10 décembre, 2006

Remerciements !

Malgré, mon orgueil démesuré, je n'aime pas tirer la couverture à moi, sans rendre hommage aux personnes qui m'aident. L'intérêt sincère que je porte aux autres, la reconnaissance que j'ai pour ceux qui m'aident et mon sens de l'humour, me permettront sans doute toujours, de contenir mon immense orgueil, pour ne jamais devenir un vilain narcissique, contrairement à d'autres (et toc!). En plus, je suis coiffé normalement moi et pas comme Jeanne Mas.

Aussi, par ce petit post, voulais-je rendre un vibrant hommage à Laurence la Lorraine de Nancy, là-bas loin dans l'est juste avant d'arriver à Stalingrad. D'ou le blason qui illustre le début du post, dont tout le monde aura reconnu le chardon, emblème de la ville de Nancy. Laurence me sert de DA (Directrice Artistique), en effectuant tous les montages photos rigolos que vous voyez, au moyen de logiciels divers et super compliqués que mon intelligence bien trop limitée, ne me permettra jamais de maîtriser !

(Le castor, petit animal discret, intelligent, industrieux, et efficace comme Laurence !)

Nous collaborons de la manière suivante :

1 - Je rédige mes posts sous word et lui envoie afin qu'elle me donne déjà son avis puis, qu'elle corrige mes fautes éventuelles. Si elle rit ou bien se montre intéressée, c'est bon, je suis sûr de publier le post car cette jeune femme est tellement pétrie d'humour et d'intelligence que je me fie à son jugement !

2- Enfin, je lui demande de me trouver une icono. Oui, dans le milieux de l'édition, on dit une icono et non pas une iconographie, c'est comme çà, c'est notre jargon, on est des spécialistes super pointus. Je lui demande aussi des idées de montages rigolotes et délirantes. Et le lendemain, dans mon mail, je retrouve toutes les photos prêtes. Elle est super réactive, créative et sérieuse et en plus ne prend pas un rond ! Par exemple, dans le post traitant du transfert, je ne savais vraiment pas quoi mettre comme icono et c'est elle qui a eu l'idée de coller la tronche de Ribéry et la photo d'un fourgon de la Brink's : là, elle m'a scié carrément !

3- Je n'ai plus qu'à faire un copier/coller de Word sous Blogspot, puis à insérer les images et hop, je publie !

4- Nous nous esbaudissons de nos talents mutuels en relisant le texte publié !

Alors pourquoi, lui rendre spécialement hommage aujourd'hui ? D'une part parce qu'il faut bien le faire un jour car sinon, elle va en avoir marre de me faire les montages sans avoir elle aussi, son moment de gloire. Et, d'autre part parce que mon compteur indiquant 1971 visiteurs, il n'y avait pas de raison que je fête mon année de naissanceà moi, sans honorer la sienne !

Donc, Laurence, un grand merci du fond du coeur !

Putain, que c'est émouvant, on se croirait aux Césars ! Il va sans dire que je remercie aussi les techniciens de Blogpsot qui bossent jour et nuit, ainsi que les ingénieurs de Microsoft et leur patron Bill Gates puisque j'utilise Windows, les ouvrier de Hewlett-Packard qui ont fabriqué mon PC de leurs petites mains habiles pleines de doigts agiles, et plein d'autres personnes, sans qui, je me serais fait vraiment chier à écrire mes messages de ma grosse écriture malhabile en faisant des pâtés, sur des feuilles de papier, comme un rat mort. Feuilles qui, de plus, seraient sans doute restées dans un tiroir de mon bureau, sans jamais être lues par quiconque, ce qui fait que je n'aurais jamais connu la gloire relative masi réelle, que mon blog m'apporte !

Le coûteux et complexe ordinateur de Laurence !

6 Comments:

Anonymous Laurence said...

Merci Philippe ! je suis flatulée euuuh flattée, je ne m'attendais pas à un tel honneur !
Pour une fois, je m'abstiendrai de faire quelconque montage, je savoure béatement mon heure de gloire (suis presque en lévitation !! roooo). De plus, c'est dimanche et nous divins créateurs, nous nous reposons !
Bisous !

10/12/06 7:13 AM  
Blogger philippe psy said...

oui, comme tu le constates, j'ai étendu ma main bienveillante au dessus-de toi et ai chanté à la face du monde tes louanges !
Va en paix, petite Laurence ! Béni soit le jour ou ta mère t'enfanta !

10/12/06 6:23 PM  
Anonymous phan said...

ouah, tu l'as acheté où ton portable??

10/12/06 7:18 PM  
Anonymous laurence said...

Amen, ainsi soit-il, gloria in exelcis Deo, cantate domino canticum novum !
En vérité, je te le dis : Phil, c'est un réel plaisir de collaborer avec toi !

11/12/06 12:33 AM  
Blogger philippe psy said...

C'est encore plus un insigne honneur ma petite Laurence que de collaborer avec moi!!! Dieu t'accorde sa grâce en te permettant de me fréquenter !

11/12/06 2:31 AM  
Blogger philippe psy said...

En réponseà Phan, laisse tomber, c'est un ordi pour graphistes nains qui coûte super cher !

11/12/06 4:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home