23 décembre, 2007

Succès immodeste !

Activité chiante et n'ayant aucun rapport avec mes recherches ! Qu'on se le dise !

Alors, dites-moi un peu vous, O merveilleux lecteurs, que se passe-t-il quand d'aventure, l'envie vous prend de taper sur votre moteur de recherche favori :
  • Croutonnade ! Alors que se passe-t-il ?

  • Zurnisme ! Eh oh, allez-vous me livrer le fruit de vos observations ?!

  • Buccinophilie ! Enfin, hâtez-vous, je n'ai pas que cela à faire moi !

Et oui, vous notez que dans ces trois cas, lors de ces trois requêtes, votre blog favori, rédigé par votre humble serviteur, apparaît en premier ! C'est un succès mérité dont je voulais vous faire part. Je suis premier, peu de blogueurs peuvent faire état d'un tel palmarès. Le travail paye toujours, vous le constatez.

Ceci dit, j'ai le triomphe modeste puisque que je constate aussi un fait attristant. Alors que quand je tape Croutonnade, Google, se tait et exécute immédiatement ma requête sans broncher ! Si Google, ne bronche pas lorsque l'on recherche le mot Croutonnade, célèbre recette faouine, il n'en va pas de même pour les deux requêtes suivantes.

Ainsi, lorsque je tape Zurnisme, cet abruti de Google, se permet d'imaginer que je me suis trompé, que j'aurais pu par le plus grand des hasards commettre une erreur en rédigeant ma requête ! un peu comme si j'étais quelque fol, posant au hasard ses doigts sur le clavier de son ordinateur ! C'est ainsi qu'il ose me dire : "essayez avec cette orthographe : tourisme". Crétin de Google, comme si lorsque je tape Zurnisme, j'avais eu envie de chercher Tourisme.

Comme si une âme comme la mienne, aussi exigeante, et ayant l'habitude de se frotter depuis tant d'années à la science et à la recherche, allait s'intéresser aux petits voyages crétins, destinés à aller ennuyer des autochtones ?! Je n'en reviens pas ! Google nie le Zurnisme, cette curieuse paraphilie pour me proposer de partir en voyage, faire du tourisme ! Est-ce une manière détournée de me dire que je pense trop, et qu'il me faudrait des vacances ? Un voyage d'étude, peut-être mais me proposer du tourisme ! A moi ?!

Mais je n'étais pas au bout de mes peines. En effet, alors que je tape Buccinophilie, Google poursuivant dans les mauvaises manières, nie mes recherche en me jetant à la face : "essayez avec cette orthographe : lucanophile". Je n'en reviens pas, comme si moi, homme de science, toujours aux limites du monde connu, défricheur de terres nouvelles, j'allais collectionner les cerf-volants. Car un lucanophile n'est rien d'autre qu'un pauvre type qui fait joujou avec un cerf-volant ! Je me vos bien courir sur une palge du Nord, en tentant de faire voler un ridicule cerf-volant. Et pourquoi pas habillé en petit faune, le chef recouvert d'une toison blonde et bouclée aussi, puisqu'on nage en plein ridicule !

Me consolant de l'affront qui m'est fait par Google, c'est avec délice que je me replonge dans Epictète :

"Si ton désir te pousse vers la philosophie, prépare-toi à être partout en butte aux moqueries et aux sarcasmes ; à entendre dire : « Voyez-le nous revenir en philosophe ! » ou « Qu'est-ce qui nous vaut ce front superbe ? » Mais toi, garde ton front de tous les jours ; tiens-t'en fermement aux conduites qui te semblent les meilleures, conscient que c'est Dieu qui t'a mis à ce poste. Et souviens-toi que, si tu restes constant dans ces principes, ceux qui au début se moquaient de toi finiront par t'admirer ; tandis que si tu ne te montres pas à la hauteur, on rira de toi deux fois plus fort."

Epictète, "Le manuel", Maxime XXII

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

zurnisme = 14 reponses au 25 decembre 2007.

(Test fait en Hongrie, avec la version hongroise de Google.)

Toju.

25/12/07 7:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home