05 janvier, 2015

Sous le signe de l'audace !


Bon, c'était la rentrée pour moi. C'était marrant, tandis que j'adore mon boulot, dimanche soir, j'étais comme un gosse à la veille de la rentrée des classes ! Je m'étais habitué à rester chez moi durant dix jours, à faire ce que je voulais, c'est à dire pas grand chose mais j'aimais bien. 

Plein de gens racontent qu'ils adoraient l'école mais moi je détestais ça. J'avais de bons résultats même si sur la fin, on ne peut pas dire qu'ils se soient maintenus. Mais bon, j'étais plutôt efficace puisque j'y suis parvenu malgré un travail personnel proche de zéro. Non, je n'aimais pas sortir de chez moi ou alors pas trop souvent, il aurait fallu que la semaine soit concentrée sur deux ou trois jours. Je suis meilleur en boulot intensif qu'en travailleur constant. 

Mais il a fallu que je retourne au cabinet. Ceci dit pour la rentrée je n'avais que des gens sympas et aucun nouveau. C'était bien, ça ressemblait à l'année passée. Et puis, Jean Sablon est venu déjeuner et comme il aime autant ses habitudes que moi, on a fait comme on fait toujours : chinois ou kebab ? Et oui, on sait vivre, on aime les bonnes choses ! Et on n'hésite pas à se vautrer dans un luxe indécent !

On s'en fout, c'est le plaisir de parler ensemble vu qu'on a 99% de points communs. C'est chouette j'ai l'impression de me parler même si on a quinze ans de différence. Il est né vieux comme moi. C'est un saturnien comme moi. Ça change des hipsters qu'on croise un peu partout !

Finalement comme il faisait froid, on est allé chez Fleur de Lotus près du cabinet. Quelques pas à faire et hop on était au chaud. On a pris comme d'habitude, le menu impérial à 7,60€. On ne se refuse rien nous. On donne carrément dans l'impérial. Et c'est là que c'est un peu parti en vrille !

Habituellement on mange toujours la même chose : nems au porc, poulet du chef et nougats chinois, avec un Coca pour lui et une Cristalline pétillante pour moi. Je sais que les gourmands se pourlèchent déjà les babines à l'énoncé de ce repas de roi d'empereur ! Ben oui, on gagne notre vie alors on en profite !

Mais là, sans savoir pourquoi, au lieu des nems au porc, j'ai pris un rouleau de printemps et Jean Sablon m'a regardé un peu décontenancé. C'est vrai que je ne l'ai pas habitué à de telles folies. Mais ça ne s'explique pas, d'un coup d'un seul, une petite voix m'a dit "et si tu changeais pour une fois" et je lui ai obéi !

Comme Jean Sablon me regardait curieusement, je l'ai apaisé, l'ai rassuré en lui disant que je ne devenais pas fou mais que je croyais que l'année 2015 serait placée sous le signe de l'audace ! Et c'est là que m'emboitant le pas, plutôt qu'un Coca, il a carrément pris un Schweppes agrume ! Carrément ! Le truc de dingue ! On n'en revenait pas en portant nos plateaux jusqu'à notre table !

On s'est souri l'air un peu penaud, parce que ça nous faisait vraiment tout drôle de faire des trucs aussi insensés ! Moi j'avais changé mon entrée et lui sa boisson alors que depuis cinq ans, on prenait toujours la même chose. On nous aurait croisé sortant d'un bordel, notre gêne n'aurait pas été aussi grande ! C'était de la folie pure !

Alors quelle leçon en tirer ? Je ne suis pas astrologue même si c'est une marotte mais je crois que si vous êtes né sous le signe du capricorne, comme moi, ou êtes ascendant capricorne, comme Jean Sablon, 2015 sera une année de folie pour vous, placée sous le signe de l'audace la plus débridée !

Sait-on ou tout cela va nous mener ! On a un peu peur tout de même !



4 Comments:

Blogger KevinM said...

"Et c'est là que m'emboitant le pas, plutôt qu'un Coca, il a carrément pris un Schweppes agrume ! Carrément ! Le truc de dingue ! On n'en revenait pas en portant nos plateaux jusqu'à notre table ! "


Je suis mort de rire :) l'audace aura au moins permis de poster cet article très drole^^

6/1/15 12:36 AM  
Blogger Unknown said...

Trop bien ! Quelle audace, j'ose vous écrire ! ça marche !

6/1/15 3:53 AM  
Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

7/1/15 12:04 AM  
Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

8/1/15 9:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home