17 décembre, 2006

Comment éradiquer la cigarette ?

Le tabac tue, on vous le rabâche sans arrêt mais vous persistez à fumer et, moi aussi, par la même occasion ! Oh, que j'ai honte de continuer à allumer ces petits cylindres de tabac, à la fumée nauséabonde, qui finiront par me faire des métastases énormes dans mes petits poumons. J'ai beau savoir qu'aujourd'hui, le cancer fait vivre plus de gens qu'il n'en tue, j'ai tout de même un peu peur !

Que font les pouvoirs publics ? On se le demande ! L'état a augmenté le prix du tabac de manière importante et a obligé les cigarettiers à inscrire sur leur produit, des messages rappelant l'extrême nocivité de la clope ! Pouah, beurk, on nous dit que c'est mauvais, on nous l'écrit, mais cela ne nous suffit pas, nous continuons à nous intoxiquer ! Quelle bande de gros cons !

Poursuivant ses efforts, l'état a cru bon de lancer une grande campagne d'information au moyen de spots publicitaires mais cela ne suffit toujours pas ! Bon, c'est sur, que de savoir que le pauvre serveur s'intoxique, dans le rade dans lequel il travaille, à cause de nos clopes, n'est pas forcément un message efficace. Après tout, si ce gros nul de feignant, avait bossé à l'école, il ne serait pas obligé de faire le larbin, dans un rade ! Alors, on clope toujours et si cela ne lui plait pas, qu'il aille voir ailleurs ou qu'il passe le bac ! Non mais ! C'est fou une pub pareille, c'est presque un encouragement à ne rien foutre à l'école ! Vous voyez les enfants, si vous ne voulez pas mourir prématurément intoxiqués par la fumée de clope de consommateurs, à qui vous apportez un petit noir, travaillez bien à l'école !

Idem pour les gosses qu'on voit dans ces pubs, suitantes de bons sentiments ! On continue à fumer et tant pis si on les intoxique ! Faut déjà leur payer les écoles et des tas de trucs, genre crèches, ils ne vont pas en plus nous empêcher de nous adonner à nos vices, ces petits cons ! Quant aux collègues de travail, je me suis toujours dit, qu'ils auront plus vite fait de se mettre à fumer ces gros nazes, que moi d'arrêter. De toute manière, maintenant que je suis en libéral, je n'ai plus de collègues, je suis seul, et je fume.

Alors que faire ? Trouvée sur Youtube, cette petite vidéo que je vous présente ci-dessous, pourrait constituer une piste de réflexions utiles pour les bras cassés du Ministère de la santé. Bon visionnage !




Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir une seconde vidéo, tentant d'expliquer les raisons poussant les jeunes à fumer. Dans le même, temps, cette vidéo a le mérite de proposer une solution radicale pour endiguer cette addiction chez notre belle jeunesse. Bon visionnage !



C'était ma modeste contribution aux efforts entrepris par les pouvoirs publics, dans leur lutte contre le tabac !