07 janvier, 2009

Positionnement marketing !


Wikio, gros bâââtard, j'te nique ta putain de race à oit !

Je suis allé lire le blog de mon petit camarade Lomig, qui est le chef du LHC, et à qui je dois donc un infini respect. C'est un excellent blog, toujours intéressant parce que comme tous les analysants/facilitants, Lomig a un pédagogue qui sommeille en lui. Ses messages sont clairs, bien rédigés et didactiques. Lomig estle prof qu'on a tous rêvé d'avoir, le type capable de faire comprendre même les trucs les plus casse-couilles.

D'ailleurs, quand j'ai rencontré Lomig la première fois - lors d'une réunion des p'tits gars de LHC - je me suis dit : "ce mec là, il a du talent ! Tu lui mets des lunettes à la con, tu le colles dans un camion et il te présente C'est pas sorcier sur France 3 !".

Je lisais entre autre son compte-rendu de connections mensuelles. Déjà, je trouve que c'est un "tueur" de s'astreindre à créer des rubriques régulières. Moi, je ne pourrais pas. Les bonnes intentions, chez moi,ne durent que l'espace d'un moment. Ma vie n'est qu'une suite de bonnes intentions auxquelles je ne souscris que peu de temps.

Bon,ce qui rassure le petit boutiquier que je suis, c'est que je fais bien plsu de connection. Je suis peut-être un gros branleur mais le talent paye toujours. En plus, ce qui est intéressant, c'est que j'arrive à cela avec des articles souvent assez débiles, puisque je n'hésite même pas à vous parler de l'ARCHOS de GCM, ce dont toutle monde se fout, ou de mes vieux copains de primaire. Donc, là je m'accorde un prix d'honneur en toute modestie, en me disant que même avec des ingrédients pourris, j'arrive à faire des articles. Pas besoin d'actualité pour faire vivre mon blog, puisque tout est source d'inspiration, même une mouche qui vole.

En revanche, ce qui m'attriste, c'est que sur Wikio, Lomig arrive en 17ème position, et il le mérite, tandis que mon blog n'arrive qu'en ... rien du tout. Je ne suis même pas classé. Il faut dire que ces chiens font leur classement en fonction du nombre de liens qui pointent vers les articles.

Et je dois avouer que si mon blog est référencé un peu partout, et que même de grosses pointures viennent le lire, je n'ai aucun de mes textes cité en référence. Rien que dalle ! Si mon blog était un vrai journal, il serait acheté, lu mais jamais cité dans aucune revue de presse. C'est rageant non ? Ca donne l'impression d'être le pitre de service et rien d'autre.

Bon, on pourrait me dire que j'ai tout fait pour y arriver. Après tout, vu le titre du blog, j'aurais pu donner dans l'article de psycho bien roboratif, et ne jamais m'éloigner de ma ligne éditoriale. J'aurais eu des avis autorisés sur tout, j'aurais joéu de mon statut et j'aurais été un gros cador. En plus, le truc n'était pas dur à faire. Il suffisait de pomper des articles de canard spécialisé, de les recracher en rajoutant un point de vue personnel sur le sujet. Le tout étant bien sur enrobé d'une solide couche d'autosatisfaction, de celle qui n'appartient qu'aux gros cons incapables de prendre du recul.

Bon, je n'ai pas voulu et me voici rejeté de Wikio. Bon, en fait je ne m'en fous pas vraiment. Mais, écrire des articles politiques n'est pas ma tasse de thé. D'autres le font bien mieux que moi. Toutefois, comme certains sujets m'agacent, il se pourrait que prochainement, je livre un texte sur la santé.

Parce que j'ai beau clamer mon libéralisme, j'ai tendance à trouver que la santé n'est pas une marchandise comme les autres. Sur ce, bonne journée à vous (tous)tes !

5 Comments:

Blogger Rubin said...

Tu t'es inscrit chez Wikio ? En politique ? Parce que moi je fais des liens chez toi !

7/1/09 7:54 PM  
Blogger El Gringo said...

"j'ai tendance à trouver que la santé n'est pas une marchandise comme les autres"

Voilà c'qu'arrive quand on fricotte avec les socialos...
J'ai bien envie de te dénoncer à Laure Allibert!

7/1/09 11:04 PM  
Blogger GCM said...

Et tu as oublié de dire que le meilleur blog politique n'est autre que celui du grand Toju !

7/1/09 11:39 PM  
Blogger philippe psy said...

@ELGringo: putain faut ce qui fait, celui là va déchirer !

8/1/09 3:15 AM  
Blogger philippe psy said...

Merci Rubin mais je suis dument enregistré sur WIKIO mais que dalle !!!

8/1/09 3:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home