07 janvier, 2009

Galerie de photos !

N'importe quel clampin peut aujourd'hui se dire photographe. Alors pourquoi pas moi, me suis-je dit ? Hein? C'est vrai quoi merde après tout, je ne suis pas plus con qu'un autre.

Moi aussi j'ai un appareil photo numérique, un index pour appuyer sur le bitoniau et même un œil pour regarder dans le viseur. Alors, hop, pas de raison que je ne sois pas non plus un artiste. Et un artiste contemporain en plus !

A notre époque de survalorisation du statut d'artiste, moi aussi j'ai envie d'en croquer un peu. Je teste juste un peu comme cela, pour voir, en proposant une toute petite partie de ma production artistique. Et si je constate que l'accueil est bon, il se pourrait que j'aille faire un tour à la Maison des artistes pour m'enregistrer.

En plus, leur slogan est "donner vie à vos rêves". Et moi, mon rêve est de cesser d'être un obscur et un sans grade. Trop vieux pour la Star'Ac, pas assez bosseur pour obtenir un rang correct sur Wikio, ne me reste plus qu'à devenir artiste.

Et par la suite, il est fort possible que j'aille à la pêche aux subventions. Quand on voit les daubes que les collectivités locales financent, je me dis que ma merde vaut bien celle des autres. Ce qui compte, c'est de savoir la vendre.

Si ARCHOS réussit à vendre un baladeur d'un poids de 250 kg, pas de raison que je ne trouve pas des pigeons pour s'extasier devant mon œuvre ! La crédulité des gens n'a pas de limites. Il n'y a que deux paramètres à contrôler : le désir et la culpabilité. Et ça, je suis capable de le faire. C'est dans mes cordes.

En fait, j'avais juste un gros problème d'inspiration. Je suis sorti de chez moi, mon appareil photo en mains, sans vraiment savoir ce que j'allais immortaliser. Pour le coup, si je me sens capable d'écrire sur tout et n'importe quoi, à partir de tout et n'importe quoi, avec un appareil photo en mains, je me sens largement plus démuni.

Je me suis baladé un peu, en me demandant ce que ferait un vrai photographe dans ce cas là. Je me suis dit qu'il serait à l'affut du "cliché" ! Alors, plissant les yeux, j'ai effectué un 360° dans mon jardin.

Et cela n'a pas raté car d'un seul coup, je l'ai vue juste là, superbe, qui m'attendait , revêtue de son blanc manteau. Ses courbes gracieuses et son sourire chromé m'aguichaient. J'ai su immédiatement qu'elle serait ma source d'inspiration.


Donc sous vos yeux ébahis, je vous propose trois photos magnifiques libres de droits que vous pourrez reproduire où bon vous semble. Bon, mais d'abord je vous propose une petite musique pour vous mettre dans l'ambiance.



Withmy RJ 49, the world is not enough !






Les jaloux qui se demanderaient comment je peux me payer un "jouet" pareil n'ont qu'à se dire que le travail paye toujours !

7 Comments:

Blogger Marino said...

Quelle honte de laisser cette pauv' petite troyoillote au froid sous la neige, elle mériterait d'être remisée au garage bien chauffé !
Cela dit, moi aussi je me suis prise pour une artiste, appareil photo (numérique) en main, j'ai immortalisé mon jardin sous la neige ! c'est bôôôô.......!!!

8/1/09 9:43 AM  
Blogger Marino said...

A quand la "Ligue de Protection des Voiturettes"(LPV) ou l'"Association de Défense des Microcars" (ADM) ?

8/1/09 6:13 PM  
Blogger philippe psy said...

Ha ha, savez vous que votre fille rêve que je l'emmène faire un tour sur les routes verglacées à bord de ce bolide !

Et hop, moteur à fond, 25km/h et un virage au frein à main!

8/1/09 8:48 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Si vous regardez bien, vous voyez au second plan une Aston Martin sur la troisième photo.

Toju

8/1/09 11:11 PM  
Blogger Marino said...

Alors, vous voulez emmener ma fille faire un tour de Microcar sur les routes verglacées, elle va bien rigoler quand vous allez tourner la clé de contact et que la voiturette va tousser et refuser de démarrer, elle va vous faire voir qu'elle a réellement pris froid, il faut les traiter avec douceur ces engins là avec les températures hivernales que nous connaissons (-15.3° ce matin sur ma terrasse...) je songe d'ailleurs à lui tricoter une doudoune en poils de lapin, (c'est plus chaud)!
Quant à ma fille, ne la cassez pas, j'y tiens autant qu'à sa soeur !!!
Bon week-end !

9/1/09 3:04 PM  
Blogger Marino said...

J'ai appelé le 115 ! (N° des sans-abris), ils vont vous livrer une tente Queshua pour abriter la Microcar !

10/1/09 10:01 AM  
Blogger Laurence said...

@moumoune Marino
"faut les traiter avec douceur ces engins là" : tu parles de moi là ???

11/1/09 10:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home