10 août, 2007

604 ! Record Absolu !


Les lecteurs habituels connaissent suffisamment bien Philippe pour savoir qu'à peine rentré de ses consultations, il se jette sur son service de statistiques comme un petit commerçant avide sur ses comptes, pour savoir combien de connections ont été faites dans la journée. Il a beau jouer le désabusé et dire qu'il écrit pour passer le temps et s'amuser, je le connais bien et je sais qu'il aime l'audience. Ce soir, par contre, je l'ai coiffé au poteau et suis passé voir les statistiques avant lui.

Le rythme habituel est d'environ deux cents connections par jour, voire largement moins en ce moment, du fait des lecteurs partis en vacances, mais voici que je constate qu'hier, il y a eu six cent quatre connections, ce qui est le record absolu. Comme j’ai pris plaisir à écrire, j’ai aussi pris la liberté de publier ce message commémorant ce succès plus qu’honorable !

Ceci dit, il me semble que le soufflé commence à retomber et les connections prévues par le service de statistiques sont à la baisse. Dans tous les cas, pour fêter ces excellents chiffres, je prends sur moi de vous proposer une petite vidéo qui permettra de resserrer les liens franco-québécois. Il y a tant d'artistes de talent dans la Belle Province que j'aurais eu du mal à choisir. Et puis en choisir un, c'était mécontenter les fans des autres et c’eut été terriblement indélicat. Vous comprendrez qu’en tant que petite française parfaitement éduquée, j’aie à tout prix voulu éviter l’impair et provoquer l’ire de nos nouvelles lectrices. Alors pour être parfaitement consensuelle, j'ai choisi quelque chose que je pourrais qualifier de mixte. Je suis persuadée que Philippe aurait fait le même choix.


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'ai eu peur que vous n'ayez mis la vraie Céline :)

10/8/07 5:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

Non mais, pourquoi en remettez-vous tant, puisque vous qualifiez tout cela de tempête dans un verre d'eau?
Vous voulez continuer à récolter vos cotes de branchement?

10/8/07 4:35 PM  
Blogger philippe psy said...

Pourquoi ? Je ne sais pas, je suppose que Laurence a tenté de vous faire connaitre nos humoristes français ;)

Vous savez que beaucoup d'humoristes québécois reçoivent un bon accueil ici !

Prenez le comme un échange culturel ! Un peu d'humour ou vous finirez solitaire et paranoïaque ! :)

10/8/07 8:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home