21 novembre, 2007

Pendant ce temps-là, la vie continue !


La grève monopolise beaucoup les informations, tant et si bien, qu'on en viendrait presque à croire que plus rien d'autre n'existe, du moins en région parisienne.

Il n'en est bien sur rien, et qu'on se rassure, des ministres stupides continuent à faire des projets de lois de stupides, toujours de plus en plus liberticide. Madame Chient-méchant, notre bon ministre de l'intérieur propose ainsi de renforcer la lutte contre la délinquance routière.

Bien entendu, la proposition n'appelle aucune critique. Qui oserait s'élever contre les bonnes intentions désireuses d'abaisser le nombre de morts sur les routes ? Peu importe que le désir d'obtenir zéro morts sur les routes, entraîne toujours plus de violence et de contrôle de la part de l'état, jusqu'à parvenir à la mort de la liberté.

Alors l'état, cette instance valétudinaire, incapable de proposer des projets concrets et épanouissant pour les citoyens, dissimulera prochainement son impuissance derrière de nouvelles mesures stupides. On aura donc encore le droit a toujours plus de contrôles, de flics sur les bords des routes et de radars. D'ailleurs en me promenant dans les rues de Paris, j'ai pu constater qu'il existe des fonctionnaires qui ne s'arrêtent pas, ce sont ceux qui verbalisent.

Après une grève des transports publics paralysant les déplacements, l'état incapable se propose encore de vous empêcher de bouger, en vous imposant toujours plus de règles absconses. Cette année, vous n'aurez toujours pas le droit de rouler bourré, et c'est finalement bien, mais si vous le faites, méfiez-vous car l'état institue le droit de vous voler votre véhicule, en appelant ce vol odieux confiscation.

Peu importe que ce véhicule puisse servir à un autre membre de votre famille, qui lui n'a jamais été pris en faute. Cette année, ce sera punition collective pour la famille ! L'état incapable de s'en prendre à ceux qui font vraiment chier (délinquants réels, grévistes, etc.), s'en prend encore une fois aux plus faibles, les citoyens isolés. Quel aveu d'impuissance, à l'image de notre bon président nain, venant de se faire traiter d'enculé par un marin-pêcheur du Guilvinec, et tout juste bon à jouer les matamores, parce qu'il est entouré de ses gardes du corps et sait ne prendre aucun risque.

Je me prends parfois à rêver d'un jour où l'état sera aussi performant à entreprendre les réformes nécessaires, qu'à nous faire chier. En attendant, lorsque je vois des images d'un conseil des ministres, ou d'une séance à l'assemblée nationale, des idées de cordes et de réverbères me viennent en tête. Est-ce grave docteur ? Suis-je malade ?

Pour la peine, enfilant un pull marin rayé de bleu et blanc, un ciré jaune et des bottes de caoutchouc, adoptant un langage vert et imagé, mais néanmoins révélateur de l'énervement qui est le mien, et me montrant solidaire des marins pêcheurs, c'est avec un plaisir non dissimulé que moi aussi je m'écrie : "bande d'enculéééés !".

24 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"des idées de cordes et de réverbères me viennent en tête"

Hum, ça me rappelle un truc ça... "à la lanterne...tralalalala".

21/11/07 8:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

La France, pays le plus flique au monde...

Au moins ici (chez les beefs), on a le plus de cameras au monde mais les flics restent a leur base !!

C'est chouette la vie.

21/11/07 9:40 AM  
Blogger Alexis said...

Remember, remember the night of the 5th of November...

21/11/07 11:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ici, sur l'image le policier porte un succédané de Sajkaca.

Vous savez, le Sajkaca, cet objet que vous n'avez pas réussi à identifier.

Toju.

21/11/07 12:59 PM  
Blogger El Gringo said...

Tiens, défoule toi plutôt en regardant ça:

http://www.dailymotion.com/video/x3hjcp_regime-special_fun

21/11/07 1:52 PM  
Blogger philippe psy said...

Dis donc Toju tu deviens un peu casse-couilles avec ta devinette! Alors c'est quoi ton truc ?!!!

Allez réponds ou je te fais recruter par Sean !!!!

21/11/07 2:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

opop

A part Laurence, qui a eu la curiosité de taper sur Google pour voir ce qu'est un Sajkaca ?

opop

Bon, d'accord, je vous dévoile mes intentions sur l'affaire du Sajkaca.

opop

Le Sajkaca est un chapeau serbe.

opop

Mais c'est surtout un mot rare.

opop

Et comme j'ai remarqué que Google allait même analyser les commentaires des blogs, je me suis dit que si l'on retrouvait Sajkaca dans les commentaires, voire, fol espoir, dans le texte du blog lui-même, je n'aurais plus qu'à taper Sajkaca sur Google pour retrouver le blog de Phiphi, au lieu de taper "croutonade".

opop

En effet, lorsque je tape "croutonade", je tombe à chaque fois sur l'image de la Vespasienne, et j'en suis las.

opop

Et si j'essaie avec opop ?

"opop" c'est très pratique sur le clavier puisque c'est proche de la touche "enter".

opop

Toju.

21/11/07 2:24 PM  
Blogger El Gringo said...

Il me semble bien que Laurence a répondu à la question mais comme notre ami Toju semble faire une fixation sur ce couvre-chef, je propose que l'on se cotise pour lui en acheter un:

http://www.yu4you.com/items/en/etno/item_135.html

21/11/07 2:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://www.all4yu.com/forum/viewtopic.php?t=110&sid=68397b953b86cb81c99a71d0e3e1c53a

Toju.

21/11/07 2:38 PM  
Blogger Alexis said...

C'est le chapeau national Serbe...

21/11/07 3:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

http://en.wikipedia.org/wiki/Sajkaca

Oui, je sais, mais c'est plutot calme en ce moment au bureau...

21/11/07 4:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Maintenant c'est la récré.

Je propose quelques mots rares qui commencent par Z.

ZADER v. Transformer en Z.A.D. (zone d'aménagement différé).

ZAÏDISME n.m. Branche du chiisme.

ZAÏDITE n. et adj. Adepte du
zaïdisme.

ZAÏRIANISATION n.f. Hist. Dans l'ex-Zaïre, nationalisation des intérêts étrangers.

ZAMAL n.m. Cannabis de la Réunion.

ZANZIBARITE adj. De Zanzibar.

ZAPPAGE n.m. Zapping.

ZAT adj. Belg. Ivre.

ZAZA n.m. Dialecte iranien.

ZÉBUTE n.f. Zébu femelle.

ZÉDOAIRE n.f. Rhizome aromatique.

ZIEVERER v.i. Belg. Déraisonner.

ZINNEKE n.m. Belg. Chien de race indéterminée.

ZITHIIDÉ n.m. Mammifère marin.

ZIVEREER n.m. et adj. Belg. Bavard.

ZIZANEUR, EUSE n. Personne qui sème la zizanie.

ZOÏZITE n.f. Pierre précieuse.

ZOMBIFICATION n.f. Action de transformer en zombi.

ZONATION n.f. Découpage en zones.

ZOOMEUR, EUSE n. Personne qui zoome.

ZOONOTIQUE adj. Relatif à une zoonose.

ZOOXANTHELLE n.f. Algue unicellulaire.

ZORNA n.m. Mus. Instrument traditionnel kurde, proche du hautbois.

ZORSE n.m. Croisement entre un zèbre et une jument.

ZOT adj. Belg. Sot.

ZOUGLOU n.m. Style musical de Côte d'Ivoire.

ZOZOTERIE n.f. Niaiserie.

ZURNA n.m. Sorte de hautbois turc.

ZYGOPTÈRE n.m. Insecte, type demoiselle (petite libellule).

Quel est votre préféré ?

Le "Zurna" me semble pas mal.

Imaginez-vous au bord d'une piscine privée, sirotant un cocktail servi par une magnifique naïade, et devisant avec entrain à propos du Zurna avec une étudiante en droit sortie de l'imaginaire de Phiphi, et ne pensant qu'aux combinaisons lubriques qui suivront cette discussion servant de prétexte et de technique d'approche.

Tout de suite, le Zurna prend une autre dimension.

On pourra désormais parler de la technique du zurna, ou bien de l'approche du zurna. On pourra aussi employer l'expression "une ambiance de zurna", pour dire que la conclusion est proche.

Trop de la balle, non ?

Toju.

21/11/07 5:48 PM  
Blogger philippe psy said...

Sylvain,

C'est bon, je te remercie de me permettre d'etre premier dans les requêtes. Sinon, tape "zoophilie", je crois que je suis bien placé aussi. En tout cas, quand je regarde mes stats, c'est fou le nombre de personnes qui arrivent ici en tapant un truc lié à la zoophilie !

On a la célébrité que l'on peut.

A+

21/11/07 5:54 PM  
Blogger philippe psy said...

"L'étudiante en droit s'approcha langoureusement du beau psy, puis lui tâtant l'entrejambe, lui murmura à l'oreille "vous semblez avoir un beau zurna vous", avant de lui mordiller le lobe de l'oreille"

21/11/07 7:11 PM  
Blogger Anna said...

J'avoue que de temps à autre, un "bon coup de Zurna", ça fait du bien.

Laurence qui intervient si souvent ici, serait-elle de mon avis ?

C'est évidemment la mélomane qui s'exprime ici !

21/11/07 9:53 PM  
Blogger Laurence said...

Toju, tu ne serais pas né en 59 par hasard ???

Pour répondre à Anna en ce qui concerne le "bon coup de zurna de temps à autre", j'approuve totalement et j'avoue que je ne dis jamais non ! quel bonheur quand c'est à la fois puissant, doux et langoureux... et pour cela, je vous recommande les concertos pour zurna de J.S. Bach par
la Camerata Köln enregistrés chez Harmonia Mundi ;))

21/11/07 11:54 PM  
Blogger philippe psy said...

Laurence ? As tu déjà soufflé dans un zurna ? Enfin as-tu déjà joué du zurna ?

21/11/07 11:57 PM  
Blogger Laurence said...

Bien sûr Phil ! et ce depuis mon plus jeune âge ! on ne recule devant rien en lorraine et sommes curieux de tout !

22/11/07 12:00 AM  
Blogger philippe psy said...

Donc en Lorraine, les jeunes filles soufflent dans le Zurna ? Est-ce une coutume aussi ancrée dans les moeurs que la croutonnade ?

22/11/07 12:02 AM  
Blogger Laurence said...

Tandis que la croutonnade est une coutume populaire, le Zurna est plus élitiste et concerne uniquement les intellectuels et les familles les plus aisées.

Au fait, vous croyez qu'on peut être sanctionné si on s'amuse avec un Zurna alors qu'on conduit ??? on a le droit ou pas ?? c'est combien de points en moins ?

22/11/07 12:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Le Zurnolo est un petit Zurna.
Le Zurnum est un gros Zurna.

Pour l'édification des trois ou quatre fêlés qui vont lire ce texte, précisons que le Zurnum est joué par des mélomanes retirés dans les montagnes pour y finir leurs jours dans des chalets luxueux.

L'été venu, la tradition veut qu'ils y initient quelques étudiantes en droit.

On compte une centaine de joueurs de Zurnum dans le monde.

Le Zurnolo est plus répandu en plaine, et est CONFONDU A TORT avec le Zurna.

Ce que je regrette.

Toju.

22/11/07 10:10 AM  
Blogger Laurence said...

y'a aussi le Zurne électoral et le Zurne funéraire !!

22/11/07 2:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce que je trouve fou, c'est qu'on vivait entoure de zurnazes et on ne s'en rendait meme pas compte !

Je ne sais pas en ce qui vous concerne (la Lorraine est un pays bien lointain et tres meconnu), mais je pense que je l'ai echappe belle !

22/11/07 4:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bien, bien, bien,

Je récapitule :

- Le Zurna est à l'origine
- Le Zurnolo est un petit Zurna
- Le Zurnum est un gros Zurna
- Le Zurne peut être funéraire ou électoral
- Le Zurnaze est un adepte du Zurnisme.

Et, réalisant le fol espoir que je caressai naguère, voilà que Phiphi place le mot de Zurna dans le corps principal de son blog. des bas-fonds des commentaires, voilà le Zurnisme élevé à la dignité d'Oeuvre.

L'intensité du bonheur me fait risquer le priapisme.

Le Zurnisme est-t'il un humanisme ?

Toju.

22/11/07 9:53 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home