18 décembre, 2006

Message sans intérêt voire totalement débile !

Vous êtes tellement habitués à mes messages idiots d'autosatisfaction, dans lesquels je m'autoglorifie justement, que je ne voulais pas déroger à la tradition. Donc, ce soir, voilà une occasion de se réjouir, puisque je fête mon 2500ème visiteurs sur mon blog rien qu'à moi ! J'avais donc envie de célébrer ce phénomène planétaire dont les journaux ne vous parleront même pas dans leurs éditions de demain. Preuve, qu'il faut se méfier de la presse qui ne vous dit pas tout, loin de là !


Alors, je me mets à rêver sans aucune retenue. Tout de suite, je vais imaginer, que vous chers lecteurs, n'avez d'autres buts que de me faire plaisir pour vous avoir abreuvé depuis maintenant presque trois mois de posts aussi drôles qu'érudits. Vous voudrez sans doute, et je le comprends, m'offrir un splendide cadeau en témoignage de votre reconnaissance éternelle.

Qu'est-ce qui ferait plaisir à Philippe, vous demandez-vous sans doute ? Bon, puisque vous brûlez de savoir ce qui me ferait plaisir, je vais vous le confier. Alors, ce qui me ferait vraiment plaisir, vu que je fête mon 2500ème visiteur, et qu'en plus c'est Noël, si vous vouliez dignement célébrer l'évènement, ce serait une statue équestre de moi.

Une statue en bronze qu'on pourrait par exemple placer sur une place de Paris, une grande place bien sûr, et pourquoi pas ensuite, sur la place principale de chacune des capitales des vingt-deux régions françaises.

Pourquoi une statue équestre me direz-vous ? Simplement parce qu'elle est généralement réservée aux monarques, aux héros ou aux guerriers conquérants et nécessite toujours de la part de l'artiste qui la réalise, beaucoup de virtuosité car cet art est difficile puisqu'il faut rendre tant la fougue de l'animal que la noblesse du cavalier. De par sa nature, elle ne peut être que très difficilement réalisée en pierre, le bronze est donc nécessaire, mais même dans ce métal, sa réalisation tient de la prouesse. Je précise que le bronze doré me plairait.

De manière anecdotique, il existe une règle tacite, n'ayant pas toujours été suivie, permettant de déterminer les conditions de la mort du cavalier : lorsque le cheval a les deux jambes avant levées, son cavalier est mort au combat, tandis que lorsque seule une jambe avant est levée, le cavalier est mort à la suite de ses blessures au combat. Ces précisions étant maintenant sues par vosu tous, il va sans dite que le cheval de ma statue reposera bien sur sur un seul sabot !


Comptant sur votre célérité et votre enthousiasme, j'imagine que dès lecture de ce post, vous n'aurez de cesse que de réunir les fonds nécessaires pour l'érection de ma statue. L'inauguration de cette statue fera sans doute l'objet d'un post célébrant mon 5000ème visiteurs ! Compte-tenu des visites hebdomadaires, cela vous laisse environ cinq à six semaines. Hâtez-vous !
(Projet à partir de la statue de Marc-Aurèle)