19 décembre, 2006

Hommage aux lecteurs du bout du monde !

Ce soir, je cesse de m'autocongratuler et de me féliciter tout seul. Et pourtant, Dieu sait si j'aime me décerner des lauriers. Non, ce soir, mon message s'adresse à mes lecteurs, mais pas à n'importe quels lecteurs !

En effet, alors que je consultais mes statistiques de connections, je me suis aperçu que si 97,6% de mes lecteurs étaient occidentaux (Europe et Etats-Unis), 1,3% venaient d'Afrique francophone, et 0,4% d'Asie, il y avait aussi 0,2% de lecteurs se connectant d'Australie ! Des australiens, je n'en reviens pas ? Je ne connais aucun autralien en plus ! Enfin, sauf un et encore je le connaissais mal.

En effet, la dernière fois que j'ai eu un contact avec l'Australie, c'était lorsque le barman australien d'un bar, qui s'appelait le Pacifico, boulevard Montparnasse, m'avait jeté dehors, parce que passablement ivre(*), je lui avais rappelé que son île pourrie n'était peuplée que de descendants de bagnards et de kangourous cons ! N'ayant aucun humour, enfin autant d'humour, que moi, de talent à nouer des relations diplomatiques, ce gros con m'avait tout bonnement dit avec un accent épouvantable : "Toi tu ne wemets jamais les pieds ici !". D'abord, on ne dit pas "wemet" mais "remet". Quand on parle français comme ça, on se la raconte pas !

J'étais jeune car maintenant, je règlerai les choses différemment, de manière beaucoup plus adulte, réfléchie et pondérée. J'irais chercher les cousins de mon épouse, Ange et Dominique, et ils auraient tôt fait d'expliquer que la plus belle île du monde, ce n'est pas son Australie pourrie mais la Corse ! Et ce gros con de barman, aurait moins ramené sa gueule, j'en suis sur, à moins d'avoir une super assurance "bris de glace" ! Dommage, qu'il ne tienne plus ce bar, j'y serai retourné pour l'emmerder en lui disant "Pace e saluti gros con" !

Ceci dit, constatant qu'il y a 0,2% de lecteurs australiens, je tenais à les remercier et à leur dire que mon blog était ouvert aux descendants de bagnards, que je ne fais aucune discrimination. Non, je rigole !!! Sorti de Kylie Minogue, Mad Max, des requins blancs qui arrachent les membres des baigneurs et des kangourous, je ne connais rien à l'Australie de toute manière ! Ah si, je sais qu'ils tuent les mignons Koalas et pour la peine, je démarre un nouveau blog, pour prendre la défense des koalas.

Par contre, je suis super déçu de n'avoir aucun lecteur d'Amérique centrale ! Là, c'est nul ! Reprochez-nous après qu'on vous imagine toujours en train de glander au soleil avec un sombrero sur la tête ! Allez, un effort, le mois prochain, je veux un lecteur mexicain ou guatémaltèque !

(Le sous-commandant Marcos, idole des bobos du XIème arrondissement, déguisé de manière grotesque, me présentant ses plus humbles excuses)

(*) Promis je vous ferai un post sur l'alcoolisme ! C'est super grave en plus et là, je ne déconne pas !