CPS : la confédération s'agrandit !
La Confédération des Petits Slips (CPS) a vocation à accueillir tous les êtres bouffis d'orgueil qui ont plus de gueule que de courage. Elle s'adresse donc principalement à ceux qui parlent beaucoup mais font finalement peu.
Elle réunit, dans un lieu tenu secret, les petits qui jouent les grands, les valets persistant à endosser les habits trop grands de leurs maîtres, ceux qui font des promesses qu'ils ne tiendront jamais, ceux enfin pour qui l'adage "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", tient lieu de morale.
La CPS s'honore de compter aujourd'hui parmi ses membres, le redouté plutôt que redoutable Sean. Mais rappelons les faits.
Vendredi après-midi, Sean convoque ses cadres pour leur faire part des excellents résultats de la société. En plaisantant, il explique que la présence du roux George Killian doit leur porter bonheur. Il poursuit en regrettant qu'il n'y ait pas plus de roux dans son entreprise.
Le prenant au mot, quatre jeunes femmes lui disent que lundi, elles viendront teinte en rousse. Sean surenchérit en les assurant que si elles tiennent parole, alors il viendra lui même mardi matin teint en roux.
Lundi matin les quatre jeunes femmes tiennent parole (cf. photo de l'article précédent) et arrivent teinte en rousse. Sean est tellement content qu'il fait poser George Killian et ces quatre demoiselles afin de les prendre en photo. Il inonde ensuite tous les mails de ses amis afin de leur montrer combien ses salariés sont dociles et comme il est drôle. Tout le monde en parlait en disant que Sean était complètement dingue. Et Sean était fier et content de lui !
Aujourd'hui, mardi, Sean vient à son bureau. Toute la journée, des gens envoient des SMS afin de savoir s'il s'est teint en roux ainsi qu'il l'avait annoncé. Personne ne reçoit de réponse. Dans les faits, Sean s'est dégonflé comme une grosse outre pleine de vent. Il arbore toujours le poil hirsute, slave et blondasse habituel sur sa grosse tête carrée. Il n'est pas venu en roux.
Pour n'avoir eu que de la gueule, en manquant sincèrement de couilles, la CPS est :
- Fière d'accueillir Sean en son sein, en qualité de membre de plein droit ;
- Honorée de lui offrir une pleine caisse de Champomy et un jeu de Petits chevaux ;
- Ravie de l'inscrire à un cours de aka, la danse des vaincus.
En revanche, nous nous associons pleinement à la douleur des salariés de Sean qui réalisent que leur tôlier n'a que de la gueule. Nous les assurons qu'un putsh rondement mené devrait avoir raison de cet imposteur pour permettre d'installer un vrai chef à la tête de cette honorable entreprise.
2 Comments:
Sean n'a aucune excuse, connaissant personnellement Grand Coiffeur Moderne qui se serait fait un plaisir de lui rendre service !!
Pfffffff suis déçuuuuuue
Un dictateur puissant dure, mais un despote fragile finit toujours détrôné.
Enregistrer un commentaire
<< Home