obtenir un bon référencement naturel ( hors liens sponsorisés) dans Google ?

Mesurez, bonnes gens, mesurez à quel point cela marque la force du quantitatif au détriment du qualitatif.

***********

Je pense que le joueur de tambour a un bras coupé. Son bras est peut être dans son dos, mais :

- Soit il est momifié et scotché entre ses omoplates avec du scotch large.
- Soit il est attaché en bandoulière avec une cordelette et il pourrit lentement.
- Soit il est dans un grand bocal de formol posé sur un tabouret derrière lui.

Oui, dans ces trois cas, son bras est dans son dos.

Je vous invite tous à voter pour l'option qui a votre préférence.

Pour le bras momifié : tapez 1
Pour le bras pourri : tapez 2
Pour le formol : tapez 3

Toju.

26/11/07 9:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je persiste et signe !

Non seulement on doit se faire chier pour trouver un spectacle de rue zurnaique excitant, mais imaginer vous faire reveiller a pas d'heure par le coq du voisin, suivi d'un concert de zurna !

Pas etonnant qu'on ait de l'exode rural.

Que fait sarkozy ?

26/11/07 10:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

En tant que membre du Zurna International Zacharian's Institute, je me devais de vous féliciter de la démocratisation que vous faites de notre instrument, que les mauvaises langues ne savent pas apprécier.
Au nom de tous nos membres, merci.

26/11/07 1:40 PM  
Blogger philippe psy said...

Moi je tape 1 !

Pour le reste mon cher Toju, un peu plus et samedi soir, cette bande de cons aurait pu nous jouer du zurna !?

26/11/07 3:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Peut-on taper Pascal ?

Signé
isinsiz Türk

26/11/07 5:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

****************************

MESSAGE RESERVE AUX DINGUES

****************************


Ce soir, le blog de notre adepte inavoué du zurnisme, phare incandescent de la Toile Universelle, arrive en tête sur Google si l'on tape "zurna sans ambages".

Toju.

26/11/07 7:28 PM  
Blogger philippe psy said...

Toju,

je vous remercie pour toutes ces recherches !

Si vous avez un job comme le votre, bien payé, où on na rien d'autre à branler qà taper "zurnerie" dans google, faites moi signe !

26/11/07 10:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

Isinsiz, je prefererais rester vierge de coups, mais comme disait Asterix, alea jacta est !

La violence serait elle un effet secondaire de la zurna, qui envouterait ceux qui l'entendent ? Pas si innocente qu'elle en a l'air...

Philippe, il y a autre chose dans la vie que des jobs ou on ne fait rien et ou la paye est bonne. Par exemple, il y a des jobs ou on travaille beaucoup et ou on est mal paye. Mais qui dit que l'un est mieux que l'autre ?

Attention aux prejudices !

Ceci dit, vous avez la chance d'avoir un president omnipotent et omniscient qui est partout a la fois (quel homme !). Appelez le a l'aide !

27/11/07 8:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

********
Addendum
********

Le matin du 27 novembre 2007, "Zurnisme" n'est toujours pas repéré par Google.

Ca devient limite flippant.

Toju.

27/11/07 9:46 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je m'attendais à voir surgir une ammodyte !

Vous remarquerez le regard fier du batteur qui regard au loin, là-bas au bout de l'horizon.
A moins qu'il cherche son bras...

27/11/07 10:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alors ça vient l'histoire ?

27/11/07 10:51 AM  
Blogger philippe psy said...

Eh oh, vous croyez que ca s'écrit en deux minutes une monographie !!! pfff patience ! y'a pas le feu !!!

27/11/07 4:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home