25 décembre, 2011

Joyeux Noël !


Je souhaite à mes chers lectrices et lecteurs un très joyeux Noël ! Bon, j'ai mis cette image un peu coconne exprès parce qu'en fait je n'aime pas les chats. Pour tout dire, je les déteste. Je trouve que le chat est un animal moche, idiot et généralement prisé par les gauchistes et les vieilles filles à quelques exceptions près, je l'admets. On ne peut rien apprendre à chat, c'est pourquoi vous ne trouverez pas de chats de chasse, ni policiers, ni sauveteurs, ni rien du tout, et qu'on ne fera jamais de séries ayant pour héros un chat à moins qu'il ne soit grossièrement croqué par quelque dessinateurs médiocres amateurs de ces félins. En revanche, le chien tout comme l'ours et dans une moindre mesure le dauphin, furent des héros de séries. Et puis, le chat est fourbe, j'allais l'oublier. Et son urine sent fort, il faut aussi le rappeler.

D'ailleurs, à propos de vieilles filles, quand je reçois dans l'intimité de mon cabinet des demoiselles se lamentant d'être encore seules, je les rassure toujours de la même manière. Je leur explique que l'on va tenter de faire tout ce qu'il faut pour qu'elles se trouvent un coquin et que le temps n'est pas encore venu pour elles, d'aller quérir contre monnaies sonnantes et trébuchantes un chat quai de la Mégisserie. Un chat qu'elles appelleraient Minou et qu'elles se hâteraient de castrer pour signifier symboliquement leur haine des hommes tout autant que leur dépit.

Pour les lecteurs de province, le quai de la Mégisserie est l'endroit qui longe la Seine près du Châtelet où les animaleries ont élu domicile. C'était avant que les écologistes n’interviennent, un endroit tout à fait charmant où l'on trouvait des poules, des lapins, des cygnes et même des chèvres naines. Mais ces abrutis d'écologistes, émus par la prétendue souffrance de ces animaux, les ont fait interdire. Depuis, ce quai, à l'instar du reste de Paris, est devenu une promenade tout à fait médiocre.


C'est aussi l'endroit où naguère, j'ai appris à l'un des cuistres tenant une de ces animaleries comment on sexait un canard. Car tandis que l'odieux personnage m'opposait le fait que l'on ne puisse sexer ces animaux au prétexte que ce sont des oiseaux, comme il est par exemple difficile et aléatoire de sexer un canari ou un pigeon, votre serviteur demandant prestement une blouse afin de ne pas se salir amenant un démenti cinglant et définitif à ce crétin. Me saisissant doucement mes fermement d'un caneton, j'expliquai doctement à l'infâme boutiquier le geste idoine permettant de déterminer à coup sur si l'on avait à faire à une cane ou un canard. Cela reste l'un de mes hauts faits d'arme et je n'en suis pas peu fier. C'est d'ailleurs pour cela que je vous en parle. Si d'aventure, lorsque la mort m'aura ravi, une plaque de marbre ornait l'immeuble où ce haut fait eut lieux, n'en soyez pas étonné.

Dorénavant, si l'un(e) d'entre vous venait à me demander un rendez-vous, il pourrait s'assurer que non seulement je connais mon métier mais que j'ai aussi quelques prétentions en matière de sexage des canards. Si je n'étais pas aussi humble, j'aurais rajouté que je sais non seulement sexer le caneton par observation du cloaque mais aussi le canard adulte lorsqu'il n'est pas en couleur par simple tapotement ventral !

Ce n'est pas rien comme compétence. Ainsi, mon cabinet pourrait péricliter que je trouverais sans problème à me recaser dans quelque élevage dans le sexage des ansériformes. C'est ainsi que venus acheter une oie ou un canard dans un élevage et désireux d'en connaitre le sexe au cas où vous voudriez vous-même en faire l'élevage ou simplement lui trouver un petit nom, on vous dirait de vous adresser à moi pour cette délicate opération. 

Sinon pourquoi avoir mis une photo avec deux chats alors que je ne les apprécie pas me direz-vous ? Et bien par désir d'être gentil en ce jour spécial mais aussi de prouver que je ne suis pas complètement borné et abruti. Ainsi, si je n'aime pas les chats, je conviens en ce jour de Noël que sur les photos de cartes de vœux ou les calendriers, ils font de charmants sujets photographiques.

Un idéal de justice me poussait donc à faire la part des choses en reconnaissant un certain attrait à la gent féline. Et comme je ne suis pas homme à faire des concessions ni à sombrer dans le politiquement correct, je vous le dis clairement : je trouve aussi que les chatons sont généralement mignons. Bien entendu je parle de vrais chatons et non de "chaton" tel qu'on l'emploie en tant qu'hypocoristique.

Sur ce, je vous souhaite ou plutôt vous resouhaite à tous, un très joyeux Noël !

5 Comments:

Blogger ombre said...

Joyeux Noël, Philippe psy !

26/12/11 1:39 PM  
Blogger philippe psy said...

Merci Ombre :)

27/12/11 2:05 AM  
Blogger Lousk said...

Joyeux noël !
Les chats font aussi d'excellent sujets de lol cats ! (même si les lol foxes et lol alligators ne sont pas mal non plus)

29/12/11 4:56 PM  
Blogger Marino said...

Chat alors !!! Miaou.......

31/12/11 3:51 PM  
Blogger V. said...

le chien recherche désespérément un maître.
Contrairement au chat.
Qui s'en fout de ne pas être Rintintin !

7/1/12 10:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home