31 juillet, 2010

Je suis aussi bête que les autres !


Je roule peu, très très peu. Comme tous les prolos, le matin et le soir, je prends mon RER. J'utilise pu ma voiture. Tellement peu, que j'ai même revendu ma Saab. Je l'aimais pourtant bien ma Saab, mais elle pourrissait sur place à ne pas rouler. Et croyez moi, les pièces et la main d'œuvre ne sont pas données chez Saab.

J'ai juste gardé une petite voiture, une sorte de véhicule jetable. Le genre de petite caisse qu'un ami me procure pour 3/400 euros et que je n'entretiens même pas. Dès que c'est mort, pouf je jette et j'en reprends une. C'est une sorte de mob' avec quatre places et un toit. Bon, début août comme j'aurais du temps, je ferai sans doute une vidange et je changerai le filtre à air et les bougies mais rien de plus.

Voici un mois environ, j'organisais une soirée à la maison. Mon copain Olive qui est très riche parlait de s'acheter une Ferrari. Il rêve d'une 308 GTB d'occasion. Moi je trouve ça très bête vu que l'entretien est prohibitif et que c'est aussi fiable qu'un Tupolev. Mais il n'en démord pas, il se prend pour Magnum. Moi je me foutais de sa gueule, je lui disais qu'avec sa Ferrari garée près de son préfabriqué pourri ça ferait naze, ça ferait mec qui roule en caisse de sport mais mange des patates toute l'année. Il faut toujours qu'on se chambre bêtement. Et puis, je crois que c'est mon devoir de lui démontrer que je suis plus sage que lui et qu'il devrait marcher sur mes traces : c'est mon côté christique puisque comme vous le savez Jésus et moi sommes capricornes.

Parce qu'en fait la baraque d'Olive n'est pas un préfabriqué mais bon, elle n'est pas terrible tout de même. Quand on la voit, on a l'impression qu'ils sont venus boulonner quatre mur, poser un toit avec une grue et qu'une heure après ils étaient repartis pas vraiment fier du résultat mais heureux d'avoir été payés aussi chers pour faire une daube pareille. C'est sur que c'est pas une "maison d'architecte" mais bon, il n'est pas dans ma pratique de me moquer de mes camarades moins doués que moi.

On se chambrait donc quand Madame T., la reine des desserts, qui prends toujours la défense d'Olive, m'a dit "tu peux te foutre de lui, tu as vu ce que tu as comme voiture ?". Habituellement, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre ce genre de réflexion. Puis, la fin de soirée arrivant, je raccompagnais mes potes et chaque fois je voyais Madame T. essayer les caisses de mes copains, les Honda S2000, Mazda RX8 ou encore Lotus Elise.

J'ai beau savoir que l'habit ne fait pas le moine, je sais aussi qu'en psychologie sociale c'est l'inverse. Qu'importe que vous soyez sage et vachement intelligent, si vous roulez dans une caisse de clodo vous êtes mort ! D'ailleurs, quand on prenait la vieille 4L d'Olive, on s'en rendait compte. Refus de priorité, ignorance totale ou regards apitoyés, étaient notre lot.

Alors, mon sang n'a fait qu'un tour et lundi, soit deux jours exactement après cette soirée, je me mettais en quête d'une voiture digne de recevoir mon postérieur. J'étais parti pour un petit cabriolet allemand d'une marque célèbre ayant une étoile pour emblème. Lundi après midi, j'en avais trouvé un à ma convenance, un gris avec le toit qui rentre dans le coffre comme par magie et tout un tas de bourrins prêts à vous faire exploser les points du permis.

Ça y est, moi aussi, pourtant sage parmi les sages, j'étais tombé dans le piège de la consommation, du paraître et de l'insignifiance.

Maintenant, lorsque du fait de ma culture encyclopédique et de ma grande intelligence, j'enfle, gonfle, suis content de moi et susi tenté de faire le paon, je suis ravi de me souvenir que je ne suis finalement qu'un gros kéké de plus !

C'est paradoxal mais Mercedes m'aura amené l'humilité !

7 Comments:

Blogger nabu said...

Ne vous inquiétez pas, c'est encore plus cher chez Mercedes que chez Saab... ^^ Hier j'ai déconseillé à une fille d'acheter une SLK, n'aimant pas les saab (c'est moche qu'elle disait), c'est finalement la MG TF qui a sa préférence. Mais de toute façon, on est toujours le con ou le kéké d'un autre, ne vous inquiétez pas. Par contre, visiblement, madame T à beaucoup d'influence sur vous...

Nabu de saabactu (un blog exclusivement consacré à saab, oui il y a des gens assez con pour parler que de Saab...)

31/7/10 10:33 PM  
Blogger El Gringo said...

Surtout, si GCM te parle de l'emprunter pour raccompagner une coiffeuse, tu refuses!!!

31/7/10 11:30 PM  
Blogger philippe psy said...

@Chez Saab, je n'aime que la 900. Les autres modèles ne me plaisent pas. Heureusement que j'ai mon petit mécano prodige pas loin de chez moi. Je me souviens d'avoir vu un soit disant "sorcier" spécialisé dans ces modèles qui voulait me prendre 110 euros de l'heure pour l'entretenir. Le jour où je paierai un mécano ce prix là, internez moi !

Je n'aime pas la MG TF, jamais je ne roulerai dans une voiture anglaise. Beurk.

@Gringeot : oui, sais tu que j'ai revu le mec dont GCM a défoncé le mur chez mon père. Ce gros con jouait les durs et cela m'amusait de savoir qu'il s'était fait baiser dans les grandes largeurs au moins une fois. Pff, plus je regarde The Shield plus je deviens amoral comme VIC.

1/8/10 4:08 AM  
Blogger Philippe said...

L'habit ne fait pas le moine. Et la carrosserie, fait-elle la voiture ?

1/8/10 6:57 PM  
Blogger monoi said...

Finalement The Shield, c'est pas mauvais hein?

Je suis biaise, mais des voitures anglaises, il y en a des chouettes. La mienne en particulier!

3/8/10 11:15 AM  
Blogger philippe psy said...

Oui, c'est très sympa the shield, c'est vrai. Les voitures anglaises... non car c'est anglais :)

3/8/10 1:30 PM  
Blogger Figaro said...

Il faut - non pas détruire Carthage- mais passer par Mercedes, ne serait-ce que pour en partir.

Tenez mon pauvre monsieur. J'en ai en une...Que des louanges ! En plus elle se réparait - non pas toute seule comme Christine - mais chez Marcel C., le petit-garagiste-du-coin. En couragé par l'expérience, j'ai cassé le gros billet -j'ai dégobillé dans ma poche comme disait Sissoko- et achetai une Classe C, avec le gros moteur, le cvér, le bois, et tout.

Saint Zano qui surveille de près les Kékés s'est occupé de moi ; pas au début, mais après... comme le beste quippe sicrête, je vous laisse vivre à votre tour l'expérience...

25/8/10 2:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home