19 novembre, 2007

Première journée !


Ça y est je suis prêt et dans quarante minutes, je reçois mon premier patient. Ma première nuit de clandestinité s'est bien passée. Je me suis levé frais et dispos. Dans la rue, j'observe des gens marcher, parfois bousculés par un groupe de Vélib'.

Je constate avec effroi que je viens de passer une nuit hors de mon domicile, comme un conducteur de train ordinaire. C'est terrible car j'ai pris soudainement conscience de la pénibilité de mon travail.

Troquant ma tenue noire de Ninja de la veille pour un classique costume, je suis de nouveau le psy de l'immeuble, le type sans histoires. Je vais croiser des gens que je connais. On m'appellera monsieur ou docteur. Ceux qui ont un service à me demander, ou me connaissent vraiment bien et savent combien je peux parfois être bouffi d'orgueil, me diront professeur.

Dans la journée, peut-être que je trouverai quelqu'un observant dubitativement le plancher du palier sur lequel j'ai gravé "Colonel Biscotte" hier soir. Peut-être m'en parlera-t-il et bien sur je ferai celui qui ne sait rien. Je me contenterai de hausser les épaules, l'air de dire qu'à notre époque, il ne faut s'étonner de rien.

Pas un ne devinera que depuis hier soir, je suis devenu un soldat de l'ombre. Ma vie terne et sans histoire est soudain devenue grisante.

3 Comments:

Anonymous Pascal said...

Justement, les patients !

Ils ne se rendent pas compte qu'ils vont peut etre servir d'otages aux cegetistes et autre bandits du sud !

Ces derniers n'ont pas le choix, ils doivent bien se rendre compte qu'ils vont devoir sortir le grand jeu de derriere leur brasero.

19/11/07 10:57 AM  
Blogger philippe psy said...

Il faut tenir, la liberté est à ce prix. Même si je dois entériner une baisse de 50% de mon chiffre d'affaires,je m'en fous.

A la fin, je vaudrai tout de même toujours mieux que cette bande de nazes geignards qui jouent les forts en gueule mais on peur des risques de l'existence.

19/11/07 4:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et si vous tapiez "la nuit du niqueiros" sur Google ?

Toju.

20/11/07 4:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home