07 octobre, 2007

La défaite de l'arrogance face au talent !

A consommer avec modération.


En ce dimanche 7 octobre 2007, que faut-il retenir ? D'abord, n'oublions pas que le week-end fut fécond en événements. Déjà vendredi soir, se tenait notre soirée mensuelle dite du "Premier vendredi du mois", qui s'est achevée pour les plus courageux vers huit heures du matin, tandis que les plus fragiles, comme notre ami GCM, partaient bien plus tôt.

Enfin, quand je dis partir, il faudrait plutôt parler de fuite ou d'abandon de poste, puisque ce jeune homme a laissé la partie de poker en plan, abandonnant carrément ses jetons, laissant sa place à un homme plus résistant, pour rentrer se coucher. J'en profite d'ailleurs pour m'insurger contre ceux qui l'ont appelé "petit slip" en rappelant que la nature nous a créé inégaux. Nous n'avons donc pas tous la même résistance physique et je trouve injuste de se moquer de GCM. D'ailleurs, j'avais prévu le coup, puisqu'il y avait un joli médecin à cette soirée, qui rentrait d'un stage de six mois de gériatrie en Suisse (véridique).

Voici quelques temps déjà, qu'il n'était plus le même le père GCM. Il avait certes gardé son arrogance naturelle, mais ses résultats au poker laissaient à désirer, démontrant une descente constante qui s'est conclue samedi matin par un crash inéluctable et effroyable. S'il passe me lire, qu'il sache toutefois, qu'il sera toujours le bienvenu à nos soirées, et que le mois prochain, qu'il se rassure, ce n'est pas un médecin, mais carrément trois, qui pourront veiller sur sa santé fragile.

Bon, ensuite, même si je me fous un peu du rugby, je ne peux que me réjouir de la branlée reçue par les All Blacks, ces ersatz d'anglais ! Ca leur apprendra à jouer les beaux avec leur aka grotesque. Ce match, c'était Verdun. On n'avait pas d'artillerie lourde mais on leur avait dit qu'ils ne passeraient pas, et ils ne sont pas passés ! Putain, c'est pas des éleveurs de moutons qui vivent dans le trou du cul du monde qui vont venir nous faire chier quand même. Alors samedi soir, on a remis ça en regardant le match et on a bien rigolé. Même GCM était là, bien qu'il soit encore très faible avec des cernes plus noirs que jamais sous les yeux. D'ailleurs, lui soutenait les All Blacks. Moi cela ne m'a pas choqué, car c'est logique qu'un arrogant soutienne une équipe arrogante.

Mais le plus important finalement, ce n'est ni la déconfiture de GCM, ni la branlée des All Blacks, car chacun sait que Dieu en son infinie sagesse châtie les orgueilleux. Non, le plus important, c'est que ce petit message de rien du tout est le 500ème article de ce blog. Le premier date du 9 octobre 2006 et aujourd'hui, 7 octobre 2007, j'en suis à 500 article, soit plus d'un article par jour en moyenne ! Dire que j'avais peur de ne plus savoir quoi dire. Je me souviens de l'époque où j'ai ouvert ce blog. J'avais pris un beau cahier à petit carreaux et j'étais allé m'asseoir dans un café.

Et là, j'avais préparé les vingt premiers articles, en choisissant les titres et en mettant les grandes lignes de ce que j'allais dire par écrit. Vous m'auriez vi, j'étais super sérieux ! C'était l'époque où j'envisageais une vraie ligne éditoriale, avant que tout ne parte en couille. Je me disais même que si je me démerdais bien, ce blog pourrait me servir d'argument marketing habile pour faire venir à moi de nouveaux patients !

Et puis, j'étais échaudé car j'avais déjà tenté à deux reprises de tenir un blog, et cette l'expérience avait avorté avant même que le second message ne soit rédigé. Très vite, je n'avais plus quoi su écrire. Alors pour celui-ci, j'avais décidé d'être carré et sérieux et de tout préparer à l'avance comme un bon élève. Bon, le naturel a repris le dessus et j'ai vite abandonné les partitions écrites pour reprendre l'improvisation. Plutôt que de jouer mon petit blogueur arrogant, imitant les journalistes d'opérette, je suis resté moi même.

Donc ce weekend, qu'on s'en souvienne, sera la victoire du naturel sur l'arrogance, des vrais hommes sur les fakes ! Mais comme je suis un bon gars, je rappelle aux All Blacks, à GCM et à Par'1, que s'ils passent à la maison, j'ai aussi du Champomy au frais. S'ils sont sages et pas trop fatigués, on pourra même se faire une partie de Petits Chevaux !

La boisson des enfants et des arrogants !

5 Comments:

Blogger Laurence said...

Ah bon, GCM était là vendredi ??

7/10/07 9:39 PM  
Anonymous fromageplus said...

Je rêve ? Un paillasson qui ne mentionne pas "Welcome" ?!

7/10/07 9:52 PM  
Blogger philippe psy said...

Oui, mais il était discret au poker et est parti comme un voleur car il était malade.

Je ferai un goûter la prochaine fois.

Moi je dis qu'il ne respecte pas les valeurs de l'ovalie :))

7/10/07 11:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

Gagner aux Cartes est Malséant, cela Génère des Centaines de Malaises, mais heureusement en Gériatrie on Cajole les Malades.

Toju.

8/10/07 10:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

"une région sans vaches ne mérite pas le détour parce que c'est une région pauvre !"

Ha oui? Le plateau de mille vaches en Creuse, comme sont nom l'indique, y'en avait des vaches!

Pourtant cela ne fait pas de la Creuse une région riche... :-)...non?

12/10/07 7:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home