16 mars, 2007

Misérable gloire ! Pathétique orgueil ! Vanité des vanités...

En regardant mes statistiques de connexion, je me suis aperçu qu'une personne était venue du site Technorati.com. Je suis passé visiter ce site.

J'ai donc tapé l'adresse de mon blog dans la recherche et j'ai vu, O gloire, que mon oeuvre arrivait en 539 900ème position parmi les dizaines de millions de concurrents recensés par ce site ! J'étais content de cette performance ! Je suis dans le 1% de tête. C'est une excellente place pour un concours. Si c'était l'internat de sixième année de médecine, avec un tel classement, je pourrais postuler à plein de spécialités exaltantes dans un grand hôpital parisien, plutôt qu'aller m'emmerder à faire généraliste à Brest ou Montluçon.

Comme quoi, il en faut finalement peu pour me faire plaisir ! Une médaille en chocolat, un peu de gloriole facile, beaucoup de vanité, et je suis content ! Il y a un côté Idi Amin Dada ou Bokassa 1er en moi ! Ceci dit, cliquez sur les liens et vous constaterez qu'au-delà du côté gros vilains pas beaux qu'on retient souvent, parce qu'ils furent des dictateurs sanguinaires, le parcours de chacun de ces despotes n'est pas aussi médiocre qu'on a bien voulu nous le faire croire.

Bokassa fut ainsi décoré de la Croix de guerre et de la légion d'honneur en combattant aux côtés des Forces françaises libres, parvenant tout de même au grade capitaine. Quant à Idi Amin Dada, qu'on nous a toujours présenté comme un pauvre cuistot de l'armée britannique, orphelin très jeune, il parvint tout de même au grade d'Effendi, le plus haut auquel pouvait parvenir un Noir dans l'armée britannique coloniale.

Finalement, fut-ce pour devenir dictateur cruel et sanguinaire au fin fond de l'Afrique, il faut tout de même un certain talent pour parvenir à la première place. Alors j'attendrai d'être 1er sur Technorati, pour me oser me comparer à eux ! Après, seulement après, je deviendrai Philippepsy 1er et je me ferai couronner en toute simplicité.



"Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite."
Marc-Aurèle, Pensées pour moi-même.

3 Comments:

Anonymous magali said...

C vrai que vous êtes narcissique ! C à peine croyable.

17/3/07 1:41 AM  
Anonymous Anonyme said...

si tous les narcissiques étaient comme Philippe, nous vivrions dans un monde d'humilité ;-)

17/3/07 2:24 AM  
Blogger LapinJaune said...

pas trop non plus... l'humilité c'est pas très bon pour les articulations sensibles... et puis le narcisse pour les psy c'est un peu comme le lys pour les royalistes...

18/3/07 5:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home