05 janvier, 2009

Entre nous : "Pour Marino" !

Pour écouter ses K7 de Joe Dassin, Le Gringeot a aussi choisi ARCHOS.

Marino est la mère de Laurence et s'amuse à lire mon blog où elle laisse de nombreux commentaires.

Laurence m'a avoué qu'hier, sa mère était inquiète car elle ne reconnaissait pas cet Olive en Alfa-Roméo dont je parlais. Pour Marino, Olive était mon copain riche qui roulait en Touareg W12. Marino était donc décontenancée par l'irruption de ce nouveau personnage se pavanant en Alfa-Roméo !

Que Marino se rassure, Olive reste Olive, c'est uniquement sa voiture qui a changé. Lassé de son gros véhicule de narcotrafiquant, Olive a cédé son gros Touareg voici quelque semaines. Il a racheté une Alfa-Roméo. Or, il se trouve que ce nouveau véhicule est bleu glacier irisé avec des sièges en cuir framboise et des enceintes Bose partout à l'intérieur. Oui, Olive apprécie les voitures discrètes.

Sinon, Olive est toujours aussi riche. Il pourrait racheter entièrement Foug, si tel était son bon plaisir et en faire un parc d'attraction. D'ailleurs, il y a déjà pensé. Il pense qu'un village typique de Lorraine pourrait être attrayant et qu'on viendrait du monde entier pour le visiter. Il a déjà imaginé que vous pourriez y être figurante et vous promener en costume local.

Sinon, je précise que sa richesse n'est pas due à une intelligence ou à des capacités de travail hors pair, mais à une chance insolente. Ici certains disent qu'il aurait fait un pacte avec le diable ...

Pour le reste, aucun des personnages dont je parle souvent n'a changé. De temps en temps,j'en rajoute d'autres mais le gros de la troupe reste le même. Si vous le voulez,je vous ferai une liste des personnages qui interviennent. Ça sera comme sur votre Télé7jours. Et si vous le souhaitez, nous viendrons tous vous rendre visite en Lorraine quand Olive aura racheté Foug.

Par contre, il faudrait prévoir une douzaine de vierges pour Le Gringeot et une place de stationnementpour le camion de GCM car il viendra sans doute avec son gros ARCHOS 705.

20 Comments:

Blogger Marino said...

Rendez-vous au futur parc d'attraction de Foug !
Pour la douzaine de vierges, c'est pas gagné !

6/1/09 9:40 AM  
Blogger Stéphanie said...

Et est-ce que par hasard je pourrais me marier avec Olive pour assurer mon avenir...s'il change son Alfa Romeo pour une vraie voiture ?

6/1/09 9:55 AM  
Blogger GCM said...

Un Archos 7, pas 705, gros ringard !!!

6/1/09 10:05 AM  
Blogger Denis said...

ouahh, avec la petite touche jaune pour réduire le son vers le casque et entendre son interlocuteur.
Sinon "Hein ???"

6/1/09 5:38 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Archos du grec Archeo, ancien ;-) ??

Toju ami de Platon.


''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''



@ GCM : Monsieur Philippe Psy n'est pas un gros ringard, c'est un homme relativement svelte, et en avance sur son temps.

6/1/09 5:56 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ GCM : vous êtes invité à versifier en grec les couplets suivants pour former des strophes, à composer une mélodie idoine, et à chanter chaque matin l'ode ainsi composée :


Gloire ! Gloire ! Gloire au grand guerrier de la Toile. Lorsqu'il se saisit de son clavier, la CIA, La Ligue Arabe et le Mossad tremblent sur leurs bases.

Gloire ! Gloire ! Gloire au meilleur blog de l'univers. Devant lui tous les humains se prosternent face contre terre, écrasant leur arrête nasale avec une joie sans pareille.

Gloire ! Gloire ! Gloire à Philippe Psy ! La boue touchée de sa semelle est plus précieuse que les diamants de la Couronne.

Gloire ! Gloire ! Gloire à philippe psy. Lorsque philippe psy pisse contre le vent, le vent change de direction.



Toju

6/1/09 6:06 PM  
Blogger philippe psy said...

Dis Sylvain, c'est passé l'anniversaire de Gros Patounet ???? Je ne sais jamais si c'est le 4 ou le 8 janvier !

7/1/09 12:21 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

C'était dimanche son anniversaire.

Je lui ai envoyé un bouquin illustré sur Dali, son peintre préféré. Ce bouquin établit le parallèle, images à l'appui entre les paysages qu'il a fréquentés dans sa vie et son oeuvre fantasmagorique. Ce livre présente aussi des clichés de sa maison, assez délirante.

Toju.

7/1/09 10:48 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Entre 4:25 et 6:40, vous allez voir une surprise...:

http://tf1.lci.fr/infos/podcast/chronique_eco/0,,4216895,00-le-journal-de-l-economie-du-6-janvier-.html

Toju

7/1/09 10:49 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@ Philippe

J'ai offert dans le même envoi et pour la même cause - son anniversaire - la biographie de Robert Louis Dreyfus, pour lui montrer que les meilleurs hommes d'affaires et les fortunes les plus durables ( l'entreprise holding a 150 ans ) se bâtissent sur la culture des vertus cardinales :

Justice, Sagesse, Courage, Tempérance.

J'ignore s'il recevra le message. J'aurai essayé.

Toju.

7/1/09 10:57 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Pourquoi GCM aime tant les mots grecs ??

Toju

7/1/09 10:59 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Signification du "zurnisme".

La signification du zurnisme est réapparue sur Wikipédia.

Wikipédia retient qu'il s'agit de "La création d'un néologisme pour obtenir une exclusivité de référencement".

Pablo Cazals, porfesseur d'université de je ne sais plus où, avait d'ailleurs lancé un concours de référencement en utilisant le mot de "zurtouij". On peut penser que le zurnisme procède de la même démarche.

Toju

7/1/09 11:18 AM  
Blogger GCM said...

Mais Toju, j'ai fait Latin à l'école !

7/1/09 1:12 PM  
Blogger philippe psy said...

@Toju :as-tu vu que cette grosse taffiole de Sean s'est enregistré sous Jean Dupont sur Facebook ? Lui offrir un livre... Moui, s'il a un meuble à caler ça lui servira !

GCM aime les mots grecs effectivement. Il y a sans doute quelque chose à creuser. Peut-être entretient-il un lien épistolaire avec un jeune ami de Mikonos rencontré naguère ?

7/1/09 4:07 PM  
Blogger Marino said...

C'est quoi tout ce bazar ! je n'y pige plus rien, cet article c'était le mien, d'abord !!!

7/1/09 7:43 PM  
Blogger GCM said...

Et voilà... La ligue des justiciers... Pathétique. Dupont et Dupond sont de retour ! Pif et Hercule ! Stone et Charden ! Vous êtes pathétiques tous les deux.

Aucune imagination, vous reprenez mes vannes ! Trouvez des trucs drôles par vos propres moyens.

Sur l'Archos et mon prétendu refus de vieillir, il y avait une piste à creuser.

Et puis pour être plus sérieux, à trop vanner sur l'homosexualité, on va tous nous mettre dans le même sac, estampillé "homophobes", et ça, ce n'est le cas ni pour vous, ni pour moi, alors je propose une trêve.

Pffff, tiens je vais me faire une soupe au bouillon cube, ça va me changer.


















Stone et Charden !















MOUHAHAHAHAHA !!!

7/1/09 11:37 PM  
Blogger philippe psy said...

Marino ? Est-cequela gare de Foug fonctionne toujours ? Ce serait pour que GCM se fasse livrer son ARCHOS !

HAHAHAHAHA !

8/1/09 3:17 AM  
Blogger monoi said...

Elle doit pas etre aux normes la gare de Foug pour un train charge d'un archos?

Je pense que vous sous estimez les difficultes d'acheminement.

8/1/09 9:11 AM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

Mais putain, c'est pas poss', y'a pas un commmando qui peut débarquer et arracher la touche "ENTER" du clavier de GCM ???????

Toju.

8/1/09 11:17 PM  
Blogger Sylvain JUTTEAU said...

@Philippe

Je m'abstiens d'aller sur Facebook,...c'est encore un fichage...ça m'irrite.

Toju

8/1/09 11:26 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home