09 août, 2007

571 ! Recette du succès !


Difficile de dire si le succès d'un blog se mesure à l'aune du nombre de ses connections. Toutefois, pour mes chers confrères qui seraient avides de statistiques enivrantes, je crois tenir une recette efficace et ayant fait ses preuves ! Je me permets donc de vous la livrer.

Rédigez un article mi-sérieux, mi-provocateur, comme celui-ci. Vous noterez qu'il vous faudra orienter votre analyse de manière à ne pas aller dans le sens des masses lénifiantes. Attendez qu'il soit lu par une femme à l'intelligence médiocre occupant sans doute un poste subalterne, qui n'y comprendra rien, mais s'offusquera. Manifestement, le fait que cette lectrice soit québécoise, et donc endoctrinée par le polically correct américain, est un atout. Et puis savoir qu'on est lu par un clone de Céline Dion (sic) ou d'Isabelle Bouley (re-sic) est vraiment flatteur, on s'imaginerait presque entouré de vedettes !

Si vous avez ma chance, cette lectrice fréquentera assidument un forum stupide pour ménagères non encore ménopausées comme celui-ci et pourra donc parler de ce qu'elle a lu sans l'avoir compris à ses copines. Avec encore plus de chance, une hystérique de vingt ans, pourra relayer l'information dans son blog stupide et piquer une crise de vertu, témoignant ainsi qu'elle non plus n'a rien compris, ce qui ne vous étonnera pas compte-tenu de ce qu'elle publie habituellement.

Au total, votre blog sera fréquenté par une foule caquetante et sans grand intérêt mais vous affolerez les compteurs ! Méfiez-vous les commentaires seront haineux et souvent insultants. De plus, ils seront la plupart du temps rédigés en français québécois, qu'il n'est pas toujours facile de comprendre. Mais tenez bon, pensez aux statistiques, et dites vous qu'il s'agit principalement d'une population de lecteurs très ordinaire, assez mal éduquée et dont les faibles capacités intellectuelles ne peuvent permettre d'espérer une argumentation sérieuse.

C'est ainsi qu'hier j'ai réalisé 571 connections ! C'est d'ailleurs la meilleure audience que mon modeste blog ait jamais réalisé ! Je remercie donc mon lectorat féminin québécois de circonstance pour cette aubaine.

Je leur souhaite bien entendu à toutes plein d'accouchements réussis avec leur mari ou compagnon à leurs côtés afin d'assurer la relève des chanteurs québécois en nous faisant de beaux bébés. Je pense même que si, pour celles qui en ont un, elles emmenaient leur mari et leur amant, chacun d'eux leur tenant une main, l'accouchement serait encore plus réussi. Et puis quitte à ce que l'accouchement soit une fête vraiment réussie, pourquoi ne pas préparer un panier pique-nique ? Dans ce cas, n'hésitez pas à inviter tous vos amis voire même vos collègues de bureau, cela vous permettra de passer un bon moment tandis que vous aurez les pieds sur les étriers ! J'attends vos témoignages.

Un nouveau lectorat ?

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne peux dire de méchancet. contre le peuple francais puisque la famille de mon mari l'est. Peut-être juste qu'au contraire des francaise nous les québécoise on a le culot de répondre aux bêtises d'un genre humain qui ne s'aime pas assez pour dire de pareils sotise. Alors french frise va te faire enculer par ton enculé de dictateur francais et dit toi que ta réputation est à l'eau... hé c'est ce qui arrive quand notre oncle est président du journal francais... hon pauvre petit psycho en manque d'attention

9/8/07 3:02 AM  
Blogger philippe psy said...

Notre bienaimé président Nicolas Sarkozy, n'est pas un dictateur. D'ailleurs, c'est un ami de George Bush, alors il ne peut être que bien.

Et puis, j'ai voté pour lui alors je vous interdis de critiquer mon petitNicolas ! Est-ce que je me fous de la Reine d'Angleterre, votre souveraine !!

:))

9/8/07 3:30 AM  
Blogger Laurence said...

eh beh, bravo pour votre langage de charretier ! vous faites honneur à vos compatriotes, ah oui vraiment ;-)! dites moi puisque nous sommes des arriérès, incultes et coincés, le langage ordurier fait partie de la libération de la femme ??

bien le bonjour à Elizabeth, Nico me charge de vous dire de lui faire la bise !

9/8/07 3:38 AM  
Blogger philippe psy said...

eh Lolo c'est Elizabeth II, si tu ne mets pas le numéro, ton courrier ne sera pas distribué à la bonne Elizabeth ! Faut se méfier avec la Poste !

9/8/07 3:54 AM  
Blogger Laurence said...

oh ben qu'elle roule des pelles à toutes les Elizabeth qu'elle veut après tout, on s'en fout !!

9/8/07 3:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

A mourir de rire ! Super !

9/8/07 4:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

Élizabeth, Élizabeth qui déjà? Connais pas... j'ai peut-être chié sur l'un de ses billets l'autres jours. Ah non, je me trompe, c'était la face de Sarko à la une du : Pire connard de tous les temps. Comme c'est bon de chier...

9/8/07 4:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

ouh la ça cause "gras" ici !! nous, femmes françaises, ne sommes peut-être pas libérées, mais on est polies !

9/8/07 10:19 AM  
Blogger philippe psy said...

En France, nous n'avons pas l'habitude de mettre la photo de nos présidents sur nos billets de banque.

De plus, je vous rappelle que nous avons maintenant pour monnaie l'Euro dont les billets ne sont pas illustrés par des personnage.

Enfin, il est interdit de porter atteinte à la personnalité du chef d'etat, c'est un outrage.

Et pour conclure, je ne cesserai de dire que Nicolas est bon et que Nicolas est grand. Longue vie à Nicolas, gloire à Nicolas !

Je vous laisse je vais fleurir l'autel consacré à Nicolas que j'ai chez moi.

Quant à l'Angleterre, depuis la conquête par Guillaume de Normandie, n'est-ce pas une colonie française ? :)

9/8/07 4:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Euh... en passant, pour ton info (non, mais, tu te targues d'être cultivé!) le président sur le billet de banque, c'est aux États-Unis, pas au Canada...

9/8/07 5:18 PM  
Blogger philippe psy said...

Relis mon commentaire chère Mc, je n'ai pas dit que vous mettiez vos présidents sur le dollar canadien. Je disais juste que nous ne mettions pas les notres, en réponse au commentaire précédent.

Et puis d'ailleurs il n'y a pas à proprement parler de président au Canada puisque le chef d'état est la Reine d'Angleterre Elizabeth II.

Qu'il s'agisse de mon article sur l'accouchement ou bien d'un simple commentaire, décidemment vous ne comprenez rien à rien !

10/8/07 12:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Dire que vous ne mettez pas les vôtres, c'est sous-entendre que nous mettons le nôtre, puisque vous ne cessez de nous attaquer depuis le début.

Et pour répondre à votre affirmation non, le chef d'état n'est pas la Reine. La Reine n'a qu'un rôle d'apparat au Québec, elle n'a absolument aucun pouvoir. Celui qui dirige, c'est le premier ministre. Et en ce moment, il s'agit de Stephen Harper.

10/8/07 4:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi à part Nicola Sirkis, les autres Nico, j'en ai rien à faire..

Longue vie à INDOCHINE......

10/8/07 7:17 PM  
Blogger philippe psy said...

Le chef de l'état du Canada est la reine Elizabeth II, même si elle n'a qu'un rôle d'apparat. Et ce depuis 1867, si mes souvenirs sont exacts.

10/8/07 8:52 PM  
Blogger philippe psy said...

Nicolas Sirkis et Nicolas Sarkozy ont les mêmes initiales, le même prénom, la même taille, le même foutu caractère et la même couleur de cheveux !

N'est-ce pas troublant !?

Et si c'était le même ?!

10/8/07 8:53 PM  
Blogger Unknown said...

Au moins, on se marre en lisant les commentaires idiots à souhait.

Par ailleurs, votre blog est intéressant à plus d'un titre(le récit et les photos de Gary très bien). Je viens de le découvrir en faisant une recherche sur Philippe Murray et je ne le regrette pas.

Au plaisir

26/6/09 11:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home