27 avril, 2013

Ingénierie du premier rapport sexuel !

"C'était comme sur youporn mais avec de vrais poils" nous explique Jean-Kevin, jeune ingénieur,  qui a le sourire aux lèvres car il vient enfin de tirer son coup !

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis lu par un paquet de jeunes ingénieurs. Moi, dont les souvenirs de physique s'arrêtent à U=Ri et à pV= nRT à l'exclusion de tout le reste, voici que je passionne les scientifiques. Finalement peut-être que s'étant heurtés aux limites de leur logique formelle, ils s'en remettent par dépit à mes compétences en se disant que cela marchera peut-être au même titre qu'on irait voir le rebouteux du coin quand la médecine officielle a échoué.

Ce qui passionne majoritairement ces petits ingénieurs, ce sont les gonzesses ou plutôt comment parvenir à chopper avec succès. La femme leur est souvent une sorte de continent inconnu et leur formalisme les empêche souvent de comprendre ce que l'on nommait avant l'avènement de la parité, le sexe faible.

En effet pourquoi considérer qu'une femme est si différente d'un homme car hormis quelques considérations anatomiques secondaires, c'est pareil, ça a deux bras, deux jambes, une tête et des cheveux parfois juste plus longs. Bref, dans le fond ça devrait fonctionner comme un homme. Et ce n'est pas parce qu'on a introduit quelques petites variables hormonales différentes dans le système que ça devrait être aussi différent.

Mais bon, quoiqu'on en dise, les femmes et les hommes bien que proches sont tout de même assez différents et cela déconcerte mes petits ingés qui sont autant attirés par elles qu'ils sont déroutés. C'est donc pour moi un problème récurrent et c'est même devenu un classique.

Dernièrement encore, voici juste quelques mois, c'est un petit gars venu de l'est qui se présente à moi et m'explique sa situation le plus honnêtement possible. Il a une vingtaine d'années, il est ingénieur et il n'a jamais touché une fille de sa vie et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque. Mais comme il n'a ni envie d'aller aux putes, ni d'en enlever une et de la séquestrer dans sa cave jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de lui, il s'est dit que je pourrais peut-être l'aider.

Le jeune type a une bonne tête, un bon diplôme et il percute rapidement, à priori aucun problème pour que je l'aide et qu'il trouve le succès. Je vais juste me retrouver confronté à la pseudo-logique formelle de l’ingénieur, telle que je l'ai si souvent connue. Finalement, j'ai pu noter que pour un certain nombre de ces ingénieurs, n'est rationnel que ce qui est formel, l'informel relevant de la branlette pour magazine de sciences humaines. Or, en psychologie justement on cherche à objectiver du subjectif et l'informel devient donc aussi rationnel que l'est  ce qui est formel.  

L'individu préexiste au sujet qui n'est qu'une perception et une réflexion de celui-ci. La subjectivité découle justement de cette auto-référence de l'individu par rapport à la communauté dans laquelle il agit en tant que sujet. C'est donc cette subjectivité que l'on doit aussi prendre aussi en compte pour comprendre la personne et non de simples caractéristiques formelles. 

Cette subjectivité, c'est ce qui fait l'être humain, qui fait que plus encore dans nos sociétés développées, on doive trouver sa place et non se contenter d'être. La notion n'est pas si compliqué, c'est juste un petit truc à intégrer si l'on veut comprendre comment fonctionnent les gens. Pourtant, rassurez-vous, je ne fais pas dans la psychologisation à outrance et je sais que justement, malgré cette subjectivité, les gens sont moins complexes qu'il n'y parait. 

Bref si l'on se concentre sur le sujet qui passionne certains de mes petits ingés, les filles c'est plus compliqué qu'il n'y parait mais tout de même bien plus simple qu'elles voudraient le laisser croire. Globalement, et l'on me pardonnera mes raccourcis, les filles c'est moins sans doute moins cash que les hommes mais ça sait ce que ça veut et ne veut pas tout en vous faisant parfois croire le contraire ou en vous donnant des indications complexes qu'il faudra décrypter.

Alors ce jeune ingé et moi, avons discuté de toutes ces choses et il a finalement compris qu'il devait un peu modifier son modèle pour prendre en compte quelques particularités. Il fallait qu'il cesse de se plaindre de ne rien comprendre au chinois en se lamentant qu'ils ne parlent pas français mais se mette à l'étudier ; c'est aussi simple que cela.

Et puis bien sur, il fallait aussi qu'il comprenne qu'en cas de mauvaise interprétation des signaux envoyés par une demoiselle, qu'un râteau reste un râteau et rien de plus grave. Parce c'est souvent leur angoisse : faire le premier pas et se prendre un vent en ayant peur de ne pas se relever. Comme je leurs dis souvent, si vous avez passé des concours, vous avez su prendre des risques et il n'y a pas de raisons pour que vous n'en preniez pas en tentant de séduire.

Et là, ils m'objectent toujours la même chose, à savoir qu'en se présentant à un concours, ils l'ont préparé. Ce à quoi j'objecte de mon côté que pour les filles c'est pareil et qu'on ne se jette pas dessus comme on passerait le concours de l'X sans l'avoir préparé un minimum. Finalement, le pire dans le cadre d'un concours, c'est d'avoir l'écrit mais de se planter à l'oral. Pour les filles, c'est un peu pareil, être admis à parler à celle pour qui l'on vibre mais se faire friendzoner, c'est l'échec le plus terrible.

Nous avons donc discuté de tout cela et d'autres petites choses, un peu comme si nous préparions une mission de chasse en territoire ennemi. Afin d'améliorer ses performances, je lui ai dit que les sites étaient aussi un bon moyen de rencontres. J'ai encore eu le droit à des objections parce que vous comprenez, il semblerait qu'il existe une classification de la drague. Tandis que l'aristocrate de la chose peut se permettre de draguer ouvertement dans la rue, il semblerait que les sites de rencontres soient réservés aux recalés de la vraie vie, aux timides, aux idiots et aux moches ou à ceux et celles qui seraient les trois en même temps. Mais bon, il a accepté même qu'il a fait un très joli profil dont j'étais sur qu'il cartonnerait même si je lui ai recommandé de l'adoucir un peu. Parce qu'il faut éviter l'écueil consistant à passer pour le neuneu de service comme celui d’apparaitre pour le connard narcissique.

C'est évidemment stupide parce que je connais des tas de gens biens présents sur Meetic, Edarling ou encore Adopteunmec. Et puis au pire, je lui ai expliqué qu'à défaut de trouver la femme de sa vie sur ces réseaux, cela lui permettrait de s'entrainer, de faire du simulateur. Moi, je suis prosaïque et je pense que si l'on ne parvient pas à choper sur un site en restant caché derriere son ordinateur, il n'y a pas de raisons d'être plus doué face à la personne.

Il était têtu mais je suis parvenu à le convaincre. De toute manière, lorsque mes petits ingés m'objectent trop d'arguments, je leur explique que je ne me permettrais pas de leur donner des cours de physique alors qu'ils sont priés de ne pas vouloir m’expliquer mon travail. Nous avons tous nos lacunes ! D'ailleurs je dois vous confesser que pour moi le téléphone ou la télévision restent de grandes énigmes, autant que l'est pour eux le fait de parler à une fille, de la séduire puis de coucher avec.

Ah et puis il y a l'image qu'ils risquent de donner et c'est important l'image. Comme certains sont vierges jusqu'à un âge un peu plus avancé que la moyenne, ils paniquent à l'idée que l'élue de leur coeur puisse le découvrir. Ils en sont encore à croire que la demoiselle experte en la matière verra de suite leur inexpérience ! Mais bon, je leurs fais confiance et je suis sur que leurs séances d'autoérotisme sur youporn, leur a tout de même permis de se faire une idée de l'anatomie féminine. Du moment, qu'il ne veuillent pas fourrer leur zigounette dans l'oreille de leur bienaimée mais dans le bon orifice, rien n'est perdu !

Et puis, l'idée du bon coup est un peu une illusion. Il y a ceux qui aiment et qui apprendront très très vite et puis les tâcherons de la chose qui resteront plutôt moyens. Cela n'a rien de grave. Pourvu que le jeune homme sage ne s'entiche pas d'une chaudasse ou que le queutard ne s'éprenne pas d'une fille plus calme, rien n'est perdu. De plus, autre excuses valable, celle consistant à dire à la demoiselle si on s'est senti moyennement performant, que la première fois avec une nouvelle petite amie, c'est toujours un petit stress. Et puis de toute manière à moins d'avoir été le pire des nazes, ou d'être tombée sur la gougnafière de service qui n'a pas peur de passer pour la pouffiasse de service, je ne pense pas qu'une jeune femme puisse faire des remarques désobligeantes juste après que le jeune homme se soit retiré. Une fille intelligente et polie vous dit toujours que vous êtes le coup du siècle et que vous êtes monté comme un âne, c'est aussi une manière polie de vous remercier pour les restaus que vous lui avez payés pour en arriver là.

Et pour leur expliquer que ce n'est pas grave d'être vierge après dix huit ans, je leur explique qu'entre leur bac S, leurs classes prépas et leurs écoles d'ingénieurs, la vie les a un peu mis à l'abri de la fréquentation du beau sexe ce qui rend cohérent leur inexpérience en ce domaine. Parfois, leurs passions ne les rend pas non plus très aptes à fréquenter des filles, il faut dire que la lecture de Science-et-vie est une activité solitaire et que les jeux de rôles ne passionnent que modérément les filles.

Bref, je reste ferme mais très patient et je suis toujours confiant car je sais que chacun de mes petits ingés venu pour ce genre de problème trouvera une issue favorable à ses tourments. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec ce petit gars là !

Voici deux semaines que je ne l'avais pas vu mais à son grand sourire, j'ai compris qu'il avait passé le cap, qu'il avait trempé son biscuit. Bon, bien sur je ne lui ai pas dit sur ce ton là. Mais de toute manière avant même que j'aie eu le temps de parler, il m'a dit qu'il avait "plein de trucs à me dire". Même avec des paroles aussi succinctes, j'avais compris.

C'est ainsi que fort de nos nombreuses conversations et armé de son courage, de sa détermination et convaincu que qui ne tente rien n'a rien, il avait fort justement tenté sa chance. C'est ainsi qu'il avait réussi à coucher avec une amie d'amie dès leur deuxième rencontre mais en plus à valider un quasi Fuck-close avec une fille séduite sur internet qu'il s'était contenter de peloter comme un ado soumis à ses hormones toutes neuves. Vu la manière rapide dont il a appris, je ne doute pas que d'ici dix ans, ce soit une sorte de Gringeot, l'homme dont la légende dit qu'il aurait eu 100 000 maitresses sur tous les continents et 50 000 enfants bien qu'il n'en ait reconnu que deux.

Là je dis bravo ! Et puis comme, je ne suis pas non plus un sale con, on a abordé la relation hommes/femmes et on s'est permis une petite incursion dans la morale. Parce que si je pense qu'entre partenaires consentants, tout est open ou presque, je ne supporte pas l'idée du connard qui joue la comédie de l'amour rien que pour tirer sa crampe. Je trouve cela médiocre. Et si je pense qu'un homme n'a rien à faire dans une cuisine à part pour demander à quelle heure on mange, je pense aussi qu'en échange il doit le respect aux femmes !

Comme dirait mon pote Phil le pilote : le cul c'est du jeux, l'amour c'est sérieux et faut pas mentir aux filles !

1 Comments:

Blogger V. said...

le punctum de Barthes est en peignoir dans le fond de la photo ! avec des chaussures de sport qui plus est !

6/5/13 10:57 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home