24 décembre, 2007

Joyeux Noël !!!

Je souhaite à mes chères lectrices et chers lecteurs, et notamment aux plus fidèles d'entre eux qui se reconnaitront, un très joyeux Noël. Pour ma part, enfin rééduqué par l'Etat, qui-sait-ce-qui-est-bien-pour-moi-et-ce-que-je-dois-penser, ce sera un Noël citoyen et solidaire que je passerai.

Ainsi, patché afin de ne pas fumer, je me rendrai en vélo chez mes parents afin d'y passer la soirée. Il est cependant fort possible que j'y aille à pied, car j'ai noté qu'en marchant, j'exhalais moins de CO², ce qui est bien plus écologique.

Pour la suite, après consultation du ministère de la santé, c'est d'un repas conforme au Plan National Nutrition Santé que nous festoierons. Au menu, carottes rapées, poisson blanc d'élevage, afin de ne pas épuiser les réservées halieutiques, et haricots verts bios, servis avec du jus de citron. Mais, j'attends surtout le déssert avec impatience, puisqu'il y aura du fromage blanc 0% de matière grasse.

Soucieux d'originalité, nous inaugurerons la nouvelle cave à eau de mes parents. Comme c'est un soir de fête, nous ouvrirons quelques bouteilles d'eau pétillante, mais sans excès. Un café équitable produit par un petit producteur marxiste colombien sera ensuite servi.

Ce sera le moment de nous recueillir en pensée pour soutenir tous les peuples en lutte contre le libéralisme criminel. Pour l'occasion, nous déploierons une banderole à l'effigie du Che. Je suppose évidemment, que la proximité entre les messages de libération du Christ et du Che, n'aura pas échappé à votre sagacité. Vous constaterez donc que la spiritualité ne sera pas absente de ces agapes.

Nous dédaignerons évidemment la messe de minuit car ils nous a été impossible d'en trouver une qui fut œcuménique. Or, qu'on se le dise, nous ne sombrerons pas dans une pratique d'exclusion quasi fascisante en assistant à une cérémonie catholique !

Nous terminerons donc la soirée en faisant une lecture publique d'articles du Monde, de Libération, des Inrockuptibles et de Télérama, en compagnie d'un ami prêtre ouvrier communiste qui viendra accompagné de sa maîtresse, ex-travailleuse du sexe, puisque c'est ainsi qu'il convient d'appeler une prostituée.

JOYEUX NOEL !

3 Comments:

Blogger Laurence said...

Existe-t-il une liste officielle des églises qui font des messes de minuit sans encens ?

24/12/07 6:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Phiphi est un génie.

Toju

25/12/07 7:01 PM  
Blogger Alexis said...

La partie sur le prêtre ouvrier communiste nanti d'une pute est ma fois fort alléchante.

2/1/08 1:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home