27 janvier, 2007

Intermède musical !

Allez hop, pour se détendre un peu, je vous propose un intermède musical. J'en avais un peu marre de parler des psys et des patients. Aujourd'hui, les Beatles, groupe mythique fantastique, à côté duquel les Rolling Stones, ne sont que des pitres pathétiques et totalement dérisoires et très laids !

Il y a tellement de tubes exceptionnels, que j'ai eu du mal à choisir. Puisque je parlais dans les articles précédents, de sectes et de manipulation mentale, souvenons-nous que les membres de ce groupe suivirent les enseignements gourou Maharishi Mahesh et George Harrison s'est même converti à l'hindouisme. Charles Manson, gourou meurtrier et psychipathe, assassin entre autres de Sharon Tate, expliqua aussi que leur chanson Helter Skelter était pour lui une source d'inspiration.

Ils n'ont donc pas été très vigilants et c'est pas bien du tout ! Mais bon, ce genre de trucs est souvent l'apanage des artistes véritables. On ne peut être créatif comme le fut John Lennon et être en même temps ultra rationnel et carré, cela se saurait ! Et puis il y avait l'époque, Berkeley et la contestation, le Viet-Nam et le pacifisme et tous ces trucs un peu surannés qui font aujourd'hui le charme de cette étrange époque.

Je vous proposes Something issu de l'album Abbey Road, en pleine époque psychédélique !