31 décembre, 2006

Le calendrier des psys 2007 encore en vente !

On a beau nous traiter d'escrocs, dans les faits, le métier de psychothérapeute est un sacerdoce qui rapporte peu. C'est psychanalyste qui rapporte un max ! Aussi, le syndicat professionnel auquel j'adhère, a-t-il eu l'idée géniale de proposer depuis quelques années un joli calendrier que nous pouvons acheter très peu cher (il est imprimé en Chine dans un goulag et fabriqué par des enfants prisonniers battus travaillant 22 heures par jour) et que nous pouvons revendre fort cher en nous faisant de supers marges sur le dos des gamins maltraités. On se dit que devenus adultes, ces gamins fourniront une superble clientèle à nos confrères chinois : chez nous, vous voyez rien ne se perd !

Comme mon facteur, mon éboueur et mes pompiers préférés, chaque fin d'année, dès le mois d'octobre donc, je fais la tournée des boîtes aux lettres, vêtu d'une blouse blanche, pour faire sérieux, afin de proposer ce joli calendrier. Cela me permet de me faire quelques sous, de quoi ne pas mourir de faim, gelé sur ma paillasse !

Je suis devenu champion dans l'art de chopper les voisins quand ils sont chez eux ! Déjà je téléphone avant pour être sur qu'ils sont là. Puis, je sonne, avec une casquette de flic sur la tête, je dis que c'est la police, et ils ouvrent. Comme cela, je ne me fais même pas niquer par ceux qui ont des portiers vidéo et qui se disent qu'ils vont échapper aux quêteurs ! Les personnes âgées y sont aussi très sensibles parce que l'uniforme met en confiance. Je sais que c'est interdit et que c'est malhonnête, mais bon, faut bien que je vive aussi ! Y'a pas de raison, pour que seuls les plombiers, les garagistes, les syndics de copropriété, les assureurs, les avocats, les notaires, etc. , soient malhonnêtes, nous aussi on veut notre part du gâteau !

Cette année, notre calendrier s'est mal vendu et je ne comprends pas pourquoi ! Comme chaque année, mes confrères et moi-même, avions voté à main levée, afin de choisir de belles illustrations symbolisant la profession. Les photos, n'auront sans doute pas plu ! Je ne sais pas pourquoi ! Mystère du marketing ! A moins que mes voisins n'aiment pas les photos d'animaux sauvages. Si vous en voulez, ils sont à vendre pour seulement cent euros, payable en billets de dix euros.

L'an prochain, on remet des photos de petits chiens dans des paniers ou des filles à poil, ou bien des filles à poil avec des petits chiens, ça marche toujours !