04 janvier, 2008

Courrier des lecteurs !

Je ne regarde jamais mes mails. C'(est très mal mais c'est ainsi. J'ai ouvert le mail philippepsy@yahoo.fr pour des raisons de commodités, alors je me dis que personne ne m'y écrira jamais. Je me trompais puisqu'aujourd'hui, en allant consulter ce mail pour y faire du ménage, j'ai vu qu'un individu dont le mail est pervinca@orange.fr m'a écrit le message suivant :

"Non vraiment, tu ne m'amuses plus :

Alain Soral, les complots, les chtits n'enfants assassinés par les francs-maçons !!
Non seulement tu ne m'amuses plus mais tu me ferais plutôt vomir mon quatre-heures si tu ajoutes le blog du catho anti-avortement.
Je te trouve nauséabond et je te laisse délirer avec tes admirateurs qui je l'espère ne sont pas trop nombreux!

Pour ma part, je finis toujours par vérifier les infos qu'on me donne et j'ai un sens critique assez développé mais je pense à tous les cons qui sont venus chez toi par hasard et que tu vas finir par convaincre de tes théories fumeuses,

ça me fait mal !!"

Alors je suppose que notre jeune ami écrit ce mail suite à la publication le 27 décembre dernier d'un article intitulé "Théorie du complot". Que répondre en substance à notre jeune ami ? Ben rien, parce que je ne sais pas quoi dire ! Sans doute se sera-t-il trompé d'adresse ?

Pour ma part, je me suis borné à mettre en ligne un reportage de France3 intitulé "Viols d'enfants : la fin du silence" parce que je l'avais trouvé étonnant. Me souvenant assez bien de ce reportage, je ne crois pas qu'on y invoque la responsabilité des francs-maçons, ni qu'on y fasse mention de l'avortement.

Quoiqu'en ce qui concerne l'avortement, je suppose que le reproche de mon jeune lecteur soit dû au fait que je lise régulièrement le blog de Polydamas qui est effectivement catholique et à ce titre opposé à l'avortement ce qui semble logique. Et donc ? D'une part, je lis ce qui me plait. D'autre part Polydamas écrit ce qui lui plait. Enfin, personne n'est obligé de venir me lire. Je ne suis pas Roselyne Bachelot ou Xavier Bertrand, je n'impose rien moi !

Et puis, pour rassurer mon jeune lecteur fougueux, je ne crois pas avoir manifesté l'envie de convaincre qui que ce soit, de quoi que ce soit ! M'affirmant libéral, ce n'est pas pour aller emmerder les autres avec mes idées, même si j'ai toujours pensé que j'avais généralement de meilleurs idées que les autres. Mais auquel cas, lorsque j'affirme cela, il s'agit de mon orgueil légendaire et non d'une position fascisante ! Et puis merde, oser me faire la leçon alors que je me présente aux municipales sur une liste de gauche, je trouve cela super gonflé !

Et sa conclusion ?! "Tume fais mal" m'écrit-il ! Non mais, on croirait une jeune maîtresse que je viens de largeur après lui avoir promis le mariage ! Nous n'avons jamais eu d'aventure ensemble, vous vous trompez jeune homme ! Ou jeune femme d'ailleurs, car il s'agit peut-être d'une lectrice !

Et quoi d'autre encore ? Ah si, isoler ce misérable article alors que j'en ai rédigé près ce six-cents, c'est être de mauvaise foi je trouve. C'est diminuer considérablement la portée de la croutonnade et du zurnisme, que je suis le seul à avoir fait connaître ! Ce jeune prétentieux, prompt à me corriger devrait plutôt lancer une souscription afin de me faire élever une statue équestre, il perdrait moins son temps !

Alors que mon(a) jeune lecteur(trice) ne vienne plus me lire, soit, j'en prends acte. Mais qu'il(elle) ne s'en prenne qu'à lui même, lorsqu'au cours d'un repas, il(elle) sera coi(te) et passera pour un(e) crétin(e) parce qu'il(elle) ne connait rien au zurnisme ni à la croutonnade ! Le voici prévenu.

D'ailleurs, je crois bien que s'il y en a un qui croit à la théorie du complot, ce doit être lui(elle), qui voit des agents d'influence partout ! Auquel cas, qu'il(elle) continue de me lire, car il me semble avoir rédigé un article récemment sur la paranoïa. Oui, je l'ai retrouvé, il est ici. Et il était super sérieux !

Enfin pour conclure, je rappelle à ce jeune homme ou jeune femme, que s'il(elle) souhaitait me réécrire, il(elle) serait bien avisé de me vouvoyer, sachant que j'apprécie que l'on m'appelle docteur dans la correspondance que l'on m'adresse. On obtient toujours plus de choses de moi en me flattant ! Et puis nous ne gardâmes point les suidés ensemble, ce qui fait que ce tutoiement était vraiment hors de propos !

Pour la peine, que ce jeune fat ou cette petite mijaurée, sache que d'autorité, je lui tire l'oreille jusqu'à ce qu'elle rougisse ! Et qu'il(elle) se dise que c'est pour son bien, celui lui apprendra à oser écrire de telles inepties à un grand homme !

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Docteur ?
Seriez vous psychiatre ? (notez le vouvoiement)

4/1/08 8:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Il est également possible que le lecteur en question ne soit pas "jeune". J'ai souvenance d'une Geneviève Pervinca qui était une voisine éloignée du cousin de la petite amie du chien de mon oncle. 74 ans, Geneviève adorait la poterie, l'harmonica et quelques coups de latte à l'occasion. Ainsi, on peut facilement imaginer Geneviève assise sur un Zurna fraichement acheté sur ebay et profondemment enfoncé dans son fondement, frémissant d'un mélange de plaisir et de douleur à chaque léger mouvement incontrôlé...
Malgré ça, je ne peux m'empêcher de lui trouver un côté clairvoyant assez étonnant ! :-D

4/1/08 10:33 PM  
Blogger El Gringo said...

"je pense à tous les cons qui sont venus chez toi par hasard"

Il n'y a pas que des cons qui viennent sur ce blog mais dorénavant, on ne pourra plus dire que cela n'est jamais arrivé.

5/1/08 1:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Docteur,

Vous avez bien ecrit "je me présente aux municipales sur une liste de gauche".

Gah ?

Et la dissonance cognitive, vous en faites quoi ? une zurna ? une croutonnade ?

Voila, un pan entier de ma vie de lecteur de blog aurait pu s'ecrouler. Ca s'est joue a peu de choses.

Je crois que Roselyne a besoin de savoir.

Bon weekend quand meme.

5/1/08 3:19 AM  
Blogger Laurence said...

"je pense à tous les cons qui sont venus chez toi par hasard"
C'EST CELUI QUI LE DIT QUI Y EST !! et toc

5/1/08 3:55 PM  
Blogger Laurence said...

l'auteur de ce charmant mail est-il Roselyne ou Xavier ?

5/1/08 3:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Docteur,

Foin du fat que vous morigénâtes.

Toju.

Friedrich HEGEL : "On est toujours uni contre".
**********************************************************************

Quelle est l'info qui va vous trouer le cul pour 2008 ?

Il y a à la minute où j'écris un total de 82 réponses à la requête "zurnisme" sur Google.

-
-
-
-

J'invite aussi les curieux à jetter un oeil sur l'article "moteur de recherche" dans Wikipédia...


Toju le Constant

5/1/08 8:05 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui, une liste de gauche dite aussi "liste d'ouverture" parce que je suis le seul libéral dessus !

Mais comme je me suis juré de mettre une branlée à mon maire, j'ai choisi la liste la plus efficace.

Et puis, ayant été tondu par la gauche comme par la droite, je suis trop âgé pour croire encore à tout cela.

D'ailleurs, compte-tenu du décret anti-tabac récent, je ne suis pas mécontent d'aller tacler une liste UMP.

6/1/08 5:16 AM  
Blogger Alexis said...

Décidément, c'est très "Touchy" la théorie du complot. L'excellent Karl Popper la démonte de manière tout à fait pertinante. Ne parlons pas d'Umberto Eco qui ridiculise cette théorie et ses tenants dans l'excellent "Le pendule de Foucault".

7/1/08 10:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home