07 janvier, 2007

Etranges recherches !?

Comme vous le savez, j'aime regarder régulièrement, comme un boutiquier, son livre de comptes, le nombre de mes connections. Pour cela, je bénéficie d'un service gratuit Webstats4u qui me propose une foule de prestations me permettant d'analyser le trafic dont bénéficie ce modeste site. C'est ainsi que je peux analyser :

  • Le trafic, par jour, mois, année, heures, etc. ;

  • D'où viennent les visiteurs, villes, pays, continents, etc. ;

  • Comment les visiteurs arrivent sur mon site : mots-clés, liens, sites, etc. ;

  • Quelle techonologie utilisent-ils, Windows, Mac, Linux, etc. ;

  • Analyses comparatives du trafic, par année, mois ou jour ;
Dans les faits, je regarde souvent le nombre de visiteurs, ce qui est normal, mais aussi la manière dont ils débarquent ici. C'est à dire, que comme vous le savez, puisque j'avais déjà rédigé un article sur ceux-ci, je vérifie quels sont les mots clés qui fonctionnent mais aussi s'il existe de nouveaux liens.

Parfois, je m'amuse aussi à regarder, quelles sont les requêtes qui sont faites dans les moteurs de recherches, ayant amené les visiteurs chez moi. Et là, les demandes les plus aberrantes existent : on demande tout et n'importe quoi, et par le plus grand des hasards, les gens arrivent sur mon site !

C'est ainsi qu'aujourd'hui, un individu est arrivé ici, en tapant "Laurence cul Lorraine" sur Blogsearch.Google.fr, le moteur de Google spécialisé dans les recherche de blogs. Regardez la requête en tapant ici. Mon modeste site, arrive dès lors, en premier dans la liste des sites trouvés par ce moteur, en affichant un lien vers cet article !

Cette recherche, comme bien d'autres, reste un mystère, et je me demanderai toujours ce qui anime mon lecteur anonyme, seul devant son PC, lorsqu'il tape une telle requête : Laurence cul Lorraine. Ensuite, quelle tête fait-il, lorsqu'il débarque ici ? Est-il déçu, content, ni l'un ni l'autre, et se contente-t-il de revenir à sa recherche initiale ? Part-il rapidement en voyant qu'il est tombé sur un site qui ne parle pas de cul, et encore moins de culs de lorraines ? Reste-t-il finalement à lire deux, trois articles, tout le site ? Devient-il un lecteur occasionnel ou assidu, ou oublie-t-il définitivement mon site pour ne plus jamais y revenir ?

Dans tous les cas, merci à ma chère DA, Laurence de Lorraine, d'avoir fait venir, à son corps défendant, un nouveau lecteur. Merci à ses parents delui avoir choisi ce prénom. Ce lecteur, serait-il venu sur mon blog, si elle s'était appelé Florence ? Parfois le succès d'un site, tient à peu de chose !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Lorraine c'est peut être la soeur de Laurence plutôt que le lieu géographique, ça expliquerait un peu mieux la recherche. Parce en Lorraine je suppose que les demoiselles n'ont pas un cul qui diffère forcément du reste du monde (ou alors il va falloir que je revois mes connaissances en anatomie)

8/1/07 3:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Non moi j'ai tapé "du cul lorraine" dans google en pensant que j'allais avoir du cul en lorraine, plus précisement sur nancy et..... rien à part ce site... snifff !!

16/1/07 8:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home