10 janvier, 2008

Ah ah ah !

Alors intitulé de la photo au choix :
1 ) La France : le coup de grâce !
2) Fumeurs condamnés après avoir fumé dans un "lieux de convivialité"
3) Elus inutiles enfin exécutés !
Moi, je ne me prononce pas !

J'aime beaucoup Toju et GCM, je les tiens pour des individus intelligents. Je dis bien intelligents à dessein, afin de ne pas employer le terme "brillant", que l'on réserve habituellement à des gens réellement surdoués, comme moi.

J'ai cependant noté qu'ils prenaient parfois des libertés à mon encontre. Les deux étant plus dans le contrôle que je ne le suis, ils s'arrogent parfois le droit de jouer les donneurs de leçon, un peu comme si j'étais quelque gros garçon sanguin et cucul. Ce que je ne supporte pas dans la mesure ou l'un et l'autre sont plus jeunes que moi.

Quoiqu'il en soit, qu'ils sachent que je m'en moque parce que ce sont tous deux des profils 2-1A avec une très nette carence en 1B. Il est donc très clair que nous ne jouons pas dans la même cour ! Moi, je suis 1A- 1B avec un 2 assez moyen parce que contrairement à eux, je suis sage.

Tout ceci pour vous dire, car c'est évidemment une introduction pour vous faire saliver d'envie, que dans un prochain article je parlerai d'une technique de profilage appelée "Profil psychologique de Millon", qui est un outil d'évaluation psychologique efficace, et qui fonctionne même si vous n'avez jamais rencontré le sujet que vous souhaitez profiler.

A part cela que vous dire avant d'aller dormir ? Rien de spécial ? Si, comme je m'intéresse à un tas de trucs, j'ai lu que le déficit du commerce extérieur de la France s'est très nettement aggravé en novembre, se creusant à 4,792 milliards d'euros. Ce qui devrait, parait-il conduire à un nouveau déficit historique en 2007. D'après les économistes, on s'achemine vers un déficit record cette année, qui devrait atteindre "41 milliards d'euros" en 2007. Pas mal non ?

Sur les douze derniers mois, le déficit cumulé a atteint 37,967 milliards d'euros tandis qu'en 2006, il s'était élevé à 28,192 milliards d'euros, déjà un record historique. Le déficit commercial français, en constante aggravation depuis quelques années, évolue en général autour de 3 milliards par mois. Il était de 3,626 milliards en octobre.

Ce mois-ci, il semblerait qu'on ne puisse même pas s'abriter derrière la facture énergétique pour expliquer le déficit, car tous les secteurs sont touchés. Ainsi, les importations augmentent même dans les secteurs normalement compétitifs comme la pharmacie, ce qui est le symptôme d'une baisse de la compétitivité française, d'après les économistes.

La situation de l'économie française est désormais critique. Le déficit commercial a pulvérisé son record en novembre, ce qui est parait-il un nouveau signal très alarmant pour la croissance française.

Mais qu'on se rassure, nos élus efficaces ont immédiatement réagi ! Qu'à cela ne tienne, on va peut-être devenir encore plus pauvres mais on va enfin respirer dans les "lieux de convivialité" !

Que puis-je dire à mes patients dépressifs ! Mais si guérissez vite, vous verrez, la vie est belle, je vous assure !

2 Comments:

Blogger El Gringo said...

Le sujet qui passionne, c'est Carla et Nicolas, le déficit (je devrais dire: les déficits...), on s'en fout!

10/1/08 3:37 AM  
Blogger Alexis said...

Si j'étais un un politicien , cynique par essence et psy de surcroît, je dirais "ceci est une bonne nouvelle !", car elle augure encore plus de cas à traiter. En outre, si la méthode Millon permet de diagnostiquer à distance, je soutraiterais à des confrères en Inde...finallement, que de bonnes nouvelles ;-)

10/1/08 10:38 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home