06 janvier, 2008

Autocongratulation !

Très rare photo envoyée par un lecteur : un marcassin en train de fumer !
Rappelons à ce marcassin que fumer tue et qu'il est bien jeune pour commencer !

Cessons de parler du tabac ! J'en ai fait le tour, et il ne me reste plus qu'à observer ce qui se passera. Après tout, je reste stoïque : che sara sara. Se lamenter ou se mettre en colère, serait admettre que j'ai pu attendre quelque chose de bon du législateur. Or, ayant déjà vécu près de quarante et une années, je sais qu'un élu est généralement soit un imbécile soit un bandit et même parfois les deux.

Et puis, avec un peu de chance, je serai peut-être fin mars, moi même un élu, même si je ne suis qu'un tout petit élu. Peut-être que moi aussi je me sentirai pousser des ailes et que je rédigerai des arrêtés imbéciles ? C'est d'ailleurs la question centrale. Est-ce que le pouvoir attire les paumés avides de revanche sociale, ou est-ce le pouvoir qui transforme un honnête homme en gros naze ? Moi, je pencherai pour la première solution.

Je crois que briguer un mandat quand personne n'est venu mendier votre aide, est le fait d'un pauvre mec complexé qui s'est juré de pouvoir niquer un jour. Avez-vous constaté le nombre d'hommes politiques très laids qui se mettent à collectionner les maitresses une fois élus ? A croire que les mandats électifs ont été créés afin de permettre aux vilains d'avoir des relations sexuelles. Si une mauvaise langue imagine que je pense à Xavier Bertrand en écrivant cela, sachez qu'il n'en est rien. Jamais je n'aurais osé penser cela ! Je ne me moque jamais des puissants, je suis bien trop lâche !

Moi, je crois plutôt à l'homme providentiel ! C'est d'ailleurs un peu ce que je suis puisque je ne vais pas ramasser mes patients en faisant l'article mais qu'ils viennent d'eux-mêmes soumettre leur mal-être à ma sagacité. Finalement même si j'en étais presque convaincu, force est de reconnaître que je ne m'étais pas trompé, je suis grand !


Mais laissons là la politique, les décrets imbéciles et les considérations oiseuses sur ma grandeur que personne ne conteste, et concentrons nous sur les chiffres de fréquentation. Je note qu'après des chiffres moyens sans doute dus aux vacances de Noël, les connections remontent. Et me voici à plus de 75 000 visiteurs ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici que moi qui perdait des heures à papoter dans les rades, je n'y vais plus !

L'année 2008 sera décidément une grande année !

4 Comments:

Blogger Robert Marchenoir said...

Et le zurna, bordel? C'est bien joli tous ces bavardages sur le tabac, mais c'est un rideau de fumée pour faire oublier la scandaleuse chape de silence qui s'est abattue sur le deuxième chapitre du zurna.

6/1/08 6:59 PM  
Blogger philippe psy said...

Non, ces bavardages sont importants, au moins autant que de traiter du zurnisme !

6/1/08 8:35 PM  
Anonymous Syl said...

Doit on en déduire que vous êtes laid, mauvaise langue et que vous vous chercherez un taupe modèle pour paonner derrière vous lorsque vous serez élu (à moins que ce ne soit POUR cela )? C'est la marque des grands hommes non ? (surtout avec des talonnettes).

7/1/08 9:24 AM  
Blogger Alexis said...

Question au Maître: Le Zurnisme ne consitute-t-il pas un substitut à la cigarette? Peut-on "symboliquement" fumer le Zurna ?

7/1/08 11:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home